Dossiers OVNI - Episode 10
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152

Dossiers OVNI - Episode 10

Vue hybride

SPH

Red face Dossiers OVNI - Episode 10

Bon, j'aimerais savoir si vous connaissez cette video que je ne peux helas vous passer car elle fait 400Mo (a moins que vous ayez un moyen pour que je l'upload...)
    Pour ceux qui ont vu cette video, cela a t'il deja fait débats ici et qu'en est il ressorti ?

POUR LES MODOS : Cette video de la NASA est des plus serieuses et le mot "OVNI" ne doit pas vous inciter a jeter a la corbeille ce post. Merci. Autre chose, elle montre des films captés par les cameras de la navette shuttle.

invite88ef51f0

Re : Dossiers OVNI - Episode 10

Salut,
    Euh... sans la vidéo, cette discussion n'a pas vraiment d'intérêt, si ?
    Cette video de la NASA est des plus serieuses
    Alors tu as intérêt à citer des sources fiables...
    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    A bon entendeur...

SPH

Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,
    Euh... sans la vidéo, cette discussion n'a pas vraiment d'intérêt, si ?
    Alors tu as intérêt à citer des sources fiables...
    A bon entendeur...
    1> Je veux vous la montrer (mais comment.... car 400mo)
    2> Ce reportage est l'analyse de Jack Kasher, phisicien et scientifique
    Jack KASHER
    Bon, je vais essayer de la decouper en 4 ou 5 et uploader la premiere partie sur mon site. Quelqu'un la telechargera et la mettra sur son site. Puis moi, j'uploaderais la 2eme partie et un autre fera de meme; jusqu'a la 5, ca marche ?

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par SPH
    1> Je veux vous la montrer (mais comment.... car 400mo)
    2> Ce reportage est l'analyse de Jack Kasher, phisicien et scientifique
    Jack KASHER
    Bon, je vais essayer de la decouper en 4 ou 5 et uploader la premiere partie sur mon site. Quelqu'un la telechargera et la mettra sur son site. Puis moi, j'uploaderais la 2eme partie et un autre fera de meme; jusqu'a la 5, ca marche ?
    Le mettre sur un réseau P2P serait sans doute plus rapide/efficace... (ou nous indiquer où tu as récuppéré cette vidéo )

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite88ef51f0

Tu n'as pas un lien pour la vidéo ?
    Ce reportage est l'analyse de Jack Kasher, phisicien et scientifique
    Pour moi, ce n'est pas une source fiable... Si ça a été tourné par la NASA, ils doivent bien proposer la vidéo et des explications, non ?

SPH

Citation Envoyé par Coincoin
    Tu n'as pas un lien pour la vidéo ?
    Pour moi, ce n'est pas une source fiable... Si ça a été tourné par la NASA, ils doivent bien proposer la vidéo et des explications, non ?
    ed2k://|file|Ovnis%20-%20Vid%C3%A9o%20-%20[Documentaire]%20Dossiers%20Ovni%20-%2010%20-%20OVNIS%20et%20NASA%20-%2057m27s%20(FR).avi|401932680 |AC590F2AE06F4DAE1745B4E6762CD BD9|/
    Voila le lien. Si vous n'arrivez pas a l'exploiter, cherchez avec Emule avec les mots "ovni nasva" et telechargez le dossier ovni 10

invite0190fadb

salut,

tu ne nous facilite pas la tache
    le lien est faux et tu fait une faute de frappe dans les mots a rechercher:

correction:

ed2k://|file|Ovnis%20-%20Vid%C3%A9o%20-%20Dossiers%20Ovni%20-%2010%20-%20Ovnis%20Et%20Nasa%20-%2057m27S%20(Fr).avi|401932680 |AC590F2AE06F4DAE1745B4E6762CD BD9|/

rechercher ovni + nasa (et pas nasva)

pas contre y'a suffisament de source, il monte en 1h environ.

invite0190fadb

ok pour le lien c'est le moteur du forum qui ajoute des espaces.
    passer par un editeur de texte et enlever les espaces.

dsl

invite0190fadb

Concernant le reportage on ne peux pas en dire grand chose.

