l'année 2012
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

l'année 2012



  1. #1
    invite8727f126

    l'année 2012


    ------

    j aimerais savoir si en 2012 presque toutes les planetes seront aligner .
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite8051b432

    Re : l annee 2012

    Ca ferat comme dans Hercule alors !!!! Les titans !!!!!

    ...

    Bon OK je vais me coucher.

  3. #3
    invite19e21d13

    Re : l annee 2012

    A mon avis (mais peut-être que je me trompe complètement), la question vient des infos diffusées sur ce genre de site :

    secretebase.free.fr/2012/2012.htm

    ......... voilà, après moi c'que j'en dis...
    Dernière modification par Rincevent ; 01/11/2006 à 11h42. Motif: lien tué

  4. #4
    Keorl

    Re : l annee 2012

    j'ai été jeter un oeuil au site... sans commentaire, ce genre de trucs, c'est de la pure bêtise humaine ça devrait ne pas exister :'-( !
    En plus, ce ne sont pas que des croyances infondées, ça n'a aucune logique. J'ai bien aimé quand ils disent que la "croix cosmique" qui doit engendrer des tremblements de Terre en 2012 est comme un arbre qui est reconnu dans toutes les traditions spirituelles mondiales! Alors que le plan de l'écliptique et la galaxie ne sont connus assez bien pour ça que depuis quelques décénies!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd5e9002

    Re : l annee 2012

    j'ai peur maintenant

  7. #6
    Stevou

    Re : l annee 2012

    Qu'est ce qu'il faut pas inventer. ça change quoi que les planètes soit alignés. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, la Terre n'en fait pas parti.
    Embrace your dreams.

  8. #7
    invite9ddaf29f

    Re : l annee 2012

    Bonjour,

    Que les planètes soient toutes alignées ne change strictement rien, c'est juste un bon coup de pub pour les astrologues...

  9. #8
    invite42cd6fb5

    Re : l annee 2012

    oui il y avait déjà eu un post à ce sujet de quelqu'un (peut etre le meme qui sait) qui s'inquietais après avoir lu les merveilleux et grandiose explications de ce fameux site...

    Cela permet juste de repeter qu'il faut eviter de se poser des questions lorsque l'on se trouve sur un site que je nommerais "On nous dis rien on nous caches tout et ma vie est organisé par des extra terrestre "
    Dernière modification par Rincevent ; 01/11/2006 à 11h42. Motif: lien tué

  10. #9
    invitefada3d8e

    Re : l annee 2012

    mais cela me donne une idée de roman... c'est un bon sujet de science-fiction

  11. #10
    invite8ec5a6d5

    Re : l annee 2012

    C'est si facile de se moquer.
    Est tu la science infuse pour pouvoir assure que cette idee est completement fantesiste?
    En tant que scientifique tu devrais t'appuyer sur des preuves avant de refuter une hypothese.
    Il est vrai que ce site est totalement incoherant et a une tendance sectaire mais il s'appuie sur un mystere dont on ne doit pas plaisanter.
    J'ai fait beaucoup de recherches la dessus c'est une legende maya a la base mais l'enigme est etendue.
    Des savants tel que charles hapgood se sont penche sur le probleme.
    Mais je suis sur que je n'ai pas besoin d'en dire plus car tu vas te depecher maintenant d'aller te renseigner.N'est ce pas...

  12. #11
    Coincoin

    Re : l annee 2012

    Salut,
    Est tu la science infuse pour pouvoir assure que cette idee est completement fantesiste?
    Il suffit de quelques connaissances scientifiques et de bon sens pour savoir que c'est impossible : vu les périodes orbitales de chaque planète, c'est hautement improbable qu'elles s'alignent toutes un jour, et de toute façon elles n'orbitent pas exactement dans le même plan.
    En tant que scientifique tu devrais t'appuyer sur des preuves avant de refuter une hypothese.
    Il ne faut pas non plus oublier que scientifiquement c'est celui qui avance une idée qui doit la justifier. Sinon prouve moi que la fin du monde n'est pas après-demain à 17h32.
    J'ai fait beaucoup de recherches la dessus c'est une legende maya a la base mais l'enigme est etendue.
    Des savants tel que charles hapgood se sont penche sur le probleme.
    Les Mayas avaient déjà de bonnes connaissances en astronomie, mais il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent non plus. Figure-toi qu'on a découvert que les sacrifices humains n'étaient pas vraiment nécessaires pour faire tourner le monde. Quant à ton "savant", je n'en ai jamais entendu parler.

