J'aimerais connaître vos avis sur la nature des phénomènes en question et par pitié, je souhaiterais que la discusson puisse suivre son cours et ne pas lire des "c'est des conneries", "c'est un trucs d'illuminés", "c'est des fakes", "ça peut pas exister"
Comme signalé par MP, cette discussion va être surveillée de près... j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit sur les forums et/ou qui ne sorte du cadre de la charte...
Pour la modération,
Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.
14/04/2008 - 03h05
Tawahi-Kiwi
Re : Video OVNI
Envoyé par mopral
Merci d'apporter vos réponses.
Salut,
J'ai jete un coup d'oeil a la premiere video, on y voit pele-mele, des helicos, des flares, une, peut etre deux rentrees atmospheriques, des meteores et des PAN's.
Apres, je ne vois pas ce qu'on peut apporter de plus a cette discussion. Il y a surement quelques explications atmospheriques pour certaines des observations. D'autres restent non identifiees et toute explication releve alors de l'ufologie....
Cordialement,
T-K
Nothing shocks me, I'm a scientist (Indiana Jones)
14/04/2008 - 10h10
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjr mopral,
Le probléme lorsqu'on ne SAIT PAS ce que c'est (et c'est le propre de la DEFINITION d'un OVNI) "on" veut à TOUT prix "l' expliciter" par qq "chose".
Bien sur à partir de là on part dans de la "borderie" à tout va !!!
A+
Dernière modification par f6bes ; 14/04/2008 à 10h15.
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
14/04/2008 - 16h11
syndrome
bonjour a tous,
la premiere vidéo n'est vraiment pas terrible...
la 2e est plus intriguante MAIS les viéo (meme un reportage) est facilement truqué, personelement j'esper qu'une autre vie inteligante existe, mais pour etre réaliste, meme avec cette vidéo ca reste de speculations, des fantasmes.
moi aussi j'ais vu de mes propres yeux quelque chose d'etrange en plein jour mais j'ais toujour autant de male a croire aux vessaux extra-terrestre
14/04/2008 - 20h38
Infra_Red
la 2ème vidéo à Phoenix est connu pour ne pas être un fake.
y'a plein de vidéos amateurs sur cet ovni.
d'ailleurs l'armée américaine s'est empressée d'étouffer l'affaire, en prétextant un essai de matériel militaire, qui est évidemment faux.
généralement quand l'armée s'en mêle, c'est que derrière y'a un truc.
moué...
OVNI OVNI, faut relativiser.
Lors des essais du F117, une vidéo a été tournée, montrant l'avion (très mauvaise qualité).
Si vous n'avez jamais vu cette avion auparavent, sur que ça ressemble à un truc d'aliens! ^^ Mais ce n'est qu'un bombardier (plus ou moins) furtif au final!
Il faut voler et tomber, voler et tomber jusqu'a ce que nous puissions voler sans tomber.
Ce vidéos montrent que le phénomène est similaire à peu près partout.
De quoi peut-il s'agir ?
Sait-on fabriquer de tels objets ?
Apparemment, il ne s'agirait pas de flares car ils ne fonctionnent pas de cette façon.
Quelle taille peuvent avoir ces lumières ?
Quelle est la taille moyenne de ces manifestations ?
Peut-il s'agir d'un phénomène naturel totalement inédit ?
Lorsque des pilotes prétendent avoir vu des objets de 200 à 300 m de longueur devant eux, doit-on penser qu'il y a 100 % de mensonges derrière ?
Admettons qu'il s'agisse d'engins fabriqués par l'armée, pourquoi n'utilise t-on pas les technologies employées pour la conquête spatiale ? Si ce sont des engins fait par l'homme et au vu de leur capacités, il y a longtemps qu'on aurait pu accélérer l'exploration spatiale, non ?
14/04/2008 - 23h53
ABN84
De quoi peut-il s'agir ?
j'ai oublié ma boule de cristal.
Sait-on fabriquer de tels objets ?
Quelle taille peuvent avoir ces lumières ?
Quelle est la taille moyenne de ces manifestations ?
il faut repondre rien qu'en regardant les videos si j'ai bien compris. fastoche. mais ou est cette satanée boule!
la 2ème vidéo à Phoenix est connu pour ne pas être un fake.
qui c'est qui l'a reconnu comme tel? les ufologues et companie?
