l'âge des astronautes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'âge des astronautes



  1. #1
    nayx

    l'âge des astronautes


    ------

    Hello,

    je reste persuadé, par des témoignages de journalistes ayant connu pas mal d'astronautes que si ceux-si sont si agés c'est en partie dû aux grands risques niveau santé qu'ils encourrent...

    Ben oui, pourquoi on envoie pas plutôt de fringuants jeunes hommes - ou femmes - de 25 ans ?
    les systemes super automatisés font que l'expérience pour les missions orbitales est moindre, je dis pas pour un atterrissage lunaire ou autre.

    j'arrive pas à trouver d'info concrete sur les risques de santé dans l'espace, sinon des témoignages et des stats.

    vous en auriez à me montrer ? Même en anglais ?

    -----

  2. #2
    jecario

    Re : l'âge des astronautes

    Hello,

    D'abord, l'expérience doit jouer pas mal.

    A 25 ans, on au maximum 2 ans de métier derrière soi et peu d'heures de vol (parce qu'il faut savoir piloter !).

    Ensuite... un "ancien" a plus d'arguments à faire valoir qu'un petit jeune qui sort à peine des jupes de sa mère (je dis ça parce que j'en suis...)

  3. #3
    Europa73

    Re : l'âge des astronautes

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Hello,
    je reste persuadé, par des témoignages de journalistes ayant connu pas mal d'astronautes que si ceux-si sont si agés c'est en partie dû aux grands risques niveau santé qu'ils encourrent...
    Salut nayx,

    Rien à voir, déjà pour commencer, il est assez difficile de prévoir les risques avec précision et des études vont dans ce sens encore à l'heure actuelle mais de là à parler de grands risques, c'est peut être un peu exagéré et de mémoire Argyre pourra mieux te renseigner que moi.

    Sinon, parcours le forum, car tu trouveras beaucoup d'info' à ce sujet.

    Ben oui, pourquoi on envoie pas plutôt de fringuants jeunes hommes - ou femmes - de 25 ans ?
    Moins d'expérience et une condition physique supérieure certe mais qui n'est pas forcément nécessaire. D'ailleurs, sont pas si vieux que ça nos astronautes, la quarantaine en moyenne, on va pas les mettre en quarantaine pour si peu...

    les systemes super automatisés font que l'expérience pour les missions orbitales est moindre, je dis pas pour un atterrissage lunaire ou autre.
    Si seulement ct si simple. Les profanes pensent à tord qu'être astronaute
    c'est juste appuyer sur 2 boutons, c'est complètement faux et d'après ce que je sais, c'est la réponse aux imprévus qui nécessite le plus d'expérience. Et des imprévus, c'est monnaie courante là-haut, vu la complexité des systèmes.

    Le Cnes vient de sortir un livre que je vais vite me procurer :
    http://www.amazon.fr/50-ans-daventur.../dp/2749906911

    Cordialement,
    Europa

Discussions similaires

  1. [Âges des métaux] Trésor de l'age du bronze
    Par invited4fa4c4f dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 00h53
  2. [Âges des métaux] Typologie outils de l'âge du Bronze
    Par slecanon dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 12h50
  3. a propos des casque des astronautes...
    Par invite483d8df8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 05h41