Conquéte de la lune
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 143

Conquéte de la lune

Vue hybride

invite6532e042

Conquéte de la lune

L'homme a t'il vraiment marché sur la lune ? Ou est ce un grand canular ?

invitef77fb6c8

Re : Conquéte de la lune

A ton avis...

D'où viennent les 300 kgs de cailloux lunaires ?
    Où sont partis les millions de dollars dépensés ?
    Comment des milliers d'ingénieurs auraient-ils pû garder un tel secret si longtemps si ce n'était pas vrai ?
    D'où viennent les films et photos ?
    Tu veux d'autres questions ?

Toutes les "théories" non scientifiques comme quoi les films et photos seraient réalisés en studio ont été démontées.

invite6532e042

bonjour,
    moi je pense beaucoup a un canular, pour preuve, si on regarde une vidéo de la scène, on peut constater le drapeau des états unis qui flotte dans les airs, mais sans atmosphère cela est impossible.
    on peut aussi voir le ciel d'un noir profond (où sont passée les étoiles ?), et garder le secret de cette imposture ne serait pas difficile pour la NASA (consigné dans l'aire 51). pour moi, il s'agit d'une video tournée dans la zone 51 dans un cratère du Nevada.

invite757da740

kurtis....
    tu avance des arguments qui ont deja ete mainte et mainte fois analysés et demontés!

franchement la seule vrai démarche que tu devrais avoir plutot que de crier a la conspiration ou tout autre canular c'est peut etre de faire une simple recherche ici et tu verras que les deux pauvres arguments (tres débile au passage) que tu avance se demonte en deux phrases!

j'ai meme pas envie de faire le boulot a ta place... tu fais la recherche ici tout seul et tu comprendra!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite20ae9842

Bonjour,

Citation Envoyé par kurtis
    moi je pense beaucoup a un canular, pour preuve, si on regarde une vidéo de la scène, on peut constater le drapeau des états unis qui flotte dans les airs, mais sans atmosphère cela est impossible.
    Pour la 3564789412567732ième fois, il ne flotte pas, il est maintenu par une armature intérieure en matériaux de type ressort pour éviter justement qu'il ne pendouille lamentablement.
    Sur les films, on peut d'ailleurs le voir "figé" dans une position certes "ondulée, mais figé quand même, sauf lorsqu'un astronaute le manipule, par exemple pour l'enfoncer, ce qui provoque un mouvement qui, le ressort aidant ressemble vaguement à un flottement.

on peut aussi voir le ciel d'un noir profond (où sont passée les étoiles ?),
    Pour la 3564789412567732ième fois, il n'y a jamais d'étoiles sur les images de l'espace, même de l'ISS, de la navette, ou du Soyouz, et cela parce que, dans l'espace, les objets éclairés par le soleil ont un tel éclat que les caméras et appareils photo doivent, pour ne pas être "éblouis", être obligatoirement équipés de filtres puissants dont la conséquence est l'occultation des objets moins lumineux comme les étoiles par exemple.

et garder le secret de cette imposture ne serait pas difficile pour la NASA (consigné dans l'aire 51). pour moi, il s'agit d'une video tournée dans la zone 51 dans un cratère du Nevada.
    Argument totalement illogique, si imposture il y avait eu, les décors auraient été tout simplement détruits ensuite. Les conserver, fût-ce en "zone 51", n'est rien d'autre qu'un risque inutile d'être un jour découvert.
    Seule la rencontre (prévisible, dans le fond) entre le conspirationisme le plus irréfléchi et le fantasme le plus fou sur la zone 51 peut avoir amener à une telle affirmation.

Amicalement, Alain

invite70386b1a

Pour kurtis:
    une petite expérience intéressante:
    http://fr.youtube.com/watch?v=JtIG27l88A8

Les chinois aussi aiment bien faire "flotter" les drapeaux:
    http://fr.youtube.com/watch?v=MvpPknmHGAM

"on peut constater le drapeau des états unis qui flotte dans les airs, mais sans atmosphère cela est impossible."

