Ben en mettant un moteur fusée plutôt qu'un pétard...
Hem...
Sinon il existe des fusées à eau (si !) réalisées très simplement à partir de bouteilles de soda et autres produit pétillant (car la bouteille est prévue pour les hautes pressions).
Il y a eu plusieurs fils dernièrement à propos de mini-fusées, tu y trouvera quelques bonnes adresses.
25/07/2006 - 11h20
gabylehamster
Re : Mini fusée
Une fusée fonction selon le principe de réaction :
si tu éjectes une masse d'un objet, il y aura une réaction dans l'autre direction => une poussée qui fera bouger cet objet.
L'eau marche très bien pour des fusées amateurs.
je crois que le record est 554 mètres d'altitude...
Il faut juste faire un trou dans un bouchon (en liège) d'une bouteille de vin ensuite y inserer la valve de vélo, mettre le bouchon dans la bouteille 1/4 remplie, connecter la pompe à la valve on pompe et..... VOILA
Le bouchon a lacher
07/08/2006 - 23h40
BrainMan
Euh Bidji...
Ce ne serait pas plutot une bombe ?
Je deconne, mais je suis inquiet.
Je me mefie quand meme de l'explosion de la bouteille, surtout en verre. Ca doit être hyper dangereux.
Personnelement je déconseille cette manipulation, essaie plutot avec une bouteille en plastique dur, plus leger ?
En tous cas bravo, bonne trouvaille
Bonne chance pour tes prochains lancements
Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ? Bouge pas, je vais lui demander.
09/08/2006 - 01h24
OKO
Envoyé par BrainMan
Je me mefie quand meme de l'explosion de la bouteille, surtout en verre. Ca doit être hyper dangereux.
Tu m'etonnes !!
Il est bien précisé sur le site de n'utiliser que des bouteilles en plastique :
" La bouteille utilisée doit être impérativement celle d'une eau gazeuse ou d'un soda, en PET, afin de résister à la pression (6 à 10 bars)."
11/08/2006 - 12h35
Bidji
Desoler je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe je voulais dire que le bouchon en liege venait du bouteille de vin
donc la bouteille etait en PET desoler pour l'erreur