différence FFT filtre de Kalman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

différence FFT filtre de Kalman



  1. #1
    invite8a011b82

    différence FFT filtre de Kalman


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai savoir quel est la meilleur méthode pour obtenir la vitesse et la position à partir de l'accélération.

    J'ai tout d'abord testé un programme qui calculait la vitesse et la position à partir des valeurs des accélérations en sortie du CAN par rapport à la quantité de données et à l'erreur je suis passé en fréquentielle et j'ai donc programmé une FFT afin d'effectuer mes calculs de vitesse et position avec un nombre précis d’échantillons.

    Puis on m'a conseillé d'utilisé les filtre de Kalman qui "sont fait pour ça" donc j'aimerai savoir selon vous quel est la meilleure méthode entre la FFT et kalman pour effectuer ces calculs.

    Je pensai aussi programmer les deux et ensuite comparer les résultats mais je n'est pas encore compris l'algorithme de Kalman.

    merci (désolé si je me suis trompé de forum c'est vrai que j'ai besoin d'information générale et de programmation mais une chose après l'autre)

    -----

  2. #2
    invite8a011b82

    Re : différence FFT filtre de Kalman

    Je souhaiterai ajouter que je viens de comprendre que je peux faire mon calcul d'intégrale afin d'obtenir ma vitesse et ma position à partir de l'accélération et que les filtres de Kalman me serviront juste à recaler mon système pour éviter une trop grande dérive. es-ce que c'est bien ça??

Discussions similaires

  1. Réglage d'un filtre de kalman
    Par haraelendil dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2010, 10h15
  2. Filtre de kalman pour la navigation inertielle et GPS
    Par invite264f8356 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2009, 14h29
  3. Filtre de Kalman
    Par invite9ba573f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2009, 09h38
  4. TIPE : Le filtre de Kalman
    Par invitec35a5bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 21h55
  5. Filtre de Kalman (suite)
    Par invite9ba573f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 19h15