C'est sûr que sans atmosphère, ça va être dur pour qu'il y ait de l'air!! ta tournure de phrase est assez typique de la prose des moon hoaxers. L'articulation entre tes 2 propositions a l'air des plus logiques et des plus évidentes. Elle parait tellement tomber sous le bon sens qu'on ne fait plus attention au reste, c'est à dire l'essentiel, et qui passe comme une lettre à la poste, la fameuse "constatation" qui n'en est pas une : "le drapeau flotte dans les airs". Le problème est que tu n'as à aucun moment prouvé que la présence d'air était le seul moyen possible de rendre compte de ce que tu observes.

invite6532e042

bonjour tous le monde,
    je vous remercies de m'avoir donner votre avis.
    en faite, tous les proposition que j'ai avancées se base sur une video que j'ai trouver sur le net. je vous donne le lien : http://www.dailymotion.com/video/xwb...america_family
    J'ai trouver cette vidéo très troublante. mais je ne suis sur de rien (j'ai juste imaginé).
    cordialement

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par kurtis Voir le message
    en faite, tous les proposition que j'ai avancées se base sur une video que j'ai trouver sur le net. je vous donne le lien : http://www.dailymotion.com/video/xwb...america_family
    J'ai trouver cette vidéo très troublante. mais je ne suis sur de rien (j'ai juste imaginé).
    cordialement
    N'est-ce pas encore le reportage de la 5 qui est un reportage volontairement bidonné (ils le font comprendre à la fin de la vidéo, dans le "texte défilant", si j'ai bon souvenir. Mais cette partie est curieusement souvent absente des vidéos du net).
    Le but de ce faux reportage étant de montrer qu'il n'est pas difficile au cours d'un reportage de convaincre les spectateurs de choses fausses juste à partir de témoignages "d'experts".

C'est très intéressant de voir l'impact que ça a eu: tout les internautes en entendent parler un jour ou l'autre (parents, collègues ou amis...). Et pour expliquer la réalité aux convaincus... c'est très difficile !

Plus de détails:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusat...ogramme_Apollo
    N'oublie pas les liens externes en fin de page wikipedia
    Dernière modification par invite765732342432 ; 23/11/2008 à 14h06.

invite7634e9ee

Citation Envoyé par Patc Voir le message
    Pour kurtis:
    une petite expérience intéressante:
    http://fr.youtube.com/watch?v=JtIG27l88A8

Les chinois aussi aiment bien faire "flotter" les drapeaux:
    http://fr.youtube.com/watch?v=MvpPknmHGAM

"on peut constater le drapeau des états unis qui flotte dans les airs, mais sans atmosphère cela est impossible."

C'est sûr que sans atmosphère, ça va être dur pour qu'il y ait de l'air!! ta tournure de phrase est assez typique de la prose des moon hoaxers. L'articulation entre tes 2 propositions a l'air des plus logiques et des plus évidentes. Elle parait tellement tomber sous le bon sens qu'on ne fait plus attention au reste, c'est à dire l'essentiel, et qui passe comme une lettre à la poste, la fameuse "constatation" qui n'en est pas une : "le drapeau flotte dans les airs". Le problème est que tu n'as à aucun moment prouvé que la présence d'air était le seul moyen possible de rendre compte de ce que tu observes.
    J'adore le titre au-dessus de la vidéo j'ai franchement bien rigolé, la tournure de phrase est excellente mais par contre contre c'est bidon ou ils ont trouver un truc pour faire tourner le drapeau comme ça ?

inviteec0d6e6f

Enorme !! je viens de mettre la main sur ça =>

http://fr.youtube.com/watch?v=lBL98p...eature=related

Ces crétins utilisent les même moyens de duperie pour faire croire que les chinois n'ont pas été dans l'espace !

Y a encore des gros crédules, des "JM Bigard like", qui vont en faire leur choux gras ! LOL

A croire que la fée qui distribue l'esprit critique ne s'est jamais penchée sur certains berceaux ...

invite782086ac

Oui, j'ai bien rigolé aussi, même les bulles semblent fausses comme si le monteur de cette vidéo les avaient rajoutées ... lol
    C'est une vid de propagande clairement anti-chinoise.

inviteec0d6e6f

Les auteurs ne se sont même pas demandés ce que c'était, ils affirment que c'est des bulles !
    Ils n'ont même pas pensé que ça pouvait être un simple débris ...
    Les idiots n'ont jamais du voir a quel point le travail en piscine produit un nombre incroyable de bulles !
    Et ces cons de chinois (c'est eux et certainement pas moi qui les prennent pour des cons) les auraient toutes filtrées... sauf celle là !!