Au niveau journalistique il n'est pas de grande qualité. Il ne circonstancie quasiment pas les choses, on ne voit qu'un seul intervenant, il n'y a aucunne discution contradictoire... Bref journalistiquement c'est un peu léger.

Au niveau des demonstrations elles semblent tenir la route dans leur contexte. Mais il manque tellement d'informations que c'est difficile de se faire une idée. Par exemple concernant les demonstrations sur les propulseurs et les verniers, il suffirait simplement de les corroborer avec les logs de la mission concernant l'utilisation de ceux-ci. Dans la navette, tout, absolument tout est enregistré et de facon synchronisée. Il suffit donc de mettre en relation les images avec les logs des verniers. Comme de mettre en relation les logs des gyroscopes avec les logs des positions angulaires des caméras pour avoir des compensations des images fiables... et pas uniquement basées sur du traitement/interpretation video.
    Le calcul des vitesses de profondeurs tiennent la route mathématiquement, mais qu'en est-t'il de la marge d'erreur compte tenu des distances mise en jeu par rapport a la réolution de la caméra... A mon avis la marge d'erreur est tellement importante qu'elle interdit toute interprétation sur la position/vitesse en profondeur.

Concernant la mission de la navette a ce moment là qu'en est-il. Viennent t-ils de larger un satellite, y'en a-t-il a proximité...

La seule conclusion tirée est que se ne sont pas des particules de glace poussées par les verniers de la navette. Donc cela restreint tellement peu le champs des possibilités que cela n'a que peu d'interet. Seule une analyse de la NASA voudrais que l'on s'interresse a celle-ci. Car ils ont les informations indispensable a l'exploitations de cette vidéo. Comme les logs synchronisés de tous les systémes, la positions dans le ciel de tous les object a ce moment là (tous les gros objects sont suivits ainsi que la position de tous les satellites actifs et les vecteurs civils ou militaires)...
    La caméra elle meme a-t-elle été vérifiée. Pour écarter la possibilité d'artefacts de fonctionnement de celle-ci...

Une analyse basées uniquement sur la vidéo n'apporte que quelques éléments mais ne permet de tirer aucunne conclusion.

Dans ce contexte, pour moi le reportage est sans interet.
    Mais peut-etre peux-tu apporter des informations qui permettraient de le circonstanciers.

SPH

L'intervenant est clair et logique. Et meme si on se passe de ce qu'il dit, on constate quand meme 4 choses flagrandes :
    1> Ces mysterieux objets ne tournent pas sur eux memes et certains semblent etre identiques et digiré dans le meme sens (le cas des 2 objets a droite je crois me rapeller)
    2> Il reagissent au niveau directionnel et vitesse (on peux interpreter certains deplacement comme des courses poursuites entre certains objets)
    3> Si pour certains d'entre eux, on ne peux pas savoir si ca se passe dans notre atmosphere, pour d'autres, c'est sur, ca se passe bien dans l'espace
    4> Je suis tres intrigué aussi par ces genres d'etoiles filantes; sauf qu'elle ne viennent pas de l'espace pour tomber sur terre mais semble venir de la terre pour partir dans l'espace.

invite0190fadb

Je suis d'accord avec toi ce que l'on voit est étrange.
    Mais je trouve juste le reportage leger car il permet juste d'ecarter une possibilité.
    Maintenant il pourrait y avoir bien d'autres explications possibles.
    Donc en l'etat je trouve qu'il n'a que peu d'interet car il n'apporte aucune clef ou debut d'explication.
    Mais je suis d'accord sur le fait que cela pourrait meriter une étude plus poussée de la NASA.

