amplification du signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

amplification du signal



  1. #1
    invite2ee0846f

    Talking amplification du signal


    ------

    salut,ben je sais qu'après formation du coplexe récepteur membranaire/ligand, il y a tout un mécanisme complexe lié aux protéines G de transductions qui va permettre par la voie d'un effecteur primaire la production d'un second messager qui +ou - responsable du message, une fois à l'intérieur de la cellule , pour activer le métabolisme associé à l'effet biologique, espéré par le signal chimique extacellulaire débutant.maintenant ce que j'aimerai savoir est-ce vrai qu'il y par le biais de ce couplexe récepteur/ligand ou encore le complexe second-messager/effecteur des mécanismes d'amplification de ce signal et plus précisement comment est réalisée cette amplification,car enfin je sais qu'elle existe vraiment et qu'elles sont les autres mécanismes d'amplification qui éxistent à part ceux que j'ai déjà cité?

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 25/11/2006 à 00h18.

  2. #2
    Gwyddon

    Re : amplification du signal


    Discussion déplacée en biologie
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Vinc

    Re : amplification du signal

    Salut!
    L'amplification est simplement dûe au fait qu'un seul récepteur est couplé à plusieurs protéines G..... Et donc l'activation de plusieurs protéines G active un plus grand nombre d'effecteur que si il n'y en avait qu'une seule.

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  4. #4
    invite2ee0846f

    Question Re : amplification du signal

    merci mais ceci je le sais mais je n'arrive pas à faire la distinction du moment où cette amplification a lieu est-ce qu'elle se passe en même temps que la transduction après ....ok j'aimerai s'il vous plaît plus de détails, car ce que vous m'avez dit vinc m'a bloqué, car ce que j'ai saisi de votre réponse c'est que amplification = transduction ?est- ce vraiment ce qui se passe à l'intérieur de la cellule?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead282ff2

    Re : amplification du signal

    Citation Envoyé par cool20 Voir le message
    merci mais ceci je le sais mais je n'arrive pas à faire la distinction du moment où cette amplification a lieu est il se passe en même temps que la transduction après ,ok j'aimerai s'il vous plâit plus de détails car ce que vous m'avez dit vinc m'a bloqué car ce que j'ai saisi de votre réponse c'est que amplification = transduction ?et ce cela la vérité au sein de la cellule?
    Bonjour,

    pardonne-moi d'être un peu "tranchant", mais j'ai beau re-lire ta phrase, je n'y comprend strictement rien.
    Pourrais-tu essayer d'employer des virgules, ou quelques autres signes de ponctuations?

    Je crois que Vinc a déja répondu à ta question. le phénomène d'amplification est propre au phénomène de la transduction du signal.

    Lorsque UNE molécule va fixer UN récepteur spécifique de cette molécule, celui-ci va, sur la face interne de la membrane cellulaire, activé PLUSIEURS protéines G, tant que le ligand reste fixé à son récepteur.
    S'en suit alors tout un tas d'autres réactions, etc...

    En espérant avoir "mieux" formulé...ce qu'avait déja dit Vinc.

    Morphine

Discussions similaires

  1. Amplification du signal v et effet d'une imperfection
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 21h35
  2. amplification d'un signal(schema :conf: )
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2007, 18h47
  3. Amplification de signal radio
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 12h40
  4. amplification de signal d'une led!!
    Par invitefff57429 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2005, 16h39
  5. amplification d'un signal audio
    Par invite210192ab dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2005, 09h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...