Trop poilant une telle débilité !!
    Et le pire, c'est qu'il y a des gens qui vont y croire !

Vidéo ultra tendancieuse comme j'en ai pas vu depuis ... tout a l'heure
    J'ai bien rigolé aussi avec la soucoupe chinoise qui disparait d'un coup.

invite410752ba

Malheureusement, il n'y a pas que les lapins qui sont crétins

invite9ed2f10d

Hello !
    Pardonnez moi d’être incongru et ne pas me présenter mais je promet de le faire.

Les intervenants se sont passionnés sur cette question mais se sont radicalisés dans leurs positions. Qui (re)cherche la vérité puisque chaque partie prétend déjà la détenir ? Où est la recherche de la vérité ? Dès lors qu’une partie émet sa conclusion, l’autre l’accuse de duper en utilisant des termes qui sortent d’une réflexion pure et de bonne tenue (" débile" - " idiot "). Qui recherche la vérité puisque l’autre analyse l’argument de l’autre dans un but de la démentir ?

J’ai entendu avec intérêt les arguments et contre-arguments des deux camps (Drapeau qui flotte, ombres, c’est un faux documentaire, non c’est un vrai etc…) et aujourd’hui je ne suis pas plus avancé. Est-ce que Neil Armstrong a vraiment marché sur la lune ? «Je ne sais pas, je n’étais pas avec lui » Donc je reste avec mon ignorance, mais je reconnais mon ignorance.

invite591cb663

on peut aussi voir le ciel d'un noir profond (où sont passée les étoiles ?)
    Incroyable, y'a encore des gens qui avancent cet argument bidon du ciel noir sans étoile ?

invite70386b1a

N'est-ce pas encore le reportage de la 5 qui est un reportage volontairement bidonné
    Non...
    Il ne s'agit pas du même reportage. Ici les intervenants (Bart Sibrel, Bill Kaysing, etc) croient manifestement aux imbécillités qu'ils racontent

Sinon pour ceux qui seraient toujours convaincus par les "arguments" de ce documentaire:

Une critique du fameux documentaire:
    http://www.braeunig.us/space/hoax.htm

Et le site de debunk du moon hoax le plus complet:
    http://www.clavius.org/

ou encore (en français) la page perso de Aroll.

vanos

LA BARBE !

Chers modérateurs, par pitié, fermez ce débat idiot, merci d'avance.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

inviteec0d6e6f

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    LA BARBE !
    Non, Vanos, Amstrong n'avait pas de barbe !
    D'ailleurs, j'ai vu des vidéos troublantes du menton de celui-ci, où l'on peut constater des restes pileux épars, qui semblerait indiquer qu'il n'utilise pas de rasoir a 3 lames !!!

Faut bien se marrer un peu dans ces topics a la con, non ?

invite6532e042

bonjour tout le monde,
    donc en conclusion, l'homme a bien marché sur la lune !
    pardonnés moi cette interrogation mais je voulais juste savoir ce qui est était vrai.
    cependant je vous remercie tous pour vos réponses.

invite231eabc4

je ne peux te répondre a ca mais d'après ce que j'ai vu sur arte ca serait faux mais je n'ose pas m'avançer car c'est un sujet brûlant et très contreversé.
    amicalement

invite757da740

Citation Envoyé par astroarnaud Voir le message
    je ne peux te répondre a ca mais d'après ce que j'ai vu sur arte ca serait faux mais je n'ose pas m'avançer car c'est un sujet brûlant et très contreversé.
    amicalement
    nan mais il y a des jours ou je me demande si les gens prennent le temps de TOUT lire !!!

la demarche de kurtis est tout a fait honorable , malgré sa maladresse au deuxieme posts...
    la c'est juste nul....

invite039bb830

Bonjour je m apelle axel gaut j ais 6 ans juis fan des planetes avec mon telescope on voix tout

invite039bb830

HYPER BIEN

invite039bb830

Repondezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzz

invite40271050

Bjr axel,
    Pour REPONDRE..faudrait d'abord QUE ...TU poses une question !!
    Tu l'as bien caché !

