Comment faire une synthese en SVT...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment faire une synthese en SVT...



  1. #1
    invite3a96a116

    Comment faire une synthese en SVT...


    ------

    Premierement si je me suis trompé de rubrique je m'en escuse mais j'ai une question(pas technique rassurez vous)
    Voila en fait je recherche un méthode pour faire des synthèses en SVT
    J'entends par la Intro Developpement Conclusion etc...donc si quelqu'un s'y connait ben qu'il me réponde merçi d'avance..

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Comment faire une synthese en SVT...

    Bonjour,

    Tout dépend de la façon dont tu as tourné ton introduction. Ta synthèse doit plus ou moins répondre (si cela est possible) à la problématique que tu t'étais posée en fin d'introduction. Tu peux également citer certaines conclusions que tu as pu mettre en évidence dans ton développement (sans reprendre l'explication car il s'agit bien là d'une synthèse).

    Eventuellement (toujours si cela est possible) tu peux aborder ce qui pourrait être fait par la suite. Par exemple, si tes résultats t'amènent à une conclusion, il peut être bien vu de donner des ouvertures sur ce qui pourrait être fait à partir de ce que tu as pu mettre en évidence.
    Par contre, s'il s'agit d'une dissertation sur un cours (exemple: expliquer la mitose) tu ne peux pas trop faire ce genre d'ouverture.

    Petit conseil également. Je ne sais pas trop en quelle classe tu es mais tu peux éventuellement te procurer si c'est de ton niveau les annabac afin de voir les corrigés type et tenter de retrouver la synthèse et la façon dont elle a été écrite.

    Akïn

  3. #3
    invite3a96a116

    Re : Comment faire une synthese en SVT...

    Ben en fait la je suis en premiere S.
    Et je vux connaitre tous les secrets des syntheses en SVT.Par exemple je veux faire une synthese sur les caracteristique morphologiques et minéralogiques:je m'y prends comment??
    (Je suis au lycee Henri 4 si il a des membres slt les gars..)

  4. #4
    Effie

    Re : Comment faire une synthese en SVT...

    C'est difficile de te répondre sans exemple, et sans connaître ton niveau détudes.
    Globalement l'intro permet de cerner le sujet (définition, limites du sujet) et de poser la problématique (que vas-tu démontrer?).
    Le développement se fait généralement en 2 ou 3 parties: ces parties peuvent être suggérées dans le sujet qui t'es donné. Elles vont être très différentes selon le sujet: chronologiques (2 étapes successives dans un processus biologique), du type thèse/antithèse (avantages et inconvénients d'une méthode), points communs et différences, ...
    La conclusion permet de résumer le développement, et d'élargir le sujet.

    Tu peux proposer sur ce forum un sujet et un plan détaillé, tu auras des conseils pour améliorer ta démarche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a96a116

    Unhappy Re : Comment faire une synthese en SVT...

    Comme je l'ai dit avant je suis en premiere S
    Donc voila
    Les caracteristiques morphologiques et minéralogiques des dorsales:
    I)Petite intro genre c'est quoi une dorsale,on va essayer de mettre en evidence les caracteristiques morphologiques et minéralogiques des dorsales
    II)les caracteristiques morphologiques:tout ce qui compose les dorsales,ou elles se trouvent...
    III)les caracteristiques minéralogiques:je decris les roches qu'on y trouve
    ben voila mon plan pas vraiment détaillé mais c'est en gros ce que j'ia envie de dire je pense pas que ca vale un 15...

  7. #6
    Effie

    Re : Comment faire une synthese en SVT...

    désolée Yosprey apparemment tu as posté le troisième message pendant que j'écrivais le quatrième.... tu es donc en première S.
    Un sujet de géol, c'est pas vraiment mon domaine, je vais donc laisser le soin à des gens plus calés que moi de te répondre!!!

Discussions similaires

  1. Résoudre une équation avec une fraction rationnelle, comment faire?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 23h33
  2. Comment faire une régulation PID ?
    Par Bredin54 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 17h34
  3. peut on faire une term s svt alors qu'on fait une 1er s si
    Par invite6a728c2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 18h20
  4. Comment faire une dérogation
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...