    De toute façon, y a toujours des illuminés pour nous prévoir la fin du monde dans moins de 10 ans, quelque soit l'année...
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l annee 2012

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    De toute façon, y a toujours des illuminés pour nous prévoir la fin du monde dans moins de 10 ans, quelque soit l'année...
    Exact c'est une constante, que je propose de baptiser constante de Coincoin.




  14. #13
    mauswiesel

    Re : l annee 2012

    Vous êtes loin du compte.
    on ne connait absolument rien de ce qu'était les premier hommes du genre "atlante" qui a construit les pyramides de bosnie,les structure de Yonaguni ...?
    On ne connait notre histoire qu'a partir de -6000 en gros,et encore;sur l'echelle des temps c'est rien.
    C'est pas des prédictions du genre nostradamus portnawak,ça fait des millénaire que c'est "écrit" et hérité des première civilisation, on ne sais pas d'ou l'on vient ,on peut être sur de rien sur l'avenir tant que l'on ne connait rien du passé.
    Alors moi je dis qu'on verra, rdz en 2012, et si ça merde au niveau climatique oubliez pas les caméra pour le nouveau "waterworld"

  15. #14
    Sephi

    Re : l annee 2012

    Et donc : plus c'est vieux, plus ça a des chances d'être vrai ?

    Et le progrès des savoirs, il est où ?

  16. #15
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l annee 2012

    mauswiesel, toi qui connais les pyramides et tout et tout faut que tu nous dise, absolument (à nous qui sommes si loin du compte).

    Nan paske 2012, pas 2012, gnagnagna, relis toi : tu nous laisse dans le flou, là ! C'est pas chic.

    Faut qu't'aille consulter tes pyramides bosniaque et tes structures yanonugesque, t'as pas le droit de nous laisser dans une si cruelle expectative !

    C'est avant 2016 ou pas ? C'est pour Coincoin, que j'aime bien, que je dis ça, note bien.

    Oui !

    2016 - 2006 = 10 c'est la limite. Si c'est avant, il gagne 1 point : y'a toujours un ahuri pour prédire l'apocalypse dans les 10 ans à venir.

    Sinon, faut voir.

    a+

  17. #16
    acropole

    Re : l annee 2012

    Citation Envoyé par ushu Voir le message
    C'est si facile de se moquer.
    Est tu la science infuse pour pouvoir assure que cette idee est completement fantesiste?
    Qui te dit qu'il n'est pas un extra-terrestre venu d'une autre galaxie et qu'il a des connaissance incroyablement élevèe qui lui permettent d'affirmer que ce ne sont que des foutaises ?

  18. #17
    mtheory

    Re : l annee 2012

    Citation Envoyé par mauswiesel Voir le message
    Vous êtes loin du compte.
    on ne connait absolument rien de ce qu'était les premier hommes du genre "atlante" qui a construit les pyramides de bosnie,les structure de Yonaguni ...?
    On ne connait notre histoire qu'a partir de -6000 en gros,et encore;sur l'echelle des temps c'est rien.
    C'est pas des prédictions du genre nostradamus portnawak,ça fait des millénaire que c'est "écrit" et hérité des première civilisation, on ne sais pas d'ou l'on vient ,on peut être sur de rien sur l'avenir tant que l'on ne connait rien du passé.
    Alors moi je dis qu'on verra, rdz en 2012, et si ça merde au niveau climatique oubliez pas les caméra pour le nouveau "waterworld"

    Non,en fait on est VVAAAchement près du compte,je vais te donner un exemple,Moi!
    De 8 à 12 ans je te racconte pas la quantité de littératures sur les Atlantes,Mu,les bermudes,les ET ect...que j'ai bouffé et défendu bec et ongle.
    Je me rappelle encore des bouquins de 1979/1980 qui,basé sur des trucs OVNI et autres constantes de Ninives prévoyaient une catastrophe sur Terre vers 1982 quand les planètes du système solaire s'aligneront !!!


