Bonjour à tous,

Dans ce deuxième topic je voudrais que l'on discute du "moteur ablatif à positrons".

D'après ce que j'ai compris ce moteur consomme sa propre tuyère pour fournir une poussée.
À l'instar du moteur à fusion à confinement inertiel on utilise des pastilles faites d'un matériau (X) entourées de plomb.
Ces pastilles sont tirées dans la tuyère (plusieurs fois par seconde bien sûr) où elles réagissent avec leur contenu en émettant des rayons gamma (on ne sait comment: qu'est ce qui arrête la stabilisation des positrons à l'intérieur de la capsule pour leur permettre de réagir avec leur contenant??).
Le plomb absorbe les rayons gamma et les transforme en rayons X qui vaporisent le matériau de la tuyère.

Alors ici je ne comprends pas bien ce qui fait le principe d'action/réaction, est-ce les rayons X qui arrachent et éjectent des particule de tuyère dans l'espace? Je ne comprends pas non plus comment sont faites ces capsules...

Mmh, ça me semble aussi un peu ramollo cette motorisation malgré son Isp déclarée de 5000 s, vous ne trouvez pas? Elle n'est très certainement pas utilisable en zone de forte gravité.