booster pour skate/vélo
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

booster pour skate/vélo



  1. #1
    inviteb9b9ff44

    booster pour skate/vélo


    ------

    Je voudrais faire un booster à poudre pour mon skate ou mon vélo. A votre avis, ca pourrait marcher?

    -----

  2. #2
    Europa73

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    Je voudrais faire un booster à poudre pour mon skate ou mon vélo. A votre avis, ca pourrait marcher?
    Bonsoir,

    Expliques moi pourquoi cela ne marcherait pas ?

    Cordialement,
    Europa

  3. #3
    inviteb08d7896

    Re : booster pour skate/vélo

    Si tu remplaces la poudre par un systhème eau + air, cela sera moins dangereux, moins interdit et tout aussi marrant. Inspire toi de ce qui se fait en fusée à eau.

    Accroche toi

  4. #4
    Europa73

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par plasci 2 Voir le message
    Si tu remplaces la poudre par un systhème eau + air, cela sera moins dangereux, moins interdit et tout aussi marrant. Inspire toi de ce qui se fait en fusée à eau.

    Accroche toi
    Salut plasci,

    Voilà qui est sage !!

    http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=3
    Merci papa !!

    http://video.google.fr/videoplay?doc...48888320206663
    Là, c'est déjà mieux.

    Cordialement,
    Europa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    Ah ba oui, effectivement ca marche ! Enormes!!! les vidéos
    Nan, les fusées à eau ca mouille et puis c'est surement moins puissant. Le mélange salpetre/sucre ca à l'air pas mal, ca peut pas exploser, c'est relativement pas trop dangeureux nan? Quelqu'un aurait une idée des proportions (en gros) ou des calculs à faire pour obtenir la poussée l'accélération la vitesse, tout ca?

  7. #6
    goel22

    Thumbs down Re : booster pour skate/vélo

    Bonjour,
    Abandonne l'idée de faire un mélange xxx + sucre pour ton booster, c'est DANGEREUX et ça explose quand on ne s'y attend pas.
    C'est le genre de c....... que j'ai faite dans ma jeunesse, j'ai tjrs eu la chance d'avoir une mèche assez longue et d'être assez éloigné quand ça a pèté au lieu de fuser.
    Ne tente pas le diable

  8. #7
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    Ba si je fais tous les calculs nécessaire (poussée, résistance de la tuyère et pression max qu'elle peut supporter, accélération, vitesse, forces de frottements moyenne d'un skate...) y devrait pas y avoir de problèmes nan?

  9. #8
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    D'ailleurs, au passage, quelqu'un aurait une idée de l'ordre de grandeur de la force de frottement d'un skate (une moyenne ou une fourchette quoi)?

  10. #9
    inviteb08d7896

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    D'ailleurs, au passage, quelqu'un aurait une idée de l'ordre de grandeur de la force de frottement d'un skate (une moyenne ou une fourchette quoi)?
    Ca dépend de la qualité des roulement


    Ba si je fais tous les calculs nécessaire
    Pour les cours il y a des école d'ingé. Pour info tout ce que se consume peut exploser sous certaine condition.

    les fusées à eau c'est surement moins puissant.
    Les performances d'une fusée ne dépend pas des ergoles mais de la vitesse d'éjection et des masse éjecté. Une bonne fusée à eau peut avoir de meilleur performance que fusée à poudre.

  11. #10
    invite084c752c

    Re : booster pour skate/vélo

    Ba si je fais tous les calculs nécessaire (poussée, résistance de la tuyère et pression max qu'elle peut supporter, accélération, vitesse, forces de frottements moyenne d'un skate...) y devrait pas y avoir de problèmes nan?
    Bah oué, ils sont vraiment cons à Ariane Espace, y a qu'à faire les calculs quoi!

    Sérieusement, fais attention. Les calculs sont théoriques, et il y a qqs différences entre la théorie et la pratique. Si tu modélises mal ton truc, ca peut etre dangereux...
    En tout cas, si jamais tu fais ça, réalise un paquet de test à distance et à l'abri avant de te lancer!

  12. #11
    SK69202

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonsoir,

    Ba si je fais tous les calculs nécessaire (poussée, résistance de la tuyère et pression max qu'elle peut supporter, accélération, vitesse, forces de frottements moyenne d'un skate...) y devrait pas y avoir de problèmes nan?
    Penser aussi à calculer les FREINS.

