Gravité artificielle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Gravité artificielle

Vue hybride

vanos

Re : Gravité artificielle

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    qu'appelles tu "changement d'attitude" ???
    Changer la direction de l'axe de rotation, ce ne sera pas du pipeau car il faudra vaincre l'effet gyroscopique, ce sera très énergivore, ce ne sera pas du pipeau non plus de repointer les antennes qui doivent rester dans l'axe sous peine de rupture de contact avec la base.
    sortie dans l'espace : je veux bien en admettre la dangerosité, mais toute sortie de ce type est dangereuse , non !
    une sortie particulière en dehors de l'anneau s'apparente au fait de grimper sur un train lancé dans une grande courbe ( mais sans vent à l'extérieur )
    Nous parlons ici d'astronautique pas de western, restons sérieux, dans cet exemple la gravité existe et pour compenser la force centrifuge il suffit de s'incliner un peu.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

vanos

Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Je suis très dubitatif sur ces effets physiologiques pour seulement 1% de différence, alors j'aimerais que tu me donnes tes sources ou des arguments pertinents prouvant plus ou moins ces assertions.
    De gros problèmes de santé qui ont perturbé mon sens de l'équilibre, m'ont fait en connaître un bout sur le sujet, 1% est énorme.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

invite20ae9842

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    De gros problèmes de santé qui ont perturbé mon sens de l'équilibre, m'ont fait en connaître un bout sur le sujet,
    Quel rapport avec le problème de la mise en rotation d'un vaisseau?
    Qu'est-ce qui te permet de faire un rapprochement entre tes problèmes de santé et ceux qui pourraient éventuellement découler d'une rotation faisant apparaître un différentiel de force centrifuge de seulement 1%?
    Y a-t-il eu des études de faites? A-t-on mesurer l'effet d'un différentiel de gravité de 1% sur un organisme?

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    1% est énorme.
    Non, et dans ton message, tu parles de:
    -maux de tête et vertiges
    Pour une différence de 1%? Comment, en vertu de quel processus? Des sources?
    -pieds gonflés.
    Non, ça non, ce n'est pas parce que la "gravité artificielle" est plus faible sur le dessus que tu dois considérer que cela équivaut réellement à une augmentation au niveau des pieds.
    Ce n'est pas un problème relatif, le gonflement des pieds est lié à la difficulté que les veines rencontrent à faire remonter le sang, c'est un rapport entre la tonicité veineuse et la force de gravité au niveau des jambes, et rien qu'au niveau des jambes.
    Au niveau de la tête, la diminution (très faible d'ailleurs puisque de 1% seulement) de la "gravité artificielle" aura pour conséquence une meilleur irrigation cérébrale, ce qui est positif, sauf en cas d'hypertension.
    -gros problèmes pour la circulation sanguine
    Lesquels? Pourquoi? Des sources?

Et pour finir:
    le cerveau, qui gère l'équilibre grâce aux signaux de l'oreille interne (tête) et la pression sur la plante des pieds (pieds) ou à la rigueur, les fesses (position assise), vous donnera des vertiges.
    Je me répète, mais... Sources, Arguments scientifiques?

Amicalement, Alain

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Gravité artificielle
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/10/2015, 22h50
  2. Gravité artificielle
    Par inviteaa1a90aa dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/05/2009, 22h45
  3. Gravité artificielle