    Eh ouais déjà ...et écrits par d'anciens chercheurs de la NASA etout ettout....
    M'enfin heureusement vers 11/12 ans mon bagage en science a commencé à grimper et mon esprit critique,déjà impitoyable avec d'autres babioles d'il y a 2000 ans,est entré en action.
    Je regrette pas cette époque,sans elle je n'aurais pas apprécier à fond des trucs comme "les cités d'Or" ni probablement développer d'autres capacités intuitives et imaginatives importantes...mais il y a un point où il faut savoir grandir et arrêter de se faire duper par des crétins/escrocs !
    Donc ces histoires de 2012 et autres Co....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  19. #18
    mauswiesel

    Re : l'année 2012

    Ta pas tort, mais le seul truc qui m'emmerde c'est la découverte des pyra de bosnie cet été,plus grande que celle de kheops et caché sous 20 cm de terre pendant des millénaires : il s'est passé quelque chose de soudain et gigantesque qu'on ne peut expliquer.
    Les mayas/egyptien possédait quelque chose de remarquable dans l'astronomie,et on ne sais pas d'ou ce savoir vient, ni même qui a construit leur structure (teohtihuacan,machupicchu,rout e des incas...), comme si une ancienne civilisation s'était autodetruite et les bribe (architecture,calendrier astronomique?) seraient resté a des "survivant" incapable de continuer leur propre histoire.
    Alors nous verrons, si ta confiance dans ta science qui peut tout expliquer tu n'a donc rien a craindre, mais un accident est si vite arrivé avec tout notre arsenal nucléaire

    cf gandalf : meme le sage ne peut en connaitre toute les fin

  20. #19
    Rincevent

    Re : l'année 2012

    Les pyramides bosniaques ont le plaisir de vous faire savoir qu'elles ont déménagé en archéo

  21. #20
    invite3f57216b

    Exclamation Re : l'année 2012

    Bonjour,

    Celui qui veut savoir ce qui adviendra en 2012 doit rechercher le centre de ces événements à la fin de l'année 2006 qui se manifesteront au tout début de l'an 2007.
    Nous ne vivons que le passé de l'Univers!

    Merci.

  22. #21
    Coincoin

    Re : l'année 2012

    Celui qui veut savoir ce qui adviendra en 2012 doit surtout attendre 6 ans.

    En attendant, ça vous dit d'arrêter les pseudosciences et d'être rationnel ?
    Encore une victoire de Canard !

  23. #22
    el_ukreniano

    Re : l'année 2012

    ça mérite quand meme quelques réflexions, tappez 2012 dans google vous verrez énormément de sujets la dessus, au niveau astronomique, politique , ect... je demande à voir et c'est peut-etre etre mystique de penser ça mais je serai bien curieux d'être à cette date le 21 décembre, donc en attendant je vais tjs me renseigner la dessus. Et pour celui qui parlait des pyramides je ne vois pas pquoi on ne devrait pas envisager qu'un peuple plus intelligent non terrien ait construit ces trucs, le passé regorge énormément d'indices comme des dessins d'etres ne ressemblant pas du tout à des etres humains qu'on peut trouver dans certaines pyramides bref... voilà il faut s'interesser à tout et pas toujours jeter et se moquer car il n'y a pas plus facile que ça.

  24. #23
    deep_turtle

    Re : l'année 2012

    tappez 2012 dans google vous verrez énormément de sujets
    Et tu as essayé de taper 2011 ou 2013 ? ça fait peur aussi ! Et je ne parle même pas de 2006 !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  25. #24
    shamrock

    Re : l'année 2012

    2012, sur Wikipédia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/2012

    Le truc qui fait vraiment peur c'est
    "Expiration du protocole de Kyoto"
    sujet bien plus intéressant à mon avis que les délires de "mouvements ésotériques et parfois sectaires"

  26. #25
    Psyko

    Re : l'année 2012

    Mouarf post à déplacer dans la section humour...
    Dites-donc j'ai l'impression que les débilités plus c'est gros plus y'a d'ahuris à sauter dedans à pied joint... Suffit de voir la scientologie...
    Fin bon c'est très bien d'avoir de l'imagination mais couplez là à un brin de connaissance, histoire de pas polluer les forums comme celui-ci, ou alors écrivez des romans
    I may be paranoid but not android.

  27. #26
    Coincoin

    Re : l'année 2012

    Bon, afin d'éviter que ça dévie complètement, je ferme ce sujet. Le sujet avait déjà été débattu et il n'y a aucun fond scientifique (même si certains essayent d'en inventer un en détournant certains sujets, comme la résonance de Schumann, ...).
    On rouvrira ce sujet en 2013
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Point zéro en 2012 : info ou intox ?
    Par jpottiez dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/01/2010, 00h13
  2. Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2006, 17h00
  3. Problème démarrage Acer Aspirer 2012
    Par invite1e5c24bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 19h42