    Il y a une dizaine d'années, aux USA, un type a monté un propulseur de sidewinder sur sa voiture, pour voir.
    La police, quand elle est arrivée sur le lieu du crash, a d'abord cru à un accident aérien.
    L'enquête a conclu que le type a eu le temps de consumer entièrement ses freins avant de se viander à une vitesse estimée à + de 300 km/h

    Il est détenteur d'un Darwin Award, je crois.

    Pour booster un skate ou un vélo, utiliser la méthode traditionnelle, la chimie pas sur le vélo, dans le cycliste

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Europa73

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonsoir,

    Plus sérieusement, j'ai récemment testé un skateboard (longboard) életrique avec un moteur à chaque truck et je peux te dire qu'il était pratiquement impossible de contenir l'accélération quand je mettais plein gaz. Alors avec une fusée à eau ou pas, ton problème c'est pas seulement ta vitesse maximum en fin de poussée (speedwable*) mais aussi l'accélération et ce même si tu roules déjà (c'est mieux). Pour freiner, tu peux toujours te jeter par terre, à l'ancienne.

    En plus tu n'as pas l'air d'avoir de notions en chimie et je doute fort que tu puisses calculer au préalable ton expérience car il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte et c'est vraiment tout sauf simple.

    Je te conseil donc h2o moi aussi et en plus c'est "écolo" et tu pourris pas ta planche.

    Mes conseils:

    -Une longbord c'est mieux pour la vitesse http://longskate.typepad.com/paris/i...skateboard.gif
    -Des trucks très larges pour retarder le speedwable
    http://lechoffray1.free.fr/images/ur...150-angled.jpg
    -des roues très molles (adhérence, vibration)
    -des gommes très dures, tu curveras moins facilement mais ce n'est pas le but, toi c'est du tout droit et cela retarde le speedwable en te donnant une plus grande stabilité.
    http://www.buhalaboards.com/e-shop2/photo/129546.jpg
    -des roulements SDK ou des "Made in Switzerland", ils sont fort pour cela.

    *speedwable : mouvement de roulis de la planche qui se produit à grande vitesse et qui à tendance à éjecter l'intéressé.

    Physiquement parlant cet "effet" est très intéressant car il se produit en surf (des mer) quand les gars font du tracté* sur des vagues énormes et en snowboard aussi si la planche est courte et pas large.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Surf_tract%C3%A9


    Cordialement,
    Europa

  14. #13
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    Bah oué, ils sont vraiment cons à Ariane Espace, y a qu'à faire les calculs quoi!

    Sérieusement, fais attention. Les calculs sont théoriques, et il y a qqs différences entre la théorie et la pratique. Si tu modélises mal ton truc, ca peut etre dangereux...
    En tout cas, si jamais tu fais ça, réalise un paquet de test à distance et à l'abri avant de te lancer!
    Mdr Ouais ouais bien sur je ferais plein de tests avant.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    le type a eu le temps de consumer entièrement ses freins avant de se viander à une vitesse estimée à + de 300 km/h

    Il est détenteur d'un Darwin Award, je crois.

    Pour booster un skate ou un vélo, utiliser la méthode traditionnelle, la chimie pas sur le vélo, dans le cycliste

    @+
    Mdrrr , ouais mais t'a pas la poussée d'adrénaline (quoique, ca s'injecte? ).
    Pour les freins, si je fais un truc vraiment puissant je ferais un parachute aussi.

    [QUOTE=Europa73;1296494]Bonsoir,

    Plus sérieusement, j'ai récemment testé un skateboard (longboard) életrique avec un moteur à chaque truck et je peux te dire qu'il était pratiquement impossible de contenir l'accélération quand je mettais plein gaz. Alors avec une fusée à eau ou pas, ton problème c'est pas seulement ta vitesse maximum en fin de poussée (speedwable*) mais aussi l'accélération et ce même si tu roules déjà (c'est mieux). Pour freiner, tu peux toujours te jeter par terre, à l'ancienne.