Si c'est au sujet de l'homme et la marche sur la lune....tout A ETE explicité.
    A+

Moinsdewatt

Le tourisme sur la Lune est-il vraiment pour 2019 ?

Un vol privé pour deux vers la Lune moyennant 1,5 milliard de dollars : c'est l'offre proposée par l'entreprise privée américaine Golden Spike. Un projet ambitieux qui pourrait voir le jour d'ici 2020.

..........................
    http://www.atlantico.fr/decryptage/t....html?page=0,1

Geb

Bonjour,

Voir également ce sujet dans le forum Actualités :

http://forums.futura-sciences.com/ac...ne-2020-a.html

Cordialement.

mp3dux

Bonjour,

La volonté de la communauté scientifique, garante des sciences, est de produire des « connaissances scientifiques » à partir de méthodes d'investigation rigoureuses, vérifiables et reproductibles

À la différence des dogmes, qui prétendent également dire le vrai, la science est ouverte à la critique et les connaissances scientifiques, ainsi que les méthodes, sont toujours ouvertes à la révision
    WIKI...

Le propre du scientifique n'est il pas de douter avant d'avoir expérimenté ?

C'est remarquable (dans le bon sens du terme) que ce sujet ne soit pas fermé comme l'avait demandé un intervenant dès les premiers posts. Si cela avait été le cas on aurait loupé des liens intéressants et des démonstrations sérieuses.

Personnellement jusqu'à la fin du collège, je crois généralement sans vérifier tout ce qu'on me dit à l'école(à part le jour où j'ai explosé le thermomètre déco de la maison en cherchant à savoir si l'eau bouillait vraiment à 100°). Je ne vois pas l’intérêt qu'on mente dans un bouquin officiel, quelqu’un l'aurait remarqué et signalé, le menteur serait allé en prison etc...

Bref je pensais que c'est vrai parce que c'est officiel quoi...

Ainsi donc j'ai entendu récemment quelqu'un répéter que les américains n'étaient jamais allés sur la lune et il le pensait. Je me suis rendu compte que je n'avais aucune preuve scientifique tangible à lui fournir, une preuve irréfutable en quelques sorte... Car pour moi ça paraissait évident tout comme je n'ai pas cherché à démontrer par des expériences que le système solaire comportait 9 planètes avant de croire 8 planètes depuis 2006...

J'ai donc deux questions :
    -De toutes les preuves que vous connaissez quelle est selon vous la plus pertinente ?
    -Les américains sont ils incapables de la fabriquer sans que Neil ne soit monté sur la lune ?

Je vais être honnête et je réponds aussi, pour ma part celle que je mettrai en premier c'est que les soviétiques nl'ont pas démenti l’exploit. Ils étaient les mieux placés et avaient la technologie pour le savoir.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

invite870271b3

-De toutes les preuves que vous connaissez quelle est selon vous la plus pertinente ?
    -Les américains sont ils incapables de la fabriquer sans que Neil ne soit monté sur la lune ?
    - les matériaux récoltés et ramenés qui ont été étudiés par des milliers de géologues qui peuvent attester que l'on n’est pas en présence de matériau terrestre.

- Les américains sont ils incapables... de quoi ?

invite40271050

Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    J'ai donc deux questions :

Je vais être honnête et je réponds aussi, pour ma part celle que je mettrai en premier c'est que les soviétiques nl'ont pas démenti l’exploit. Ils étaient les mieux placés et avaient la technologie pour le savoir.
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que TOI tu " acceptes" comme preuves !
    Que les Russes est contesté (ou pas) n'en fait pas une preuve.
    Faut pas une "preuve" pour prouver , mais plusieurs concomitantes !
    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Faire partie de la prochaine conquête de la Lune vous passionne-t-il?
    Par invitee14188f2 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/07/2008, 10h43
  2. Conquète de Lune et Mars
    Par inviteba67e777 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/06/2007, 13h49
  3. a la conquete de mars
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 84
    Dernier message: 21/03/2006, 21h25
  4. La conquête de la Lune, la problématique de l'eau