Longitude
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Longitude



  1. #1
    Invité
    Comment les anciens mesuraient la longitude du lieu?,car si pour la latitude c'est facile,pour la longitude je ne vois pas. ops:

    -----

  2. #2
    invitefe51510c

    C'est Harisson (Charpentier de formation, installateur d'horloges de clochers) qui remporta le prix en 1764 après de nombreuses années consacrées à l'amélioration de ses prototypes. Son horloge de marine mettait en œuvre un oscillateur à balancier et spiral et un moteur à ressort tendu. Le prototype H4 dérivait seulement de 5 secondes en 81 jours… Et permettait une précision de quelques km sur la mesure de la longitude.

  3. #3
    Invité
    Ma question concerne l'antiquité,lorsqu'il n'y avait pas d'horloges ops:

  4. #4
    Cécile

    J'ai lu dans un très bon bouquin sur la mesure du temps ("Combien dure une seconde ?" par Tony Jones, éditions EDP Sciences (coll. Bulles de sciences) qu'avant les horloges, les bateaux emmenaient des sabliers (si, si, c'est pas une blague) et que quelqu'un était spécialement chargé de les retourner régulièrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Invité
    Merci pour les explications concernant la mesure du temps,mais les heures par rapport à quoi, c'est cela ma véritable question. ops:

Discussions similaires

  1. Longitude moyenne du soleil
    Par jules dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/05/2013, 15h09
  2. Longitude lattitude
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2007, 17h30
  3. latitude-longitude
    Par invitec98e1bdd dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2006, 11h44
  4. latitude et longitude
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 14h48