[soit dit en passant: c'est aberrant d'additionner le suffixe "logue" qui vient du grec logos à une telle anerie]
d'ailleurs l'armée américaine s'est empressée d'étouffer l'affaire, en prétextant un essai de matériel militaire, qui est évidemment faux.
généralement quand l'armée s'en mêle, c'est que derrière y'a un truc.
et voilà, la theorie du complot qui refait surface.
plus serieusement, une video n'a jammais été un materiel scientifique et on ne peut affirmer à partir d'une video que ce qu'on voit, toute interpretation n'est que pure speculation.
sur ces videos on voit des lumieres, on ne peut rien affirmer de plus. on cherche souvent à mystifier l'inconnu (certains y verront des ET, d'autres des anges, et d'autres encore un complot militaire) mais tout ça est à des années lumieres de la sciences, ni mesure ni calcul rien qu'une quelconque video. c'est pas de la sciences.
Cordialement.
Dernière modification par ABN84 ; 14/04/2008 à 23h57.
"Engineering is the art of making what you want from what you get"
14/04/2008 - 23h59
ABN84
derniere chose:
OVNI: ça veut dire Objet Volant Non Identifié. ni plus ni moins
si on veut etre rigoureux
qui c'est qui l'a reconnu comme tel? les ufologues et companie?
y'a des organisations qui sont là pour ça, le GEIPAN entre autres, qui resolvent bcp de cas, mais un certain pourcentage ne trouve pas d'explications.
celui de phoenix entre autres.
Le problème avec celui-là, c'est que énormement de personnes l'ont vu et filmés.
face à la polémique que ça a crée, l'armée, qui n'avait pas de réponses, a prétexté l'argument des flares.
voila, c'est tout. c'est vrai que j'ai dit que l'armée cachait qqchose, en fait j'en sais rien, ca m'est sortit comme ça.
en tout cas le topic commence à partir en banane comme d'hab
j'attend juste la réponse d'einstein et après on pourra fermer.
et voilà, la theorie du complot qui refait surface.
pas pour moi
15/04/2008 - 00h16
ABN84
mais un certain pourcentage ne trouve pas d'explications.
et alors! il y a des choses inexplicables dans ce monde. ou plutot devrais je dire qu'on n'a pas reussi, encore, à expliquer.
est ce pour autant qu'on doive s'abandonner aux hypothèses les plus farfelues qui plus est sans aucune preuve à l'appuie? non
le propre de la demarche scientifique est de rester ouvert mais pragmatique et ne pas conclure sur un coup de tete à un phenomene paranormal, ce qui n'est malheureusement pas le cas des personnes qui soit disant cherchent à expliquer des phenomenes "paranormaux"
15/04/2008 - 00h22
Infra_Red
m'engueule pas ! je relate juste les faits
jte signale que depuis toute à l'heure, je n'ai jamais exposé mes opinions, mais juste les faits.
15/04/2008 - 00h24
mopral
Bon, déjà, je sens de la part de certains un semblant d'ironie quelque peu désagréable... Est-ce compliqué de donner son avis sur les vidéos que j'ai postées ?
Ce sont des phénomènes ressemblants, et ils se produisnt dans des zones sans grand intérêt à priori, cad au-dessus de terrains vagues.
S'il s'agit de flares, pourquoi les employer dans des zones aussi insignifiantes ?
C'est encore plus étrange quand on voit que ces "flares" apparaissent au-dessu des villes parfois. L'armée procéderait-elle à de telles choses sans se soucier qu'il y a des centaines de personnes en-dessous ?
Le débat peut-être très intéressant et riche si chacun s'efforce de donner des hypothèses à ces phénomènes qui s'avèrent, pour le peu qu'on s'y intéresse un peu, véritablement atypiques ?
Bon, pour apporter de nouvelles informations et stimuler la motivation d certains, je pose ce lien vers des documents du GEIPAN :
Donc, je le répète, on peut en discuter et apprendre des choses sans que ce soit des délires, et qu'on le veuille ou non, ces événements se produisent réellement, et il suffit de faire l'effort de se documenter un peu pour s'en convaincre. Il y a suffisamment de documents sérieux pour justifier cette discussion.
Infrared, je ne t'engueulais pas. desolé si c'est l'impression que tu as eu.
Est-ce compliqué de donner son avis sur les vidéos que j'ai postées ?
non, c'est pas compliqué. tout ce que je dis c'est qu'un avis n'a aucune valeur scientifique. et le mien ne vaut pas plus que n'importequel autre et ça c'est pas de la science.