secret de l'univers
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

secret de l'univers



  1. #1
    invite2bac8ec7

    secret de l'univers


    ------

    Bonjour à tous, je ne vais pas passer par quatre chemins.
    Si vous pensiez fermement avoir découvert le secret de l'univers, et que vous auriez par exemple besoin de parler avec des personnes plutot savantes pour avancer et conclure, que feriez vous ?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : secret de l'univers

    avoir découvert le secret de l'univers,
    Le Secret ! Quel secret ?
    Si tu veux parler de la réponse à la question de la vie, de l'univers et du reste, on a la réponse : c'est 42

    Plus sérieusement qu'est ce que tu appelles le secret de l'univers ? (je te rappelle à tout hasard que nous sommes sur un forum consacré aux discussions portant sur le science)

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : secret de l'univers

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Le Secret ! Quel secret ?
    Si tu veux parler de la réponse à la question de la vie, de l'univers et du reste, on a la réponse : c'est 42

    Plus sérieusement qu'est ce que tu appelles le secret de l'univers ? (je te rappelle à tout hasard que nous sommes sur un forum consacré aux discussions portant sur le science)
    bonjour,

    J'ai l'impression que florentcerdan à des révélations à nous faire...

    Et puis c'est vrai ça, de quel "secret" s'agit-il ? (je vais être franc, je crains le pire, du genre 12/12/2012, ou de l'élevage des humains par une meute d'extraterestre béliqueux...)

    moqueries mise à part, florent, je crains que commencer un post de cette manière ne permettra pas que l'on te prenne au sérieux

  4. #4
    invite2bac8ec7

    Re : secret de l'univers

    je m'en fous, de toute facon je viens de decouvrir que le secret n'est pas si secret, le bouddhisme avait déjà tout compris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bac8ec7

    Re : secret de l'univers

    vous devriez vous y mettre. Non, commencez d'abord par réfléchir

  7. #6
    erik

    Re : secret de l'univers

    Ben voila,

    C'est bien ce que l'on avait deviné, rien à voir avec un quelconque domaine scientifique, donc (même si ce que tu as "trouvé" est intéressant) complètement hors sujet sur ce forum.

  8. #7
    invite2bac8ec7

    Re : secret de l'univers

    Les sciences ont pour fondements les concepts de bases (dit philosophiques) tels que la conscience. Les sciences ont pour fondement la physique quantique, qui a pour fondement les concepts philosophiques de bases tels que le principal qui est la conscience.

    Je te parle donc de ce qu'il y a en amont de la "science". donc au sommet de la hiérarchie.

    Et la base d'un bon scientifique est l ouverture d esprit je pense

  9. #8
    erik

    Re : secret de l'univers

    Les sciences ont pour fondement la physique quantique
    Non, la biologie, la théorie de l'évolution, les mathématiques, la relativité (restreinte et générale), l'épidémiologie, la mécanique des fluides .... n'ont pas comme fondement la physique quantique.

    qui a pour fondement les concepts philosophiques de bases tels que le principal qui est la conscience
    Non les fondements de la physique quantique ne sont pas des concepts philosophiques de bases, les fondements de la PQ sont des concepts physiques.
    Pour développer une théorie physique on s'appuie avant tout sur l'observation et l'expérimentation, pas sur la philosophie.

  10. #9
    invite2bac8ec7

    Re : secret de l'univers

    et c est bien ca le probleme : la religion de l objectivité. Bref je ne vais pas m e, sortir sur ce forum de toute facon

  11. #10
    invite2b608d1d

    Re : secret de l'univers

    Hem...
    Hé bien au revoir, des gugusses dans ton genre on en a de plus en plus et, très honnnêtement, tes théories, si elles peuvent intéresser les sites UFO tant mieux, ici celà n'aura aucun écho...

    Apprend nous à réfléchir autant que tu veux
    Mais tu te sentiras mieux à ta place avec les fabulistes, bye.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : secret de l'univers

    Fin de la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. l'univers elastique: une façon de comprendre l'univers
    Par invitea5526b5c dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2009, 21h37
  2. code secret
    Par calculair dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 21h03
  3. Boite a secret...
    Par Urgardus dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/08/2007, 19h17
  4. code secret
    Par invite1067cf77 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 13h10
  5. Secret V+=V- !
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 20h50