je suis scandalisée. Pauvre Lune
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

je suis scandalisée. Pauvre Lune



  1. #1
    invite3811ba77

    Thumbs down je suis scandalisée. Pauvre Lune


    ------

    je suis scandalisée par ce que j'ai vu hier soir à l'émission "combien ça coûte?" .

    Je raconte vite fait : il est écrit (en Amérique) qu'aucun Etat ne peut posséder de planètes du système solaire. Eh bien un américain a profité de cette "erreur" puisqu'il n'est pas écrit qu'un PARTICULIER ne peut pas, pour mettre "à son nom" les propriétés de toutes les planètes du système solaire.
    Ainsi, pour environ 35 euros vous possédez environ 4000 m² sur la Lune

    Je trouve ça honteux tout d'abord puisque de quel droit un homme sur terre peut-il être le propriétaire des autres planètes ????
    Et en plus, en gagnant de l'argent !!!!
    Les planètes ne lui appartiennent pas !!!
    c'est une question de principe et je trouve ça scandaleux
    c'est honteux

    amande02

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Bonjour,

    Le plus idiot c'est tout de même celui qui va acheter 4000 m² de jupiter ou de la lune non ?

  3. #3
    jecario

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Et pour deloger les squatteurs, bonjour !

  4. #4
    invite3811ba77

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    je ne pense pas ! celui qui achète un bout de Lune ou de Jupiter, c'est un passionné ! c'est sur que c'est génial pour un passionné d'une planète de posséder une partie de cette planète (ça le console peut-être étant donné que sa passion ne vit que par des photos! puisque à part Amstrong, (et quelques autres) sinon personne n'est allé sur la Lune !)
    mais je suis scandalisée de voir que des gens tirent profit de ça
    les planètes ne leur appartiennent pas un point c'est tout!
    bonne journée
    amande02

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par amande02 Voir le message
    puisque à part Amstrong, (et quelques autres) sinon personne n'est allé sur la Lune !)
    Armstrong, Armstrong,
    c'est le sale garnement que j'ai chope entrain de ramasser des cailloux sur ma propriete de la Mer de la Tranquilite pendant l'ete 69....

    Sales gosses, je l'ai renvoye illico sur sa planete avec son copain Aldrin.....


    T-K

    P.S. Si des personnes profitent de la credulite des gens, ce n'est en effet pas vraiment correct. Mais je ne suis pas si sur que tout cela aie un quelconque statut officiel de toute facon.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    Tofix

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Salut,
    Citation Envoyé par amande02 Voir le message
    je suis scandalisée par ce que j'ai vu hier soir à l'émission "combien ça coûte?" .

    Je raconte vite fait : il est écrit (en Amérique) qu'aucun Etat ne peut posséder de planètes du système solaire. Eh bien un américain a profité de cette "erreur" puisqu'il n'est pas écrit qu'un PARTICULIER ne peut pas, pour mettre "à son nom" les propriétés de toutes les planètes du système solaire.
    Ainsi, pour environ 35 euros vous possédez environ 4000 m² sur la Lune

    Je trouve ça honteux tout d'abord puisque de quel droit un homme sur terre peut-il être le propriétaire des autres planètes ????
    Et en plus, en gagnant de l'argent !!!!
    Les planètes ne lui appartiennent pas !!!
    c'est une question de principe et je trouve ça scandaleux
    c'est honteux

    amande02
    Evite déjà de regarder ce genre d'émission débile, ça t'évitera d'être scandalisé par ce genre de c...

    Sans animosité, cordialement .
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par amande02 Voir le message

    Je trouve ça honteux tout d'abord puisque de quel droit un homme sur terre peut-il être le propriétaire des autres planètes ????
    Et en plus, en gagnant de l'argent !!!!
    Les planètes ne lui appartiennent pas !!!
    c'est une question de principe et je trouve ça scandaleux
    c'est honteux

    amande02
    L'acte de propriété en question n'a aucune validité juridique. C'est une simple arnaque.

    Wiki :

    Le statut de la Lune revient à un concept légal de res communis, qui signifie que chacun la détient collectivement (ce même concept régit la haute mer hors zones territoriales).

    L'article VI indique que Les activités non-gouvernementales dans l'espace, comprenant la Lune et les corps célestes, doivent obtenir l'autorisation préalable, puis la surveillance permanente de l'État membre concerné par le traité.

    Les déclarations de ce traité pour restreindre le contrôle de la propriété privée, en ce sens que la loi identique sur les mers empêche quiconque de posséder la mer, sont fréquemment objet de discussions pour ceux qui revendiquent l'habilitation de vendre des titres de terrains situés sur la Lune ou tout autre corps, mais ces propos ne sont jamais parvenus en cour de justice.

    a+
    Parcours Etranges

  9. #8
    féskipeu

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    On peut se demander si posséder une petite partie de la croute terrestre
    n'est pas tout autant scandaleux, non?

  10. #9
    Europa73

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par féskipeu Voir le message
    On peut se demander si posséder une petite partie de la croute terrestre
    n'est pas tout autant scandaleux, non?
    Bonsoir.

    J'ai vu l'émission hier soir et en tant que cul-terreu et fier de l'être, laissez moi vous traduire un dicton de paysan Espagnol.

    "La terre ne nous appartient pas, nous ne faisons que l'entretenir afin de la transmettre"

    C'est beau, humble et tellement vrai...

    Sinon, vla de quoi donner des idées aux chômeurs dedieu car tant qu'il y aura des c-ns pour acheter y' aura du business...

