Larguage de Huygens - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Larguage de Huygens

Vue hybride

invite51605009

Re : Larguage de Huygens

C'est officiel :

14 January 2005
    ESA PR 03-2005. Today, after its seven-year journey through the Solar System on board the Cassini spacecraft, ESA’s Huygens probe has successfully descended through the atmosphere of Titan, Saturn’s largest moon, and safely landed on its surface.
    http://www.esa.int/SPE CIALS/Cassini-Huygen...Q1QQ3K3E _0.html

a+
    ben

invite980a875f

Merci mon Dieu ça a marché!
    Et ça a même mieux marché que prévu d'après les premières infos. La sonde est restée sur la surface (solide) bien plus longtemps que l'on espérait (30 minutes au lieu de 2 ou 3!!). Pour ceux que ça intéresse et qui habitent pas trop loin il y a une conférence ce soir à la Cité des Sciences de la villette (Paris19) avec plein de scientifiques (entre autres André Brahic). C'est à 20h30 jusqy'à minuit. C'est un peu tard pour prévenir mais sait-on jamais, peut-être retrouverai-je quelques forumers!
    en tous cas quelle bonne nouvelle. L'Europe a aussi sa place dans le domaine spatial. Allez, un petit cocorico européen.

invite51605009

Pour ceux que ça intéresse et qui habitent pas trop loin il y a une conférence ce soir à la Cité des Sciences de la villette (Paris19) avec plein de scientifiques (entre autres André Brahic). C'est à 20h30 jusqy'à minuit.
    Y'a moyen d'avoir une retransmission en direct de la conférence ? (je trouve pas sur leur site). Sinon, où sera-t-il possible de voir en direct la découverte des premières images ? (nasa tv ?)

Merci d'avance
    a+
    ben

invite48c8c396

Thumbs up Re : Larguage de Huygens

Ouais, ouais, ouais ! Youpie, vive Huygens. Vite, les résultats, les analyses, les photos !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite980a875f

Ben, je ne pense pas que ce soit retransmis en direct, ce sera peut-être filmé et retransmis dans quelques jours... :/

inviteba0a4d6e

Citation Envoyé par Sharp
    Ben, je ne pense pas que ce soit retransmis en direct, ce sera peut-être filmé et retransmis dans quelques jours... :/
    J'ai hâââââââte de voir les premières photos qui doivent arriver vers 21H00 (heure française)...

invite6734fa70

Citation Envoyé par Sharp
    Merci mon Dieu ça a marché!
    Il bosse où ? NASA ou ESA ? Il s'occupait de quoi ? lancement, contrôle de trajectoire, surveillance des instruments de bord ?
    Merci donc et bravo aux équipes qui ont conduit ce projet car je crois que ce citoyen ne fait partie ni de leurs effectifs ni même de leurs hypothèses...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Construction de Huygens
    Par invite18557941 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 16h59
  2. parachute de Huygens
    Par invite3c88c1db dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2005, 15h50
  3. point de chute de Huygens
    Par invite010c4611 dans le forum Archives