Protéger un corps d'une accélération
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Protéger un corps d'une accélération



  1. #1
    Kanshu

    Protéger un corps d'une accélération


    ------

    Bonjour,
    Je me demandais quels seraient les moyens que l'on pourrait utiliser de sorte à protéger un corps d'une accélération trop forte.
    Par exemple un humain dans une navette spaciale en imaginant qu'elle puisse s'approcher de la vitesse de la lumière.
    Avons-nous des moyens de protéger tous les organes ou bien il serait plus envisageable d'accélérer progressivement ?
    Merci

    -----

  2. #2
    illusionoflogic

    Re : Protéger un corps d'une accélération

    Je pense que la cryogenisation est un incontournable (en terme de gmax "supportés" plus longtemps) pour faire en sorte que les organes, comme le cerveau , par exemple, ne s'écrase pas dans leur boîte. Le système cardiovasculaire serait en quelque sorte en phase visqueuse, avec le coeur arrêté. Peut être qu'en basculant ou mieux berçant le corps : cela serait un plus pour dynamiser le circuit et ainsi permettrait de conserver une certaine stimulation. ...

    Le plus dur étant le redémarrage ...
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  3. #3
    Kanshu

    Re : Protéger un corps d'une accélération

    Il ne serait donc pas possible d'envisager une accélération "progressive", ainsi un corps humain peut supporter environ 20G (200 m/s) donc il faudrait 1 500 000 accélérations de 20G pour arriver à la vitesse de la lumière : ça fait beaucoup....

  4. #4
    illusionoflogic

    Re : Protéger un corps d'une accélération

    Je vois pas bien ce que tu veux dire ?
    Une accélération constante c'est déjà un gouffre d'énergie pour le vaisseau spatial. ... consommation exponentielle, alors imagines
    Alors si en +, l'accélération augmente meme linéairement ... tu finis droit dans le mur de l'univers si j'ose dire.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicophil

    Re : Protéger un corps d'une accélération

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kanshu Voir le message
    il faudrait 1 500 000 accélérations de 20G pour arriver à la vitesse de la lumière
    15 millions de 2 g alors !
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

Discussions similaires

  1. impact de l'acceleration dans l'espace sur le corps humain
    Par djsss dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2013, 22h53
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2012, 23h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 17h24
  4. Accelération d'un corps en chute
    Par invite9104bf70 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2009, 10h56
  5. Trouver l'accéleration maximale d'un corps
    Par invitedbd2e1ef dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 11h33