Bonjour, j'avais cette question que je me suis posé :
Imaginons que nous disposons à l'instant t0 un petit objet A0 à gravité négligeable à une distance d1 d'un astre A1, lui procurant, à la distance d1, une attraction gravitationnelle g de 100 m/s².
Que A1 est à une distance d2 d'un astre A2 lui procurant à cette distance un même g de 100 m/s² également, mais n'influant pas (ou quasiment pas) sur le petit objet.
Que A2 est à une distance d3 d'un astre A3 lui procurant à cette distance encore un même g de 100 m/s², mais n'influant pas (ou quasiment pas) sur A1 et le petit objet
...
Que An-1 est à une distance dn d'un astre An lui procurant à cette distance un éternel g de 100 m/s², mais n'influant pas sur tout les astres précedant An-1.
Alors en lançant la simulation, on va avoir A0 qui va accélérer à 100 m/s² vers A1, lui-même accélérant à 100 m/s² vers A2, lui-même vers A3 etc.
Donc notre petit objet va accélérer en même temps que l'astre l'attirant. Il va atteindre 1 km/s en 10s, puis 100000 km/s en 1000000s etc...
Alors ma question est :
Que se passera t-il au delà de 2997924,5799999..... secondes ?
L'objet ne devrait-il pas simplement dépasser la vitesse de la lumière tranquillement ?
Pourquoi ce fameux 299792,458 km/s est-il si mystérieux ? Pourquoi on ne peut pas imaginer des entités se déplaçant à 500000 km/s ?
On dit qu'il faut une énergie infinie pour atteindre c, mais un champ gravitationnel attire sans consommer d'énergie non...?
Et aussi, j'ai une autre petite question :
Pourquoi la vitesse courbe l'espace temps ? Je veux dire, où est la preuve concrète de cela ?
Par exemple des scientifiques ont envoyé une horloge atomique dans un avion, et l'ont synchronisée avec la Terre, et après un certain temps, les deux avaient quelques nano secondes d'écart.
Cela fut la "preuve" que le temps s'était écoulé différement.
Mais pourquoi ce ne serait pas simplement la structure atomique de l'engin qui aurait agit différement sous l'effet de la vitesse ? Engendrant alors un ralentissement du mécanisme de l'horloge, impliquant moins de nano-secondes à la fin ?
-----