    Cordialement,
    Europa

  11. #10
    inviteabd41e49

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Je suis d'accord avec Europa !
    Et surtout comment peut on le laisser "voler" plus de 30.000 euros PAR JOUR !!!! (enfin... si je m'en souvient bien)
    Et vous ... qui lisez se message qu'en penser vous ??

  12. #11
    féskipeu

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonsoir.

    "La terre ne nous appartient pas, nous ne faisons que l'entretenir afin de la transmettre"

    C'est beau, humble et tellement vrai...

    Cordialement,
    Europa
    personnellement, je n'ai pas vu, j'étais sur un forum...

    et j'adhere completement

  13. #12
    Theyggdrazil

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Il n'est pas "si" profiteur que ça Il possède (mais l'ONU le conteste, même s'ils le laissent faire) tout le système solaire sauf la Terre, mais ne vend que quelques rares parcelles de la lune. De plus il fournit cartes, photos et actes de propriété pour pas très cher (20 euros et quelques je crois), je doute qu'il fasse beaucoup de profit sur chaque parcelle.

    Si vraiment il vendait des parcelles de n'importe quelle planète, à des prix exhorbitants, là oui je trouverais ça scandaleux, mais tel quel, je trouve qu'il vend un peu de rêve à certains, et que ceux qui trouvent ça débile n'ont qu'à passer leur chemin

    Et puis à mon humble avis, 90% des acheteurs doivent être des américains (comment ça je tombe dans les préjugés ?!?)
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  14. #13
    invitee137b823

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    D'accord avec theyggdrazil. Mais que se passe-t-il si les américains décident d'installer une base lunaire sur la propriété de quelqu'un ?

  15. #14
    f6bes

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Bjr à tous,
    Pour "vendre" qq chose, faut en etre "propriétaire" pour commencer !!
    Faudrait donc "voir" l'acte de propriété initial ( ca risque de coincer).

    Mais je ne vais m'offusquer pour si peu, j'ai tout PLUTON à moi tout seul !
    Ce qui m'ennuie c'est que c'était une planéte et ne l'est plus.
    Ca sent la dévaluation , je crois que je vais vendre !!!!!
    Bonne journée à tous

  16. #15
    inviteabd41e49

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par Theyggdrazil Voir le message
    Il n'est pas "si" profiteur que ça Il possède (mais l'ONU le conteste, même s'ils le laissent faire) tout le système solaire sauf la Terre, mais ne vend que quelques rares parcelles de la lune. De plus il fournit cartes, photos et actes de propriété pour pas très cher (20 euros et quelques je crois), je doute qu'il fasse beaucoup de profit sur chaque parcelle.

    Si vraiment il vendait des parcelles de n'importe quelle planète, à des prix exhorbitants, là oui je trouverais ça scandaleux, mais tel quel, je trouve qu'il vend un peu de rêve à certains, et que ceux qui trouvent ça débile n'ont qu'à passer leur chemin

    Et puis à mon humble avis, 90% des acheteurs doivent être des américains (comment ça je tombe dans les préjugés ?!?)
    QUOI ???
    Pas de profit ???
    C'est vrais que 30.000 euro par jour c'est rien,... ?!!?

  17. #16
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    Et surtout comment peut on le laisser "voler" plus de 30.000 euros PAR JOUR !!!! (enfin... si je m'en souvient bien)
    Et vous ... qui lisez se message qu'en penser vous ??






    Parcours Etranges

  18. #17
    Theyggdrazil

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    QUOI ???
    Pas de profit ???
    C'est vrais que 30.000 euro par jour c'est rien,... ?!!?
    Ben déjà, perso faudrait me prouver qu'il se fait 30 000 euros par jour... Si c'est TF1 qui le dit, permets-moi de douter

    A 20 euros la demi-parcelle et 35 euros la parcelle, faudrait qu'il en vende 1 000 par jour, ça fait gros

    Et puis franchement, y a des millions de choses sur cette planète qui sont bien plus scandaleuses
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  19. #18
    inviteabd41e49

    Re : je suis scandalisée. Pauvre Lune

    Citation Envoyé par Theyggdrazil Voir le message
    Ben déjà, perso faudrait me prouver qu'il se fait 30 000 euros par jour... Si c'est TF1 qui le dit, permets-moi de douter

    A 20 euros la demi-parcelle et 35 euros la parcelle, faudrait qu'il en vende 1 000 par jour, ça fait gros

    Et puis franchement, y a des millions de choses sur cette planète qui sont bien plus scandaleuses

    Je pense (pas certain) que TF1 possede des journalistes qualifiés !!
    Et pour les 1000 venteS par jour,... et bien c'est vrai car lui meme "nous" l'a dit ...
    Donc ca m'etonnerais tres fort qu'il mente sur ses revenues (il vie que de ca ! et '''permetez moi de le dire : il vie TRES bien!! ''') seulement pour faire de la pub
    Pour les milions de choses,... c'est vrai que l'homme a encore bien des progres a faire !!

Discussions similaires

  1. Pauvre Pluton
    Par invitebb859699 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 00h15
  2. Ingenieurs, pauvre de vous...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2007, 13h07
  3. LUNE A LA TOUCAM: je suis heureux!!!!!!
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2006, 05h40
  4. mettre un pauvre au Visual basic ;)
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2006, 11h39
  5. Sauver ce pauvre principe d'équivalence
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2004, 14h23