Une chose me chiffone cependant, si ces object son loin de la navette (plusieur dizaines voire centaines de km) et compte tenu de la vitesse de changement de trajectoire ou d'apparition des trainees, les accélération mises en jeu seraient de l'ordre de centaines de g. Du coup l'explication d'object dans l'espace me semble peu crédible.
    Perso je pencherait plustot sur un artéfact electronique (parasite ou autre phénoméne) au niveau de la caméra numérique. J'ai deja vu des choses similaires en utilisant des cellules CCD.
    Pour moi essayer de tirer des conclusion a partir d'une source non corroborée restera limitée. Comment se fait-il que les autres caméras de la navette n'aient rien vue. Etant donné leur nombre et le fait que la caméra en question bouge, les objects ont forcément croisé le champ de vision d'au moins une autre caméra a un moment. Si c'etait le cas alors on pourrait comment a chercher des explications physiques.

invite765732342432
    Invité

Bonjour, pour en revenir au thème des OVNI de cette vidéo, j'aurais voulu réagir à ce post:

Citation Envoyé par SPH
    1> Ces mysterieux objets ne tournent pas sur eux memes et certains semblent etre identiques et digiré dans le meme sens (le cas des 2 objets a droite je crois me rapeller)
    Je tiens tout d'abord à dire que qu'annoncer "certains semblent identiques" n'a aucune valeur étant donné la résolution du film: tout ce que l'on voit ce sont de petits (tiens d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir entendu une estimation de leur taille) halos en déplacement.
    Supposer qu'ils sont identiques, c'est comme voir un visage dans une montagne marsienne: Avec une résolution mauvaise: effectivement. Avec une meilleure résolution, aucun rapport.

De même pour le manque de rotation, je suis sceptique. Encore que, c'est vrai que certains indices semblent indiquer cette abscence de rotation. Cependant, avec une résolution aussi mauvaise, affirmer cette abscence de rotation est très présomptueux.

Citation Envoyé par SPH
    2> Il reagissent au niveau directionnel et vitesse (on peux interpreter certains deplacement comme des courses poursuites entre certains objets)
    Il y a effectivement modification de la trajectoire. A noter que la trajectoire est toujours modifiée brutalement et une seule et unique fois pour chaque objet. De plus ce changement se fait lors d'un déplacement en direction de la Terre. Jamais dans le sens inverse.
    De plus, l'interprétation d'une course poursuite ne repose sur rien: Comme je l'ai dit, il n'y a qu'un seul changement par objet, alors qu'une course poursuite en supposerait bien plus. Donc pour rester objectif, mieux vaut éviter de parler de "poursuite".

Citation Envoyé par SPH
    3> Si pour certains d'entre eux, on ne peux pas savoir si ca se passe dans notre atmosphere, pour d'autres, c'est sur, ca se passe bien dans l'espace
    Euh... c'est pas l'impression que j'ai eu. Mais il va falloir que je regarde à nouveau le film pour vérifier.

Citation Envoyé par SPH
    4> Je suis tres intrigué aussi par ces genres d'etoiles filantes; sauf qu'elle ne viennent pas de l'espace pour tomber sur terre mais semble venir de la terre pour partir dans l'espace.
    On a l'impression qu'elles viennent de la Terre parce que (il me semble) les trainées vont du bas de l'écran vers le haut. Un conseil: retourne ton écran et tu verras que cette interprétation est beaucoup moins évidente.
    Il pourrait simplement s'agir d'objets se déplaçant à grande vitesse entre la station et la Terre (détritus en orbite par ex.)

Pour finir, je tiens à rappeler que je suis juste informaticien. Les propos ci-dessus ne sont donc pas à prendre pour argent comptant. J'ai juste essayé de fournir une explication aussi objective que je le peux au sujet d'une vidéo effectivement surprenante.

PS: pour ceux qui veulent se procurer le film, ils peuvent m'envoyer un MP. Je leur enverrai en retour l'IP de mon PC où ils pourront récupérer cette bande vidéo (je ne la mets pas ici parce que j'ai une bande passante assez limitée...).

Discussions similaires

1. Torsion et RG, nouvel episode
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 07h25
  2. Moisson du WE épisode 1: la Rosette
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2007, 16h34
  3. Liaison TV-PV, épisode 2
    Par invite872de53a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3