Un chaine TV qui passe les lancements de fusées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Un chaine TV qui passe les lancements de fusées



  1. #1
    prof shadoko

    Un chaine TV qui passe les lancements de fusées


    ------

    Boujour a tous !

    Je voudrais savoir si il existe un chaine TV sur satellite, si possible sur HotBird, qui diffusent les lancements de fusées et autres navettes en direct.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Citation Envoyé par prof shadoko Voir le message
    Bonjour a tous !

    Je voudrais savoir si il existe un chaîne TV sur satellite, si possible sur HotBird, qui diffusent les lancements de fusées et autres navettes en direct.

    Merci beaucoup
    Bonjour,
    Une chaîne diffusant uniquement cela ne serait pas viable commercialement à cause de la très faible audience qu'elle aurait. Sur chaîne thématique consacrée à la science, il y a de bonnes chances d'en (des lancements) voir plus souvent.
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    prof shadoko

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Justement peut tu m'en citer une ?
    Merci

  4. #4
    vanos

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Citation Envoyé par prof shadoko Voir le message
    Justement peut tu m'en citer une ?
    Merci
    Il faudrait voir le matériel dont tu disposes (satellite, câble etc...) où te situes-tu, je ne suis pas très au courant des détails. Tu peux également t'adresser à des fournisseurs de "bouquets" et choisir tes thèmes préférés.
    J'attire ton attention que ces solutions sont presque toujours payantes.
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9ed9cad

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    pour assister sur le web en direct aux lancements d'ariane =>

    http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr

    les tirs en direct de la navette =>

    http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

    tout ça gratos et en direct

    et pour revoir les films de la navette, toujours gratos =>

    http://spaceflight.nasa.gov/gallery/...tle/index.html

  7. #6
    invitee9ed9cad

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    un chaine TV sur satellite
    oops ... désolé, je suis

  8. #7
    invite808e5302

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Il n'existe pas de chaine télé à proprement parlé. Mais la Nasa dispose d'une chaine télé... Mais ce n'est que entièrement consacré à la Nasa.

    Les autres lanceurs, il faut être sur le net, bien que Euronews diffuse pas mal: Ariane, la navette, quelques sondes spatiales.

    Si tu veux voir des lancements, il faut regarder sur le net, pas trop le choix. Dans ce cas là, sur mon site tu peux avoir un calendrier à jour avec des liens vers les vidéotransmissions

    http://users.skynet.be/Yantar/lancements.htm

  9. #8
    prof shadoko

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Merci pour vos réponses,

    J'ai suvis le décollage d'atlantis aujourd'hui sur le net, et je ne suis pas déçu. On peut suivre le déroulement des opérations plusieurs heures avant H0. en est t il de même pour les lancements ariane sur vidéocorner ou bien est ce juste le décollage et le décollage seul ?

  10. #9
    invite808e5302

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Pour la navette, le commentateur fait son travail de commentateur et des reportages sont diffusés également par exemple pour présenter la mission, l'équipage...

    Pour les lanceurs classiques, c'est différent. Le live commence environ 15-20 min avant l'heure prévue pour le lancement. Avant le H0, ils présentent la mission prévue (lanceur, le vol et les satellites) puis on voit le lancement. Une fois que la fusée n'est plus à la portée des caméras, on a des commentaires en live entre-coupés par des reportages. Pour Ariane, on présente les satellites, les clients, l'actualité, ... Une fois la mise sur orbite terminée, on a les félicitations des clients et du directeur général d'Arianespace. En gros, ça commence 15-20 avant le H0 et ça se termine 15-20 min après la mise sur orbite. En cas d'échec d'Ariane, une fois que c'est évident que la mission est un échec (fusée qui explose, sortie de la trajectoire), le directeur général d'Arianespace présente ses excuses auprès des clients puis le live se termine. Pour le vol 157, il a terminé moins de 10 min après le décollage.

  11. #10
    prof shadoko

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Pour un lancement Ariane, combien de temps dure un live (présentations et reportages compris)

  12. #11
    invite808e5302

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    Je l'ai mis plus haut... Celà commence 15-20 min avant le lancement et presque autant après la satellisation. Tout dépend de la durée du vol. Mais il faut compter 1/2h environ. Le live dure donc dans les 1h

  13. #12
    prof shadoko

    Re : Un chaine TV qui passe les lancements de fusées

    ok merci

Discussions similaires

  1. Lanceur Terrestre pour les fusées
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2007, 09h29
  2. Fini les fusées! Vive l'hyperespace!
    Par Dindonneau dans le forum Astronautique
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/05/2007, 20h52
  3. Est-ce qu'on connaît les plaques qui ont soulevé la chaîne hercynienne ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2006, 09h53