traduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

traduction



  1. #1
    invite0174dc5f

    Exclamation traduction


    ------

    Il est écrit dans mon cours que les facteurs d'élongation (EF) lors de la traduction qui sont des protéines G (découverts en 1994) sont inactives en présence de GDP
    or il y a une forte concentration de GDP dans le cytopasme lieu où se déroule la traduction donc comment expliquer l'activité des EF lors de la traduction sachant que leur activité est nécessaire pour que la traduction s'effectue?

    Il est dit également dans mon cours que la GTP lors de la terminaison de la traduction apporte l'énergie nécessaire au facteur de terminaison TF pour séparer le ribosome en ces deux sous unités, cela voudrait que l'on fait appel à la faible présence de GTP (faible concentration) dans le cytoplasme?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : traduction

    Salut

    Dans les deux cas c'est l'hydrolyse du GTP qui fourni l'energie necessaire aux facteurs pour effectuer la réaction (généralement par l'intermédiaire d'un changement de structure).

    Pour la terminaison de la traduction, le role precis des facteur de terminaison n'est pas clair. En particulier il n'est pas prouvé qu'ils participent directement a la séparation des deux sous unités du ribosome. Leur role établit est de permettre l'hydrolyse de la derniere liaison acide-aminé/ARNt

    Yoyo

  3. #3
    invite0174dc5f

    Re : traduction

    ah pourtant il est écrit mot pour mot sur le poly de ma prof d'amphi que c'est la peptidyl transférase qui permet le clivage entre le dernier ARNt et la chaine peptidique et que le ribosome se sépare en 40s et 60s sous l'action d'un facteur de terminaison TF et GTP

  4. #4
    Yoyo

    Re : traduction

    Salut

    le clivage est permis grace a l'activité peptidyl transferase du ribosome, grace a l'action de eRF1 (facteur de terminaison) qui provoque cette réaction.
    En ce qui concerne la dissociation des ribosomes, chez les procaryotes on sait que c'est le facteur RRF qui est impliqué. Chez les eucaryotes on soupconne que c'est le deuxieme facteur de terminaison (eRF3) qui est impliqué mais aucune preuve n'existe actuellement. Ce qui est sur c'est que l'utilisation du GTP par les facteurs de terminaison n'est pas faite pour dissocier le ribosome, mais plutot pour permettre un changement structurale permettant l'activation de eRF1.

    Donc je maintient qu'il n'existe actuellement aucune preuve qu'ils participent directement a la dissociation du ribosome chez les eucaryotes, et que chez les procaryotes on sait que ce ne sont pas les facteurs de terminaison, mais le facteur RRF qui est mis en jeu. Tu pourras le dire a ta prof, elle mettra ses cours a jour comme ca

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11729512

    Re : traduction

    Citation Envoyé par sabforme Voir le message
    ah pourtant il est écrit mot pour mot sur le poly de ma prof d'amphi que c'est la peptidyl transférase qui permet le clivage entre le dernier ARNt et la chaine peptidique et que le ribosome se sépare en 40s et 60s sous l'action d'un facteur de terminaison TF et GTP
    Sur mon cours il est écrit que le ribosome se sépare en 40s et 60s puis (tiret à la ligne) qu'il y a action d'un facteur de terminaison TF et GTP LORS DE LA TERMINAISON. Il n'est pas précisé que les ces 2 actions sont liées. (je suis aussi à P7)

  7. #6
    Yoyo

    Re : traduction

    salut

    c'est l'inverse les facteurs de terminaison agissent AVANT la dissociation du ribosome.
    Il y a un lien entre les deux puisque il faut qu'il y ait terminaison pour que le ribosome se dissocie.

    Yoyo

  8. #7
    invite11729512

    Re : traduction

    ah d'accord, merci pour l'explication.

Discussions similaires

  1. la traduction
    Par invite1ac9c5ed dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 14h55
  2. Traduction
    Par invite6b1e2c2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 12h41
  3. traduction
    Par inviteb54d52cc dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2006, 17h36
  4. Traduction
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2005, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...