Salut
Comment faire décoller une mini fusée sans utiliser d'explosif et materiaux du meme genre?
-----
Salut
Comment faire décoller une mini fusée sans utiliser d'explosif et materiaux du meme genre?
Ben en mettant un moteur fusée plutôt qu'un pétard...
Hem...
Sinon il existe des fusées à eau (si !) réalisées très simplement à partir de bouteilles de soda et autres produit pétillant (car la bouteille est prévue pour les hautes pressions).
Il y a eu plusieurs fils dernièrement à propos de mini-fusées, tu y trouvera quelques bonnes adresses.
Une fusée fonction selon le principe de réaction :
si tu éjectes une masse d'un objet, il y aura une réaction dans l'autre direction => une poussée qui fera bouger cet objet.
L'eau marche très bien pour des fusées amateurs.
je crois que le record est 554 mètres d'altitude...
Tu as de la marge
Tu peux trouver le mécanisme de réaction décris à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fus%C3%A9e
petit manuel pour réaliser ta fusée à eau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fus%C3%A9e_%C3%A0_eau
bonne chance, donne de tes nouvelles (photos, plan, record)
Merci Beaucoup je vous enverai les photos
Le lancement aura peut etre lieu dans quelques heures
super
tu nous fais saliver, donne nous plus de détails
Alors cette fusée, elle a décollé ?
Mission réussite je vous enverai les photos
il y aura d'autre lancé!
j'ai utiliser un autre proceder pour la faire décoler
Desolé pour les photo mes mon appareil photo a un probleme j'espere quand meme pouvoir vous les montrer
Alors ce procédé ?!?Envoyé par Bidjij'ai utiliser un autre proceder pour la faire décoler
Elle est bien retombée au moins
Si c'est une helice c'est plus une fusée,
on appelle ca un avion.
C'est plus simple et c'est plus facile
Il faut juste faire un trou dans un bouchon (en liège) d'une bouteille de vin ensuite y inserer la valve de vélo, mettre le bouchon dans la bouteille 1/4 remplie, connecter la pompe à la valve on pompe et..... VOILA
Le bouchon a lacher
Euh Bidji...
Ce ne serait pas plutot une bombe ?
Je deconne, mais je suis inquiet.
Je me mefie quand meme de l'explosion de la bouteille, surtout en verre. Ca doit être hyper dangereux.
Personnelement je déconseille cette manipulation, essaie plutot avec une bouteille en plastique dur, plus leger ?
En tous cas bravo, bonne trouvaille
Bonne chance pour tes prochains lancements
Tu m'etonnes !!Envoyé par BrainManJe me mefie quand meme de l'explosion de la bouteille, surtout en verre. Ca doit être hyper dangereux.
Il est bien précisé sur le site de n'utiliser que des bouteilles en plastique :
" La bouteille utilisée doit être impérativement celle d'une eau gazeuse ou d'un soda, en PET, afin de résister à la pression (6 à 10 bars)."
Desoler je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe je voulais dire que le bouchon en liege venait du bouteille de vin
donc la bouteille etait en PET desoler pour l'erreur
J'espere que persone n'a esseyer!!!
Avec ton système de bouchon, maitrises tu réellement le départ. CE que j'entend par la et est ce que le décollage et commander par une action volontaire de ta part ou bien la fusée part quand elle veut ?
Dans le 2ème cas, assure toi avant de la mettre en pression que personne n'est dans la zone de retombée et écarte toi tant que possible de la boutiel lors du gonflage. On n'est jamais à l'abri d'un incident. Des bléssé lourd sont à déplorer avec des fusées ayant entrainer de grave liaison au visage de personne gonglfan la fusée la tete trop pret de la boutielle.
Au-delà de l’aspect ludique qui fait le succès de la fusée à eau, l’utilisation de bouteilles plastiques sous pression n’est pas sans risque. Ainsi, il nous a paru nécessaire de définir un cadre commun de pratique pédagogique de l’activité en toute sécurité. Cette note n’a pas pour but de limiter l’activité fusée à eau. Au contraire, elle formalise un cadre minimum pour l’activité « fusée à eau » telle qu’elle est entendue dans le réseau Planète Sciences. Les règles de sécurité préconisées dans cette note sont validées par le CNES dans le cadre de sa politique de soutien des activités spatiales de jeunes. Cette note est disponible sur internet à l'adresse suivante :
Cadre pratique de la fusée à eau
bonne continuation.
Et voilà !
Y'a un petit malin qui a trouvé une astuce pour faire mumuse avec une fusée à eau bricolée avec une vieille bouteille, un bouchon, et une pauvre pompe à vélo, et y'en d'autre pour nous pondre une "note qui, je cite : "elle formalise un cadre minimum pour l’activité « fusée à eau »"...
Satané monde moderne des mes...
Bientôt la communauté européenne va nous pondre une note formalisant la manière de fermer une porte pour éviter qu'on se coince les doigts...
Et après on s'etonne de ne plus trouver de gens bricoleurs et bidouilleurs dans leur coin, entre autre chez les jeunes, ce qui peux créer des vocations quelques part...
On déresponsabilise les gens ! Si quelqu'un n'est pas capable de comprendre qu'une bouteille de gaz ça peut exploser, faut pas s'etonner qu'elle lui explose au nez ! Quand j'étais petit, comme tout le monde je me suis coincé les doigts dans les portes, et donc j'en ai appris qu'il ne fallait pas laisser ses doigts dans les portes !
