"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Ca c'est ce que je vois parfois entre collègues au Ministère
Et le fil sombrera dans une fontaine.... pardon.... dans un trou noir.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Vous avez des drôles de moeurs, dans l'administration belge ! Les échanges entre collègues, je veux bien ; mais aller jusqu'à se mettre des cornes mutuellement, ça... même pas une fois !
Que le fil tombe dans un trou noir, et j'applaudirai des deux mains ; cependant, il ne faut surtout pas qu'il ressorte ailleurs, par une fontaine blanche !
(Et hop ! j'ai relancé la discussion à deux balles cinquante).
ça montre l’ampleur de la crise, les modo on tellement besoin de rire pour oublier qu'il n'ont pas le gout de fermer le robinet
On les vois pas beaucoup en ce moment, un PitBull n'aurais pas fait long feu il y a quelque temps, peut être que ça fait monté l'audimat et en temps de crise on crache pas sur la fontaine euh à moins que ce soit sur la soupe je sais plus
Bonjour,
Désolé de venir plomber l'ambiance avec mes histoires
Je sais que le graviton est son antiparticule, mais dans l'hypothèse de l'hyperespace, je ne le définis pas comme le médiateur classique de l'information gravitationnelle comme le photon.Je vais affiner mon idée :
Si je me trouve dans un univers de Minkowski (où la vitesse de la lumière est C), d'un point de vue gravitationnel, il n'y a pas de différence si je suis au milieu de rien ou à l'intérieur d'une sphère creuse homogène.
Du point de vue hyperspatial.
Chaque portion de la sphère, me repousse avec une force antigravitationnelle correspondant à une vitesse de répulsion de 423 970 560,000767 im/is, mais vu la configuration du champ de gravitation, je reste fixe.
Du point de vue subpatial.
Il n'y à pas de champ de gravitation.
Maintenant, je met le Soleil au centre de la sphère et je me place à une distance de 150 millions de kilomètres.
Du point de vue hyperspatial.
Le Soleil veut me repousser avec une force antigravitationnelle correspondant à une vitesse de répulsion de 423 970 558 im/is et la sphère continue à vouloir me repousser avec une force antigravitationnelle de répulsion de 423 970 560 im/is.
Du point de vue subspatial
Vu la configuration du champ de gravitation, je suis attiré vers le Soleil et à 150 000 000 de kms, par une force de gravitation correspondant à la vitesse d'attraction (vitesse de libération) de 42000m/s, vitesse définie par la relation :
V2subespace = 2C2 - V2hyperespace
Cordialement,
Zefram
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
Sauf que dans le cas hyperspatial au centre d'une sphère creuse il faut être une bille pour pas être éjecté par contre dans le subspatial on reste bien au milieu même si on est intelligent
C'est vais je suis pris d'un affreux doute. Les modos sont-ils encore en vie ?ça montre l’ampleur de la crise, les modo on tellement besoin de rire pour oublier qu'il n'ont pas le gout de fermer le robinet
On les vois pas beaucoup en ce moment, un PitBull n'aurais pas fait long feu il y a quelque temps, peut être que ça fait monté l'audimat et en temps de crise on crache pas sur la fontaine euh à moins que ce soit sur la soupe je sais plus
Au minimum JPL n’est plus parmi nous, il nous aurait modérés depuis longtemps.
C’est marrant au début les modérateurs m’agaçaient et maintenant ils me manquent !
Surtout Coincoin qui a disparu depuis longtemps.
Si avec ce message je n’ai pas une réaction, même modérée, c’est à désespérer.
Gilgamesh est toujours dans les parages. De toute évidence, il n'a pas souhaité intervenir sur ce topic. Peut-être que sa balayeuse industrielle est en panne ?
Ta réponse montre l'ordre des priorités dans la vie moderne, d'abord le travail, après la vie.
Quelle vie ?
Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle non rénumérée à l’étranger.
Plus exactement (je ne suis pas jaonais) comme je n'ai pas internet chez moi, cet ordre est venu tout naturellement
(ceci explique pourquoi je répond rarement ou peu aux messages longs ou nécessitant calculs et réflexions, je n'ai pas le temps)
Definitely not
salut,
C'est parce que ce que je dis te titille à peine le bulbe que tu prends la peine de répondre?
pour avoir battu Gilgamesh au nombre de messages.
@+ Zefram
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire