Lumière très rapide dans le ciel, avez-vous une idée...?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lumière très rapide dans le ciel, avez-vous une idée...?



  1. #1
    invite2e67ac47

    Lumière très rapide dans le ciel, avez-vous une idée...?


    ------

    Bonjour,

    Je vis à Bussigny-près-Lausanne, tout près de Lausanne en Suisse, je m'excuse pour le newbie que je suis, je n'es pas les termes, ni la précision d'un horloger, mais ce que j'ai vu m'intrique...
    Aujourd'hui vers 19:40 ou 19:50 en promenant le chien, je regarde le ciel et je vois un point lumineux, comme une étoile bien brillante, se déplacer mais vraiment très rapidement, la vitesse m'a vraiment surpris car je regarde souvent le ciel et un avion classique, ne peut pas aller aussi vite.
    Pour décrire la vitesse c'est assez simple, j'ai commençais à la voir au milieu du ciel, en perpendiculaire à l'horizon, presque au dessus de moi, à environ 80° par rapport à l'horizon.
    Elle à mit 10 secondes pour disparaitre de ma vue, elle n'a pas disparue de mon champ de vue, mais de l'éloignement je penses, elle a perdu de son éclat peu à peu jusqu'à voir plus rien.
    J'ai penser au début à une étoile filante tellement c'était rapide, j'attendais le fil habituel mais non, elle continue la trajectoire, je me suis dit alors,une météorite? est-elle dans un angle qui frôlerai à peine l’atmosphère sans se détruire ? d'où la vitesse extrêmement rapide, par contre il y avait pas de fil, c'était vraiment un point lumineux, comme une étoile.
    Direction, je dirai entre du sud au nord ou le l'ouest au nord.

    Puis j'ai pensais à une espèce de d'avion de chasse, mais à cette vitesse, j'imagine entendre quelques choses, hors c'était absolument silencieux.
    Puis je me suis dit, peut-être le reflet du soleil sur un satellite...
    J'ai regardais sur Heavens-Above, j'ai trouver des petits trucs avec des heures, mais je ne sais pas bien traduire les chiffres que je vois, il parle de début et fin etc..., une personne pourrai peut-être m'aider pour savoir ce que j'ai vu ?

    Qu'en pensez-vous les amis ?
    Merci d'avance.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite60972a28

    Re : Lumière très rapide dans le ciel, avez-vous une idée...?

    Il faut contacter la gendarmerie ou le GEIPAN

  3. #3
    invite2e67ac47

    Re : Lumière très rapide dans le ciel, avez-vous une idée...?

    Salut,

    Je veux pas finir en garde à vue ou avec les psychos. LOL
    Mais une personne qui maitrise bien Heavens-Above, peut-elle regardais si c'était simplement un reflet de satellite?
    Et si sa peut traverser le ciel en 10 secondes ?

    Personne n'a d'idée la dessus ?

    Merci et bonne soirée.

  4. #4
    bb98

    Re : Lumière très rapide dans le ciel, avez-vous une idée...?

    Bonjour

    Aux réglages GMT / heure d'été Suisse, près
    mais la Suisse étant LE pays de chez Swatch..il ne devrait pas y avoir de problèmes...

    On trouve quelques passages ( dits "flares") d'Iridium, lesquels sont souvent très spectaculaires :

    18h56m18s [Iridium 59] Iridium 59 [Dim Daytime flare] Flare from MMA0 (Front antenna) Magnitude=-1.7mag
    Azimuth=268.1° W altitude= 5.4° in constellation Virgo
    Flare angle=0.66°
    Flare center line, closest point →MapIt: Longitude=5.253°E Latitude=+45.193° (WGS84) Distance=181.6 km Azimuth=216.4° SW
    Satellite above: longitude=23.7°W latitude=+39.7° height above Earth=783.0 km distance to satellite=2808.1 km
    Altitude of Sun=-0.7°


    20h46m28s [Iridium 86] Iridium 86 [Bright Flare at night] Flare from solar panels Magnitude=-1.8mag
    Azimuth=141.8° SE altitude= 47.9° in constellation Pegasus
    Flare angle=2.08°
    Flare center line, closest point →MapIt: Longitude=6.097°E Latitude=+46.464° (WGS84) Distance=41.2 km Azimuth=262.1° W
    Satellite above: longitude=11.2°E latitude=+42.0° height above Earth=783.6 km distance to satellite=1018.4 km
    Altitude of Sun=-20.2°


    20h48m54s [Iridium 90] Iridium 90 [Bright Flare at night] Flare from solar panels Magnitude=-0.4mag
    Azimuth=144.2° SE altitude= 49.0° in constellation Pegasus
    Flare angle=3.56°
    Flare center line, closest point →MapIt: Longitude=5.767°E Latitude=+46.436° (WGS84) Distance=66.7 km Azimuth=262.6° W
    Satellite above: longitude=10.6°E latitude=+42.2° height above Earth=753.2 km distance to satellite=969.0 km
    Altitude of Sun=-20.7°
    This is a spare satellite or its status is unknown. Brightness estimate may be unreliable and flare time accurate to a few seconds.


    Ainsi qu'un passage d'ISS, la station spatiale, très curieux à suivre aux jumelles :

    22h27m27.95s [International Space Station] ISS Close to Moon. Separation=0.561° Position Angle=343.1°, Position angle vertex=24.3°
    Angular diameter=44.8" size=109.0m x 73.0m x 27.5m
    Satellite at Azimuth=111.1° ESE Altitude= 37.4° Distance=617.1 km (in shadow)
    In a clock-face concept, the satellite will seem to move toward 8:11
    Angular Velocity=37.2'/s

    Centerline, closest point →Map: Longitude= 6°34'20"E Latitude=+46°35'01" (WGS84) Distance=8.70 km Azimuth=329.1° NNW Path direction= 58.8° ENE ground speed=7.729 km/s width=6.4 km max. duration=0.8 s
    Sun elevation=-36° Elongation from Sun=171°




    Le site Calsky est meilleur pour les passages des jours passés !


    Bon ciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Lumière très rapide dans le ciel, avez-vous une idée...?

    Citation Envoyé par Riot Voir le message
    Bonjour,

    Je vis à Bussigny-près-Lausanne, tout près de Lausanne en Suisse, je m'excuse pour le newbie que je suis, je n'es pas les termes, ni la précision d'un horloger, mais ce que j'ai vu m'intrique...
    Aujourd'hui vers 19:40 ou 19:50 en promenant le chien, je regarde le ciel et je vois un point lumineux, comme une étoile bien brillante, se déplacer mais vraiment très rapidement, la vitesse m'a vraiment surpris car je regarde souvent le ciel et un avion classique, ne peut pas aller aussi vite.
    Pour décrire la vitesse c'est assez simple, j'ai commençais à la voir au milieu du ciel, en perpendiculaire à l'horizon, presque au dessus de moi, à environ 80° par rapport à l'horizon.
    Elle à mit 10 secondes pour disparaitre de ma vue, elle n'a pas disparue de mon champ de vue, mais de l'éloignement je penses, elle a perdu de son éclat peu à peu jusqu'à voir plus rien.
    J'ai penser au début à une étoile filante tellement c'était rapide, j'attendais le fil habituel mais non, elle continue la trajectoire, je me suis dit alors,une météorite? est-elle dans un angle qui frôlerai à peine l’atmosphère sans se détruire ? d'où la vitesse extrêmement rapide, par contre il y avait pas de fil, c'était vraiment un point lumineux, comme une étoile.
    Direction, je dirai entre du sud au nord ou le l'ouest au nord.

    Puis j'ai pensais à une espèce de d'avion de chasse, mais à cette vitesse, j'imagine entendre quelques choses, hors c'était absolument silencieux.
    Puis je me suis dit, peut-être le reflet du soleil sur un satellite...
    J'ai regardais sur Heavens-Above, j'ai trouver des petits trucs avec des heures, mais je ne sais pas bien traduire les chiffres que je vois, il parle de début et fin etc..., une personne pourrai peut-être m'aider pour savoir ce que j'ai vu ?

    Qu'en pensez-vous les amis ?
    Merci d'avance.

    Bonne soirée.
    +

    Bj rà toi, Tout simplement un satellite artificiel en balade éclairé par le soleil (y pas de lumiére à bord !!)
    A+

Discussions similaires

  1. Tube ou tuyau en terre cuire. Vous avez une idée?
    Par invite21a8ea62 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2011, 16h10
  2. Vous avez dit une idée ... farfelue !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/12/2010, 22h18
  3. TIPE sur les isolants thermiques - Avez-vous une idée pour une expérience?
    Par invited5147258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 23h39
  4. Avez vous une super idée ? alors aidez moi :D
    Par invited5693ed0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 09h22