Merci beaucoup pour ces renseignements clairs et précis.
Hélas, la plupart d'entre nous ne possèdent pas le matériel ad hoc, existe-t-il dès lors d'autres moyens plus simple pour accéder à l'information, tu me sembles très à la hauteur, pourrais-tu nous donner des voies plus faciles à utiliser.
Un grand merci d'avance.
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
18/11/2007 - 11h58
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Merci beaucoup pour ces renseignements clairs et précis.
Hélas, la plupart d'entre nous ne possèdent pas le matériel ad hoc, existe-t-il dès lors d'autres moyens plus simple pour accéder à l'information, tu me sembles très à la hauteur, pourrais-tu nous donner des voies plus faciles à utiliser.
Un grand merci d'avance.
Amicalement.
salut Vanos
Si tu as 169 euros de budget, tu peux acheter ce type de récepteur basique :
Il sera assez performant pour écouter les émissions de la station ISS en VHF et entendre aussi le son de quelques autres satellites (amateur, météo), plus toutes les émissions radioamateurs terrestres près de chez toi (un bon début, avant d'attaquer les transmissions spatiales!).
Si ce n'est pas le cas, il ne te reste en effet que la possibilité de consulter le site de l'AMSAT-France (dont je suis membre ) ou bien de consulter sur ton moteur de recherche favori, les nombreux sites web radioamateurs satellites, qui sont nombreux à diffuser des fichiers sons (.WAV, .MP3..).
En attendant, je vais me faire un peu d'auto-promotion en te proposant d'aller visiter mon (petit) site web sur le sujet :
Je lance d'ailleurs un appel aux dijonnais passionnés d'astronautique, pour me rejoindre dans le lancement d'un club 100 % astronautique, avec des projets d'activités touchant ce domaine, comme par exemple le lancement de fusées (sans poudre), construction de maquettes (satellites, etc.), observation visuel de satellites, et bien entendu toujours du radioamateurisme aussi de 28 MHz à 2400 MHz.
Avis aux volontaires..
Amitiés,
Vincent
12/06/2008 - 21h34
Aperture-Science
Re : Ecoute de la station spatiale ISS en VHF
J'ai déjà fabriqué une fusée à eau, c'est très intéressant et passionant. Quand ça décolle c'est assez impressionant.