Bonjour à tous. on entend souvent parler de particules élémentaires tel le proton l'électron et autres. Une mal-aimé semble le neutron. À part les étoiles à neutron qui reviennent souvent, y-a-t'il de la recherche sur cette particule? Pourrait-on au cern provoquer des collisions de neutron à grande vitesse ou si cela n'a aucun intérêt? Je sais qu'il est très massif et composé de deux quark et de gluons et qu'ils sont à la base de la radio activité et que sa vie en dehors d'une association avec d'autres particule est très courte. Pourrait-on imaginé dans des conditions spéciales d'autre objets composés seulement de neutron qui existerait (peut-être des trous noirs) dans l'univers? Merci à vous et bon week-end!!!
-----

surtout que je réponds à chaud et que j'ai pas fini d'éplucher le sujet, surtout mathématiquement, pas vraiment le niveau requis et c'est faible et mes sources sont peut être pas adaptées
enfin si le coût est équivalent au LHC, et nécessaire (suffisant, ça on est jamais certain) ; pourquoi pas ?
)
; en même temps = c'est inévitable