    Trop bien, moi aussi je fais du longskate. Tu l'a trouvé où ton lon longskate éléctrique? C'est clair que en longskate tu peut pas supporter une trop grosse accélération, sinon tu te fait éjecter. Pour freiner tkt, je sais faire, je dérape (bon ok faudra prévoir la place aussi ). Pour les grosses accélération (c'est ca qui est marrant ), je pensais plutôt à une streetluge http://chrismcb.com/streetluge/image...mplin/PIC1.jpg .

    [QUOTE=Europa73;1296494]

    En plus tu n'as pas l'air d'avoir de notions en chimie et je doute fort que tu puisses calculer au préalable ton expérience car il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte et c'est vraiment tout sauf simple.

    Je te conseil donc h2o moi aussi et en plus c'est "écolo" et tu pourris pas ta planche.


    Ba je suis en terminale S, mais je suis pas le premier de ma classe . Mais c'est clair que je galère pour trouver les calculs à faire.
    Je vais peut-être essayer à eau finalement, mais bon, ca peut tout aussi bien exploser si la fusée est pas assez résistante. Au passage, je me souvient avoir entendu parler d'un mec qui avait fait une voiture fusée sur le principe de la cocote minute, et il était allé super vite, donc ouais en fait ca peut marcher. Je pensais aussi à un mélange acide acétique / bicarbonate de sodium; c'est beaucoup plus simple, y'a pas a pomper pour avoir la pression. et si je prenait tout connement un extincteur?

    [QUOTE=Europa73;1296494]

    Mes conseils:

    -Une longbord c'est mieux pour la vitesse http://longskate.typepad.com/paris/i...skateboard.gif
    -Des trucks très larges pour retarder le speedwable
    http://lechoffray1.free.fr/images/ur...150-angled.jpg
    -des roues très molles (adhérence, vibration)
    -des gommes très dures, tu curveras moins facilement mais ce n'est pas le but, toi c'est du tout droit et cela retarde le speedwable en te donnant une plus grande stabilité.
    http://www.buhalaboards.com/e-shop2/photo/129546.jpg
    -des roulements SDK ou des "Made in Switzerland", ils sont fort pour cela.

    *speedwable : mouvement de roulis de la planche qui se produit à grande vitesse et qui à tendance à éjecter l'intéressé.

    Physiquement parlant cet "effet" est très intéressant car il se produit en surf (des mer) quand les gars font du tracté* sur des vagues énormes et en snowboard aussi si la planche est courte et pas large.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Surf_tract%C3%A9


    Cordialement,


    Pour le matos, je pense que je vais plutot prendre la streetluge, ou alors mon logskate (1m20 donc c'est assez stable). Tu confondrais speedwable avec le wobble ou c'est autre chose? En tout cas merci pour lrs conseils.

  15. #14
    SK69202

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonsoir,

    Pour les freins, si je fais un truc vraiment puissant je ferais un parachute aussi.
    Mauvais système si on a une fusée allumée devant lui.
    Si tu arrives à controler (moduler) la combustion d'un propulseur solide dépose rapidement le brevet, il y a un paquet de types intéressés.

    Je me suis viander, ce n'est pas un propulseur de sidewinder que le type à monter sur sa bagnole, c'est une fusée d'assistance au décollage pour avions.
    Le sidewinder, c'est un autre type qui manquait de puissance sur son engin, qui l'a utilisé.

    Fait une recherche "hent vink", il avait une moto à réaction. Il avait......

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 24/09/2007 à 20h50.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    Europa73

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    Tu confondrais speedwable avec le wobble ou c'est autre chose? En tout cas merci pour lrs conseils.
    Bonsoir,

    Je ne savais pas que cela s'écrivait comme cela !!! Trop bien.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Speed_wobble

    J'en aurai appris une bonne ce soir, fait plus de 15 ans que je pensai le contraire.


    Faits attention quand même mon grand, on ne tient pas à ce que tu te fasses mal.

    Cordialement,
    Europa

  17. #16
    inviteb08d7896

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    Je vais peut-être essayer à eau finalement, mais bon, ca peut tout aussi bien exploser si la fusée est pas assez résistante.
    Pour cela il faut utiliser des bouteilles contenant des boisson gazeuse (eau, soda, cidre...) elle résiste à 10bar. Cela est déja pas mal, il faut donc lorsque que tu la gonfles, prendre des précautions.
    - pomper à distance de la bouteille (au moins 5 m)
    - ne pas se mettre dans l'axe d'avancement de l'engin
    - prévoir un système mécanique pour libérer la pression (controle la mise en œuvre)

    Au passage, je me souvient avoir entendu parler d'un mec qui avait fait une voiture fusée sur le principe de la cocote minute, et il était allé super vite, donc ouais en fait ca peut marcher.
    Sur une twingo. Les modif ont été fait par une société compétente en la matière.


