[Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Question [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...


    ------

    Salut !

    J'avais envoyé un msg privé à un des modos de ce forum, & il m'a dit que je pouvais poster le message sur ce site... je le laisse tel quel avec les tutoiements, ca revient au même :



    Voilà, est-ce que je pourrais te demander ton avis sur une vidéo vraisemblablement de la NASA un peu étrange... j'en ai pas parlé sur le forum pour ça mais bon vu que ça vient de la NASA...

    En fait j'ai noté le lien (qui inclut nasa.gov dans l'URL) que j'ai plus sous la main dans le magasine TOP-SECRET que je feuilletais 'pour le fun' (je suis tout sauf un accro du paranormal ridicule) dans une librairie...

    Il s'agit de la station SkyLab.. tu vas voir sur le "cylindre" de la station (je sais pas trop ce que c'est je m'y connais pas assez en astro) il y a une puis 2 traces jaunes "étranges".. Si tu peux m'expliquer ce dont il s'agit... Le fait est que, si l'on prend en compte la rotation du cylindre, le fait que la caméra est fixe, alors si il s'agit de reflets ça ne va pas dans le bon sens !

    peut-être des reflets dans la vitre de la cabine, mais bon je doute ...

    J'ai mis la vidéo sur mon site, voici le lien :

    http://paleontologia.free.fr/ADMIN/SKYLAB_nasa.wmv

    Merci d'avance et @+

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    BJr thor...
    Premiérement la couleur des taches est jaune, TOUT comme le panneau jaune que l'on voit au début.
    Donc gros à parier que la couleur des taches "auxiliaires" est un lien avec la couleur du panneau principal.
    Meme si la caméra est fixe, rien n'interdit qu'il y ait deux reflets provenant de Skylab (il n'y a pas probablement qu'un SEUL endroit (par ex hublot) réfléchissant sur la station).
    Simple point de vue.
    Cordialement

  3. #3
    Europa73

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    Bonsoir.

    Moi, j'aimerai bien savoir ce que le site "ufologique" a bien pu trouver d'anormal dans cette vidéo, un reflet = ovni & ET et bientôt un peu de buée sur l'écran et ils ont soufflé un gâteau d'anniversaire les Martiens.

    Il y a de nombreuses vidéos de la Nasa qui sont plus bizarre que cette dernière...

    Cordialement,
    Europa

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    Salut...

    Certes - nb : c'était un magazine -.

    C'est pour cela que je doute très fortement du caractère bizarre de cette vidéo.. mais bon je voulais juste votre avis ... sans rentrer dans le débat ufologique.

    le fait est que les reflets ne vont pas dans le "bon sens", par rapport au mouvement de la station... à moins que ce soit une erreur d'interprétation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    Bsr Thor...
    Connais tu le "mouvement de la station" , sa forme, le (s) endroit (s) éventuels qui auraient été suceptibles de créer le reflet .........beaucoup d'incertitudes donc pour dire "ca va pas dans le bon sens".
    Cordialement

  7. #6
    inviteae196a7a

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    Salut
    Bah moi en ce qui me concerne je pencherai plutot sur le reflet sur les paneaux du "truc" (satellite, module de ravitaillement, etc) d'où est fixé la camera

  8. #7
    invitea1b49bb7

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    f6bes > c'est pour cela que je postais ce message...

    @+ bonne soirée

  9. #8
    invitea5de9b15

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    Effectivement ont voie bien le mouvement contraire. Il suffit de regarder la terre en arrière plan pour le constater. Skylab et le module d'approvisionnement ce dirige vers la gauche de l'écran. Les reflet eux ce dirige vers la droite.

    Mais si ont regarde bien le reflet sous la coque métalique du module, le reflet des nuages ce dirige eux aussi vers la droite. Il y a un déphasement entre les reflets ce qui peux indiquer que l'un est fixe et l'autre mobile mais en réalité je crois que les deux sont fixe et si ont observe bien ont voie, toujours sur le module le reflet du soleil, qui vient par le haut. Ont doit donc y voir un reflet provenant de la structure externe de skylab qui reflete sur la coque du module qui à ce niveaux est dans l'ombre,... C'est un effet miroir de foire de la station sur la coque du module sans doute déformer par l'irréguralité toujours de la coque du module,... Il y à quelque chose de métalique sur la station qui reflette la lumière du soleil et qui donne cette illusion de quelque chose!!!

  10. #9
    invitea1b49bb7

    Re : [Skylab] - Qqch d'étrange - Votre avis...

    C'est possible. Je voulais juste votre avis

Discussions similaires

  1. À votre avis !
    Par fabien024 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 13h44
  2. À votre avis
    Par roger_cavayes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 07h55
  3. Votre avis
    Par Castelcerf dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2005, 17h01