Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se positioner en Scaphandre

1. Harlock

Se positioner en Scaphandre

Salut, je sais que cette question a sans doute déjà été posé, mais la mienne est quelque peu différente:
    En fait certains ont demander si on pouvais nager dans l'espace, comme dans l'eau, je sais que l'on ne peu pas, car il n'y a pas d'appui, même l'eau qui est un liquide constitue un appui.
    Mais ma question est autre:

Peut-on tourner sur sois même sans l'aide de propulseur?
    Je veux dire, supposons qu'aucune force ne s'exerce sur nous, et que l'on soit totalement immobile dans l'espace, peut-on tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple uniquement parce qu'on a fait une série de mouvements qui le permettent?
    Merci d'avance...

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Vador59

Valenciennes, France, Terre, Système Solaire

Re : Se positioner en Scaphandre

Salut à tous!

Peut-on tourner sur soi-même sans l'aide de propulseur?
    Je veux dire, supposons qu'aucune force ne s'exerce sur nous, et que l'on soit totalement immobile dans l'espace, peut-on tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple uniquement parce qu'on a fait une série de mouvements qui le permettent?
    La réponse est oui, et certains astronautes le montrent dans les vidéos de la NASA: il suffit d'exercer une torsion au niveau du bassin et de relâcher (difficile à expliquer avec des mots, mais c'est comme quand tu es dans une piscine et que tu te cambres pour passer d'une position de nage sur le ventre à une position sur le dos par une rotation exercée perpendiculairement au tronc...c'est clair ? )

Dans l'espace, sans frottement, ce mouvement ne s'arrête pas...jusqu'à ce que tu te cognes aux parois de l'ISS!

Bonne journée!
    "La fin justifie les moyens" (Machiavel)

3. Harlock

Re : Se positioner en Scaphandre

Ok, merci...

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. le scaphandre
    Par Elios dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 11h25
  2. le scaphandre spatial
    Par tiha dans le forum Astronautique