    Je pensais aussi à un mélange acide acétique / bicarbonate de sodium; c'est beaucoup plus simple, y'a pas a pomper pour avoir la pression.
    Parce que pomper c'est compliqué
    C'est bon pour le corp un peu d'effort.


    et si je prenait tout connement un extincteur?
    pour éteindre le feu que tu aura mis avec tes expériences ;o)

    Qu'est ce que tu va gagner avec un extincteur ??
    - masse augmenté
    - réservoir certifié
    - oui mais un réservoir seul a quoi ca peu bien servir ?
    - si tu te loupes, les dégats ne seront que plus important
    - ou va tu le piquer

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message

    Mes conseils:

    -Une longbord c'est mieux pour la vitesse http://longskate.typepad.com/paris/i...skateboard.gif
    -Des trucks très larges pour retarder le speedwable
    http://lechoffray1.free.fr/images/ur...150-angled.jpg
    -des roues très molles (adhérence, vibration)
    -des gommes très dures, tu curveras moins facilement mais ce n'est pas le but, toi c'est du tout droit et cela retarde le speedwable en te donnant une plus grande stabilité.
    http://www.buhalaboards.com/e-shop2/photo/129546.jpg
    -des roulements SDK ou des "Made in Switzerland", ils sont fort pour cela.

    *speedwable : mouvement de roulis de la planche qui se produit à grande vitesse et qui à tendance à éjecter l'intéressé.

    Physiquement parlant cet "effet" est très intéressant car il se produit en surf (des mer) quand les gars font du tracté* sur des vagues énormes et en snowboard aussi si la planche est courte et pas large.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Surf_tract%C3%A9


    Cordialement,


    Pour le matos, je pense que je vais plutot prendre la streetluge, ou alors mon logskate (1m20 donc c'est assez stable). Tu confondrais speedwable avec le wobble ou c'est autre chose? En tout cas merci pour lrs conseils.

  18. #17
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    Je vais me rabattre sur un système à eau, et je voudrait savoir quelle pression peut supporter une bouteille en verre? Et est-ce que vous pensez que avec plusieurs bouteilles montées à une dizaine de bare ca pourrait suffir et à peu près à quelle vitesse (en gros) je pourrais monter? Et comme je devrais les mettre à l'horizontale, l'eau sortira quand même? Et sinon comment faire? Et un raccord de tuyau et une valve de voiture, à votre avis, c'est assez résistant? Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

  19. #18
    chatelot16

    Re : booster pour skate/vélo

    tout le monde veux calculer se qui se passe dans un propulseur a poudre , mais avec de la poudre qui brule a la vitesse qu'elle veut il n' y a rien a calculer

    et si en plus la poudre de cochonium crepi la tuyere de cochonerie qui la bouche a moitié la surpression donc explosion est assuré

    quand on voit que les militaires avec leurs longue experience n'ont toujours pas une fiabilité de 100% ca fait peur
    Si tu arrives à controler (moduler) la combustion d'un propulseur solide dépose rapidement le brevet, il y a un paquet de types intéressés.
    il y a une solution : tuyere variable : avec un truc qui ouvre la tuyere completement il n'y a plus ni poussé ni risque d'explosion

  20. #19
    SK69202

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonjour,

    tuyere variable : avec un truc qui ouvre la tuyere completement il n'y a plus ni poussé ni risque d'explosion

    Et non la "poudre" du propulseur est toujours en combustion et les gaz sortiront.
    Barreau combustible allumé = barreau combustible brûlé
    Il est vrai que parfois cela ce passe mal.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    Et si on fait varier la température de la tuyère par l'extérieur (avec un système de chauffage ou refroidissement), ca pourrait pas moduler la vitesse de combustion et donc la pression?

