Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me permet de vous poser une question qui me taraude depuis des années. Pourquoi les amas globulaires ne s'effondrent-il pas sur le disque gravitationnel des galaxie dont ils sont les ôtes ?