Je n'ai pas été faire un procès au fabricant de la porte parce qu'il ne me l'avait pas dit, d'enlever mes doigts !
Satané monde moderne de m...
Plasci2, je ne t'en veux en aucun cas et ce message d'humeur ne t'es pas destiné. c'est plus la manière générale qui m'ennuie...
Résultat : les gens ne font plus rien et glandent devant la télé, ou alors il faut leur livrer un truc tout pret qui marche...
Forcément, faut lire 43 pages de reccomandations officielles avant de pouvoir oser visser la pièce 425bis sur le pied 863ter avec un tournevis (houlala dangeureux ça...)
Grunt.
Salut tous le monde
Je ne controle pas le lancement
sauf que mes fusée je ne les lances pas verticalement!
Alors aucun risque.
Ps une bouteille en plaine poire sa fait pas si mal que ça!!!
Il fallait lire juste après "telle qu’elle est entendue dans le réseau Planète Sciences". Ce qui implique que tu fais ce que tu veux chez toi ou ailleurs. Ce doc donne des consignes pour ceux qu'il le souhaite. Je préfère informer que de soigner.
Et oui je suis d'accord avec toi, Malheureusement, il faut un responsable à chaque problème ce qui a tendance à déresponsabiliser les individus.
Ca va plus vite qu'un réflexe (donc pas d'esquive possible). Le dernier en date à eu le larynx de touché et le visage déformé. Au niveau douleur pas plus qu'une bâte de baseball, je pense.
Alors écarte toi un peu lorsque tu gonfles la bouteille. Tu peux utiliser des tuyaux "blindé" pour allonger la distance. Le blindage consiste en une tresse coulé dans le tuyau pour renforcer le tout lors de la mise en pression. Tu en trouves dans les magasins de bricolage.
bonjour
moi pour lancé une fusée je fait comme ceci donc je rempli une bouteille a enviroon un tiers d'eau ensuite je mais un bouchon en liège ou j'ai placé l'embout d'une chambre a aire et puis je gonfle avec une pompe.
si quelqun a quelque chose pour améliorer la technique je serais très content de le savoires parce que sur wikipé&dia ji pige quedal
voial merci
Différentes bases de lancement existent avec un système de retenue de la bouteille. Il y a 2 familles de base :
- Celles qui utilise l'ergot de la bouteille
- Celle qui utilise le frottement au niveau du goulot
Je ne pense pas qu'il y ai de rampe mieux que d'autre, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Le modèle retenue à Planète Sciences est le suivant
eeeeeeeet vi...Il fallait lire juste après "telle qu’elle est entendue dans le réseau Planète Sciences". Ce qui implique que tu fais ce que tu veux chez toi ou ailleurs. Ce doc donne des consignes pour ceux qu'il le souhaite. Je préfère informer que de soigner.
Et oui je suis d'accord avec toi, Malheureusement, il faut un responsable à chaque problème ce qui a tendance à déresponsabiliser les individus.
Grompfff...
Mais il y a quand même des truc drole à faire avec des fusées à eau... J'ai ainsi lu il y a un moment dans la presse spécialisée les délires d'un modéliste qui avait bricolé une sorte de navette spatiale motorisée par une fusée à eau !
Pshiiiiiiiiit le décollage, puis retour au sol en plané ! Ca marchait bien...
Si c'est pour la réalisation de la base de lancement, ne vous découragez pas, il existe une multitude de modèles diférents et souvent bien plus simple.
Avec un moteur de recherche "plan rampe fusée à eau" vous trouverez des exemples.
bonsoir
il y a trente ans on en trouvait avec deux etages dans les magasins de jouets soviètiques(tous deux).
JR
A deux étages ?
Mais comment ça marche ?
on peu faire une réaction moins explosive avec du vinaigre et de la poudre a laver
tu mets tout dans un de ces trucs qui tiens du film pour camera, tu secoue et tu mets avec le bouchoun sur terre
dommage que ces trucs sont rares depuis l'age digitale!
Re salut tout le mondeCa va plus vite qu'un réflexe (donc pas d'esquive possible). Le dernier en date à eu le larynx de touché et le visage déformé. Au niveau douleur pas plus qu'une bâte de baseball, je pense.
Alors écarte toi un peu lorsque tu gonfles la bouteille. Tu peux utiliser des tuyaux "blindé" pour allonger la distance. Le blindage consiste en une tresse coulé dans le tuyau pour renforcer le tout lors de la mise en pression. Tu en trouves dans les magasins de bricolage.
Je vais vous dire la façon que j'ai utiliser depuis le début.
On prent une bouteille en pet on la remplie du tiers de son volume on prends une pelle à neige qu'on met par terre on prend la bouteille on fixe un bouchon en liège (avec une valve de vélo inserer dedant) on le met sur le goulot de la bouteille,on met la bouteille sur la pelle,on relie une pompe à vélo sur la valve et on pompe.
Et pour se la prendre en plaine figure il faut courir très très vite.
Et il y a aucun materiaux ajouter sur la bouteille
Bonsoir
par différence de pression si je me souviens bien, j'avais ramené ça pour mon petit frère, avec une simple, façon Tintin, qui marchait très bien, lanceur à fourchette.Mais comment ça marche ?
JR