  22. #21
    SK69202

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonsoir,

    Le "barreau" de combustible est un "cylindre" creux qui brûle par l'intérieur, avec les gaz (+ de 30000) qui sortent à l'arrière.
    On l'allume, puis la réaction s'auto entretient temps qu'il y quelques chose à brûler.
    Il faut que le milieu combustible soit homogène pour éviter les instabilités.
    Une instabilité peut faire passer le régime de combustion, de combustion à détonnant.
    Il n'y a aucun moyen à ma connaissance de moduler la combustion du barreau, on peut juste "gérer" l'orientation des gaz à la sortie dans la tuyère.
    Au niveau d'un missile il y a des astuces pour compenser.

    La NASA a renoncé au sauvetage des astronautes pendant les 70 secondes qui suivent l'allumage des boosters.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    chatelot16

    Re : booster pour skate/vélo

    c'est pour cela que les propulseur fait avec n'importe quoi explosent : il suffit que la pression augmente un peu et cela augmente encore plus la vitesse de combustion

    persone n'a trouvé de combustible dont la vitesse de combustion diminue quand la pression augmente ce qui au moins serai plus stable

    les bon combustible de propulseur sont simplement moins instable que les mauvais

    les fusée c'est bon pour monter dans le ciel : tant qu'il y a des roue il est plus efficace de metre un moteur pour faire tourner les roues

  24. #23
    inviteb08d7896

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    Je vais me rabattre sur un système à eau, et je voudrait savoir quelle pression peut supporter une bouteille en verre?
    Surtout n'utilise PAS de bouteill en VERRE
    Utilise des bouteilles en plastic (PET) pour réaliser le réservoir.
    Et comme je devrais les mettre à l'horizontale, l'eau sortira quand même?
    Oui, mais moins que si les bouteilles étaient à la verticale.

    Et sinon comment faire?
    J'imagine que c'est comment faire pour évacuer un maximum l'eau ?
    Tu peux utiliser le même système que dans les réservoirs des avions acrobatiques. Une durite qui plonge dans l'eau.

  25. #24
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Le "barreau" de combustible est un "cylindre" creux qui brûle par l'intérieur, avec les gaz (+ de 30000) qui sortent à l'arrière.
    On l'allume, puis la réaction s'auto entretient temps qu'il y quelques chose à brûler.
    Il faut que le milieu combustible soit homogène pour éviter les instabilités.
    Une instabilité peut faire passer le régime de combustion, de combustion à détonnant.
    Il n'y a aucun moyen à ma connaissance de moduler la combustion du barreau, on peut juste "gérer" l'orientation des gaz à la sortie dans la tuyère.
    Au niveau d'un missile il y a des astuces pour compenser.

    La NASA a renoncé au sauvetage des astronautes pendant les 70 secondes qui suivent l'allumage des boosters.


    @+

    Donc même si on faisait une trempe (c'est skon fait en cours en ce moment, c'est pour ca ), autour de la tuyère ca pourrait pas ralentir la combustion?
    Et pour les missiles, c'est quoi les astuces?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    les bon combustible de propulseur sont simplement moins instable que les mauvais
    Merci, c'est ce genre de renseignements que je cherchait.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    les fusée c'est bon pour monter dans le ciel : tant qu'il y a des roue il est plus efficace de metre un moteur pour faire tourner les roues
    Oui, mais c'est plus simple à faire une petite fusée à eau.

    Citation Envoyé par plasci 2 Voir le message
    Surtout n'utilise PAS de bouteill en VERRE
    Utilise des bouteilles en plastic (PET) pour réaliser le réservoir.

    Une durite qui plonge dans l'eau.
    Pourquoi pas du verre, c'est plus résistant pourtant non? J'ai cru lire qqe part que ca pouvait résister à des pressions de 20 bars, mais je voulait avoir confirmation.
    Et sinon, honnêtement, vous pensez que ca peut marcher ou que ca va juste faire un petit jet d'eau ridicule?
    PS: merci pour l'idée de la durite, c'est une très bonne idée.

  26. #25
    SK69202

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonsoir,

    Et sinon, honnêtement, vous pensez que ca peut marcher ou que ca va juste faire un petit jet d'eau ridicule?
    Pas forcément ridicule, mais l'effet d'accélération lui risque d'être ridicule.
    Egalité de l'action (petite masse grande vitesse) et de la réaction (grosse masse petite vitesse)

    Dans les missiles on utilise plusieurs types de poudres qui ont des vitesses de combustion différentes, rapide pour la phase accélération et plus lente pour entretenir la vitesse dans la durée.

