La fin de la vie sur terre....... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 125

La fin de la vie sur terre.......



Vue hybride

  1. #1
    Garion

    Re : La fin de la vie sur terre.......

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Quand à aller sur une planète extrasolaire faut pas réver, l'arche spatiale c'est trop compliqué et ont perdrait la terre.

    Déplacer la terre est bien plus simple que de construire une arche spatiale.

    Le problème c'est de l'éclairer et de la chauffé à l'aide de satellites sans envoyer de réyonnements dangereux pour la vie.

    Si quelqun peut chiffrer la quantité d'énergie nescessaire nous pourions savoir si c'est possible avec la fusion nucléaire su un ou plusieurs satellites de manière à reproduire les durées jour nuit corespondants aux saisons.
    En reprenant les calculs de Gilgamesh sur son arche, on se rend compte que pour aller en 700 ans sur l'étoile la plus proche susceptible d'avoir des planètes telluriques , il faut embarquer pratiquement autant de carburant que ce qu'on veut transporter. C'est à dire qu'il faudrait embarquer la masse de la terre en hydrogène pour pouvoir déplacer cette dernière jusqu'à cette étoile en 700 ans...
    Moi je préfère largement la théorie de l'arche, ça me parait beaucoup plus réaliste.

  2. #2
    invite2bab68d1

    Re : La fin de la vie sur terre.......

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Quand à aller sur une planète extrasolaire faut pas réver, l'arche spatiale c'est trop compliqué et ont perdrait la terre.

    Déplacer la terre est bien plus simple que de construire une arche spatiale.

    Le problème c'est de l'éclairer et de la chauffé à l'aide de satellites sans envoyer de réyonnements dangereux pour la vie.


    Si quelqun peut chiffrer la quantité d'énergie nescessaire nous pourions savoir si c'est possible avec la fusion nucléaire su un ou plusieurs satellites de manière à reproduire les durées jour nuit corespondants aux saisons.
    Bonsoir DomiM.

    Alors là je me demande pourquoi Newton s'est plié en quatre pour pondre sa 3ème loi ?

    Dans le principe Action/Réaction, c'est quoi l'action ?
    Même en spéculant, pas une idée ?

    Cependant, c'est une conception originale et philosophique :

    http://www.colorado.edu/econ/Kenneth...hip-earth.html

    Cordialement,
    Europa.

  3. #3
    invite040799cb

    Re : La fin de la vie sur terre.......

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    En reprenant les calculs de Gilgamesh sur son arche, on se rend compte que pour aller en 700 ans sur l'étoile la plus proche susceptible d'avoir des planètes telluriques , il faut embarquer pratiquement autant de carburant que ce qu'on veut transporter. C'est à dire qu'il faudrait embarquer la masse de la terre en hydrogène pour pouvoir déplacer cette dernière jusqu'à cette étoile en 700 ans...
    Moi je préfère largement la théorie de l'arche, ça me parait beaucoup plus réaliste.
    Mais de surcroît dans le fait de vouloir déplacer la Terre... il y a quelque chose qui cloche. Pendant ce "voyage de 700 ans", il faudrait pouvoir garder les conditions que la Terre avait en sa position initiale dans le système solaire, ce qui semble très difficile à réaliser. Sérieusement cette théorie me paraît impossible... comment déplacer un tel objet dans l'Univers ??? Il faudrait éviter les planètes hautement plus massives et inversement les petits astres pour cause de gravitation... être attiré ou attiré.
    Enfin je sais pas, l'Univers est loin d'être une route tranquille et la Terre une automobile avec direction assistée.

  4. #4
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : La fin de la vie sur terre.......

    Citation Envoyé par collo21 Voir le message
    Sans nous , car jusqu’a preuve de contraire ,nous , nous sommes les seuls acteurs doués d’intelligence dans cet univers
    Ah ah !! Ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

    Moi j'irai plus loin ! Je ne suis jamais sorti au-delà des frontières et je pense que il existe que la France sur Terre, jusqu'à preuve du contraire.

    PS: N'oublie pas que la meilleur preuve qu'il existe des êtres plus intelligents que nous est le fait qu'ils ne nous aient jamais rendu visite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99aa2399

    Re : La fin de la vie sur terre.......

    salut!
    Ce qui m'interesse c'est votre question.
    Je pense surtout que notre chére et belle petite planéte n'existera plus, ni méme notre systéme solaire.Comme son nom l'indique, il dépend de la présence du soleil, donc je pense que l'energie libérer par le soleil au moment de la nova ou la supernova, sera assé suffisante pour réduire toutes les planétes en miétes, et qui dit peut être elle créeara un trou noire!
    Pour moi, je suis ma religion, donc je ne pense guére que l'être humain pourait survivre au ctasstrophe naturels ou au risques venues de l'espace, tels la collisions avec un astéroides qui aura lieu en 2029, ou l'explosion d'une étoile proche qui donnera naissance à un trou noire...ect...
    Mais, encore la, si l'être humainpourais survivr,ce qui sauvegraderais notre rasse, les populations ne pouran pas vivre, c'est la guerre qui reigneray, à cause de la pauvreté, puisque le pétrole est à sa fin...
    bref,dans notre univers, tt peut arriver, même l'apparission d'extraterrestre... Donc la vie de l'univers est .........A suivre........Aprés une longue page de pppppppppppub!!! lol

  7. #6
    invite2937f00e

    Re : La fin de la vie sur terre.......

    bonsoir

    la vie est capable de se reproduire ,d'utiliser l'energie ,d'evoluer et de mourir..

    en somme ,la nature engendre la complexite ,la complexite engendre l'efficacite mais l'efficacite peut d'etruire la complexite
    l'homme est l'image de la nature

    la nature engendre la science ,la science engendre l'efficacite mais malheuresement l'efficacite peut d'etruire la vie .
    la vie peut disparaitre par e= mc2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. travail de fin d'etude sur la Terre
    Par invite2a678d4d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 10h28
  2. Apparition de la vie sur terre
    Par invitec9f0f895 dans le forum Biologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/04/2007, 11h20
  3. la vie sur terre
    Par invite2937f00e dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2007, 23h15
  4. vie sur terre et astrophysique
    Par invite3413ce14 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/05/2006, 18h14
  5. la vie sur terre
    Par invitea719fa25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2006, 16h12