Phoenix / Hopper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Phoenix / Hopper



  1. #1
    Quisit

    je trouve notre "futur" vaisseau spatial phénix/hopper bien classe.

    il a une bonne tete de vaisseau spatial, il est plus beau que la navette spatiale us et c'est tant mieux, na.

    Voilà, ce post ne sert à rien, mais je pense qu'il fallait le dire, c'est fait, voilà !

    et bonne soirée @ tous

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut,
    Que ton message soit inutile, je n'en suis pas si sûr étant donné qu'il peut amorcer un débat sur le vaisseau en question... mais la prochaine fois, essaye quand même de mettre un titre plus en rapport avec le sujet.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Cyrrus

    Euh ben tu pourrais donner un site ou on peux le voir stp, j'en cherche un

  4. #4
    Coincoin

    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a077244

    Hello cyrrus

    Tu peux aussi visiter le site de EADS SPACE et te faire une idée aussi sur les autres activités du constructeur !!!
    Quelques petits films sympa aussi si tu voyages en Class ADSL à voir sur le site

    http://www.space.eads.net/web1/home/index.asp

    En attendant la prochaine étape des essais en vol de Phoenix....

    Cordialement votre...

    lucky

  7. #6
    invite073b00ab

    si j'ai bien compris, ca s'inscrit dans le futur des lanceurs europeens..le remplacement d'ariane 5..
    mais bon..pas avant 2020..

    d'ici 5 ans, on aura une idee du futur des lanceurs europeen.

    est ce que ces lanceurs ne s'oriente pas plus vers la reutilisabilité plutot que vers la montée en puissance ? ariane 5 a été cree pour etre plus economique mais aussi plus puissante qu'ariane 4. est-il possible d'arreter cette montée en puissance ( qui est evidement lié a l'augmentation de poids des satellites)

  8. #7
    Cyrrus

    Merci pour vos sites, ils sont vachement bien. Moi je trouve que Hooper est bien mieux que Phoenix, mais bon c'est une question de gout

    Bye et encore merci

  9. #8
    invitea34bacf8

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Moi je trouve que Hooper est bien mieux que Phoenix, mais bon c'est une question de gout :wink
    Moi, je vois juste des suppositoires à ailettes, et je ne m'attendais à rien d'autre.

    Comment ça, rabat-joie ?! Ok, je sors.

  10. #9
    invite63a7769e

    Bonjour j'ai beau chercher je ne trouve pas de doc sur Phoenix.

    Donc ma question : comment prévoient ils de lancer l'engin?

    Avec une nouvelle fusée du type de celles utilisées par la nasa pour ses navettes? (gros réservoir de carburant + booster).
    avec Ariane 5/6?
    Avec les propres réacteurs du vaisseaux, donc décolage horizontal?
    A partir d'un avion? Et donc : quel avion?

  11. #10
    invite3a077244

    Hello ...

    Pour compléter et répondre à la précédence question, une citation du site newscience :dans la langue de shakespeare


    The European Space Agency will then decide whether to develop the prototype into a much larger vehicle that can carry satellites into orbit.

    This re-usable concept craft is currently referred to as the Space-Hopper. ESA hopes it will be ready in 2015, and thinks it could reduce the cost of launching small to medium-sized satellites to 10 per cent of current prices. It costs about $120 million to send a satellite into space aboard a disposable European Ariane 5 rocket.

    The Space-Hopper would consist of a reusable lower stage designed to launch horizontally along a set of rails.

    It would ascend like an aeroplane into orbit around Earth, and then a disposable upper stage booster would propel its payload into a permanent orbit.
    En résumé c'est un module "aéroplane" réutilisable, envoyé par une rampe de lancement horizontale,et qui atterit en planant ....

    Phoenixement vôtre
    lucky

  12. #11
    invite073b00ab

    quand on pense que les americains ont abandonné l'idee du lanceur reutilisable http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3410.php, le futur est peut etre europeen !!!

  13. #12
    invite774b0e07

    Hi

    Citation Envoyé par ciryll
    quand on pense que les americains ont abandonné l'idee du lanceur reutilisable http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3410.php, le futur est peut etre europeen !!!
    N'oublions pas qu'hermes a failli exister... alors j'ai des doutes qu'en au lanceur reutilisable Europeen ops: ... peut-etre avec une autre technologie !!!

    bye

  14. #13
    invite63a7769e

    Vu les tests qu'ils font il à l'air bien parti. Mais je ne vois toujours pas où ils vont stocker le carburant si il décolle à l'horizontal.

    Hermes n'a pas existé car c'était un projet de l'ESA qui s'est vu réduire son budget. Alors que Hopper lui est un projet privé, indépendant de l'ESA pour le moment.

Discussions similaires

  1. phoenix, ça vous dit quelque chose???
    Par invite99b6d656 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 11h23
  2. Info sur Phoenix ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2005, 14h14
  3. Dépêche Yahoo sur Phoenix
    Par invite63a7769e dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2004, 18h16