    Dans mon post précedent lire 3000° (le ° est à coté du 0 et j'ai des gros doigts )

    Le débit de gaz est à peu près constant pendant la combustion et y faut faire avec.


    En 1983 2500 ch sur une moto à réaction : ici


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #26
    invite05d513cc

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonjours,

    Quand j étais plus petit j allais chercher des viellent rockets anti char sur un terrain militaire d exercice pas loin de chez moi,elle n avais pas d explosif, donc elle restais en bonne état,j avais voulu tester la propulsion,je l avais remplis avec de la poudre de feux d artifices,mais je voulais pas la faire décoller je savais pas trop ce que ça allais faire,alors je l ai testé en la bloquant dans le sol,et là j ai vu que la combustion allais très bien et les gazs sortais avec force, elle aurrais pu facilement décoller ou propulser quelques choses,après j ai voulu testé la resitance alors j ai percé un trou sur le coté,remis de la poudre et viser un gros boullon au millieu de la tuyère,mis une mêche dans le trou et allumer,et là elle a explosé sans difficulté,j avais bien sur idée de faire un propulseur pour vélo ou vélomoteur mais après ça j ai jamais osé,même maintenant avec un bon propergol et ces rockets militaire j oserais pas pour une moto par exemple.

    Sur la vidéo du skate board je vois que son propulseur commencais a faiblir sur le coté à cause de la chaleur,il a de la chance d avoir toujours ses deux jambes,ce genre de propulseur artisanal, avec de la poudre artisanal c est trop dangereux pour faire des propulsions pour humains,c est bon pour faire des mini fusées et encore il faut être bien loin.

    Et moi qui pensais que j étais fou avec la pyro,mais maintenant je pense que je suis encore raisonable

  28. #27
    inviteb08d7896

    Re : booster pour skate/vélo

    Citation Envoyé par legoret Voir le message
    Bonjours,
    c est trop dangereux pour faire des propulsions pour humains,c est bon pour faire des mini fusées et encore il faut être bien loin.
    Pour info, lorsque nous lançons des minifusées équipé de propulseur issu de l'industrie, nous sommes à 60 m du propulseur. Et encore nous nous limitons à 4-5 personnes max. Après le public se trouve à plus de 250 m

  29. #28
    Europa73

    Re : booster pour skate/vélo

    Bonjour GZ,

    Un petit FAQ te sera utile : (ya même un simulateur )
    http://www.water-rockets.com/article...QiWJWC+K7zKIbw

    A en lire les réponses sur ce question/réponse, tu vas avoir besoin de pas mal d'h2o, ce qui va representer un volume important. Et c'est bien en sachant quel sera ton volume d'h20 nécessaire pour engendrer une poussée suffisante que tu auras une idée de la viabilité de l'expérience.

    Admettons que tu aies besoin de 1/2m3 d'h2o pour ce faire, dans ce cas, tu pourras abandonner l'idée, du moins pas sur un sk8.

    Cordialement,
    Europa

  30. #29
    Europa73

    Re : booster pour skate/vélo

    Rebonjour,

    Quelques vidéos, histoire de se détendre...

    sk8 + h2o = http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=1

    Va falloir bien le fixer le "booster"...

    Là, c'est mieux : http://video.google.fr/videoplay?doc...18951863415592

    Et une expérience en classe de physique/chimie (EtOH + h2o) :
    http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=2

    Et le meilleur pour la fin, le Water Jet-Pack avec un vrai "crash dummy" :
    http://video.google.fr/videoplay?doc...01001782160188



    Cordialement,
    Europa
    Dernière modification par Europa73 ; 16/10/2007 à 16h09.

  31. #30
    inviteb9b9ff44

    Re : booster pour skate/vélo

    Tu trouve de ces liens Europa!! tu fais comment?. Merci beaucoup! ca déchire le simulateur!!!
    C'est énorme le water jet pack! c'était un vrai mec ou juste un mannequin?

    Legoret, t'en est sorti indemne au moins?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. variation continue mecanique pour velo
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2007, 07h23
  2. Projet : Montage pour vélo
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2007, 15h12
  3. Faire son propre alternateur pour le velo('' dynamo '')
    Par invite08ce61fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 07h47
  4. Booster
    Par invite56822129 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2005, 19h23