Champ gravitationnel = espace temps
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Champ gravitationnel = espace temps



  1. #1
    ericc31

    Champ gravitationnel = espace temps


    ------

    Bonjour, je viens de lire un bouquin de Carlo Rivelli un des plus grand théoriciens de la gravitation quantique a boucle. Il y fait un historique de l'évolution de la compréhension de l'espace Newton et Einstein. Il explique que la grande découverte de ce dernier est d'avoir compris que le champs gravitationnel = l'espace temps et même que l'espace n'existe pas finalement que seul le champ gravitationnel et les particules existent. Je me suis replongé dans les définitions d'un champ en physique. Le champ est une valeurs d'un scalairé vecteur ou tenseur en tout point de l'ESPACE. Donc ça se mort un peut la queue... Y aurait il une nouvelle définition d'un champ ou j'ai manqué quelque chose ?
    Merci pour vos explications

    -----

  2. #2
    invite58238425

    Re : Champ gravitationnel = espace temps

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ericc31 Voir le message
    Le champ est une valeurs d'un scalairé vecteur ou tenseur en tout point de l'ESPACE.
    S'il vous plait, ne serait-ce que pour le respect du lecteur, veuillez écrire de manière intelligible.

    Cordialement.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Champ gravitationnel = espace temps

    Citation Envoyé par ericc31 Voir le message
    Bonjour, je viens de lire un bouquin de Carlo Rivelli un des plus grand théoriciens de la gravitation quantique a boucle. Il y fait un historique de l'évolution de la compréhension de l'espace Newton et Einstein. Il explique que la grande découverte de ce dernier est d'avoir compris que le champs gravitationnel = l'espace temps et même que l'espace n'existe pas finalement que seul le champ gravitationnel et les particules existent. Je me suis replongé dans les définitions d'un champ en physique. Le champ est une valeurs d'un scalairé vecteur ou tenseur en tout point de l'ESPACE. Donc ça se mort un peut la queue... Y aurait il une nouvelle définition d'un champ ou j'ai manqué quelque chose ?
    Merci pour vos explications
    Je pense que ton interrogation rejoint un peu celle motivant cette discution :

    http://forums.futura-sciences.com/ph...morphisme.html
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. VSL : Le champ espace-temps
    Par Zefram Cochrane dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2013, 01h12
  2. Champ gravitationnel / champ de pesanteur
    Par Cajanec dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2012, 21h43
  3. L’espace et le temps, dans un champ gravitationnel colossal.
    Par invite875434567890 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2012, 02h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 13h14
  5. champ électromagnétique et espace temps
    Par inviteb23f9f95 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2005, 21h03