quel est la taille de jason-1?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quel est la taille de jason-1?



  1. #1
    invitef214d0a6

    quel est la taille de jason-1?


    ------

    bonsoir, j'aimerai connaitre la taille d'un satellite artificiel, et plus particulièrement de jason-1. merci. (je n'ai pas réussi à trouver)

    -----

  2. #2
    galb

    Re : quel est la taille de jason-1?

    hum, j'ai pas trouvé ou j'ai pas cherché?

    Tu vas voir M. Google, tu lui dit que tu veux "taille Jason-1" et tout content il t'affiche plein de site...

    bon moi premier truc je tombe sur ça :
    Citation Envoyé par google
    PDF] Jason-1 :Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
    Quelques caractéristiques du satellite Jason-1. I. Poids. Consommation électrique. Taille du bus (en mm). Taille de la charge utile (en mm) ...
    http://www.aviso.oceanobs.com/docume.../perbos_fr.pdf - Pages similaires
    ça a l'air d'y ètre marqué, désolé je ne suis pas sur le bon ordi, du coup je peux pas accéder aux documents format pdf ... jette y un oeil, on sait jamais
    a+ bonne chance

  3. #3
    invitef214d0a6

    Re : quel est la taille de jason-1?

    C'est du lourd ce que tu m'as passé!! Merci beaucoup! Je t'assure, j'ai cherché, j'ai trouvé des sites très intéressants sur jason-1, mais jamais, il ne disait la taille. Je tacherai de me souvenir de demander à tonton Google!

    ps: je ne pensais pas que le satellite était aussi petit que ça!

  4. #4
    hle

    Re : quel est la taille de jason-1?

    Citation Envoyé par ln182bio Voir le message
    bonsoir, j'aimerai connaitre la taille d'un satellite artificiel, et plus particulièrement de jason-1. merci. (je n'ai pas réussi à trouver)
    Bonjour,

    La réponse est ... variable. A la cité de l'Espace (Toulouse), il y en a plusieurs exposés dehors, pour ceux qui passent dans le coin.

    Un satellite genre Spot est gros comme une camionette (hors panneaux solaires) ou 1/2 autobus, au choix . Jason est un mini-satellite, il a la taille d'un gros congélateur (toujours hors panneaux solaires).

    Envisat qui doit être le plus gros satellite Européen approche la taille d'un autobus.

    A+

    PS 1 : il s'agit de tailles, pas de poids !

    PS 2 : quand on les voit en salle d'intégration, ils paraissent plus grands car ils sont sur des plateformes. Les containers qui les abritent le temps de leur voyage vers leur site de lancement sont également impressionants !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef214d0a6

    Re : quel est la taille de jason-1?

    merci beaucoup hle pour ton complèment d'informations, j'ai appris de nouvelles choses. dommage que je n'habite pas près de Toulouse!

  7. #6
    galb

    Re : quel est la taille de jason-1?

    Je t'assure, j'ai cherché, j'ai trouvé des sites très intéressants sur jason-1
    je te taquinais, il y a pas de mal
    mais il est vrai que tonton est assez efficace quand on lui demande des trucs simplement

    ps: je ne pensais pas que le satellite était aussi petit que ça!
    c'est vraiq que ça peut ètre surprenant. Mais d'autres sont un peu plus "impressionnant".
    Sinon, pourquoi t'intéresses tu à la taille de jason 1 si ce n'est pas indiscret?

    a+

  8. #7
    invitef214d0a6

    Re : quel est la taille de jason-1?

    En fait, je dois faire un exposé sur "la dynamique des océans et les courants", puisque je suis en 2ème année de biologie-géologie, et je parle des moyens d'observation des océans dont les satellites. Pour mieux comprendre le fonctionnement des satellites, j'ai effectué une maquette de jason-1 (sur le site du cnes). Elle est magnifique, et je me suis demandée quelle taille jason-1 mesurait parce que je n'en avais aucune idée, j'ai vu une photo de jason-1 mais j'avais pas plus de précisions, alors je suis venue ici! voilà!!

    à bientôt.

  9. #8
    invite808e5302

    Re : quel est la taille de jason-1?

    Voilà ta réponse

    http://www.jason.oceanobs.com/html/k...perbos_fr.html

    Le bus c'est la partie technique: le cube avec les panneaux solaires

    La partie charge utile: le cube avec l'antenne radar

  10. #9
    invitef214d0a6

    Re : quel est la taille de jason-1?

    merci, en conclusion, jason-1 mesure pour sa charge utile environ 1 mètre, pour sa plateforme (bus) 1 mètre aussi, et l'envergure (panneaux solaires...) est de 3 mètres.

    merci à tous.

Discussions similaires

  1. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15
  2. La taille est elle génétiquement déterminée ?
    Par invitea1b63b36 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 23h36