Vue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue



  1. #1
    invite00b17c1a

    Vue


    ------

    Bonjour.

    J'ai quelques questions en ce qui concerne la vue. J'ai un examen bientôt en biologie et je ne comprends pas certaines choses.

    Je ne comprends pas pourquoi la cornée est le seul tissu que l'on peut transplanter sans qu'il y est de risque de rejet.

    Je ne comprends pas pourquoi la choroïde est brun foncé.

    Je ne comprends pas pourquoi la vue se dégradent avec l'âge.

    Et finalement, je ne comprends pas pourquoi la plupart des mammifères sont nocturnes.

    -----

  2. #2
    invite683c4699

    Re : Vue

    salut!

    Je ne comprends pas pourquoi la cornée est le seul tissu que l'on peut transplanter sans qu'il y est de risque de rejet.
    -->> ce tissu n'est pas en contacte avec les cellules du système immunitaire.

    Je ne comprends pas pourquoi la vue se dégradent avec l'âge.
    -->> avec l'age tout le corps se degradent, et la vision aussi. (idem pour l'audition!)

    Pour le reste, j'en ai aucune idée

    @+
    tataat

  3. #3
    piwi

    Re : Vue

    Vous confondez peut être la choroide et la rétine pigmentaire? La rétine pigmentaire produit de la mélanine qui lui donne cet aspect foncé.

    Il existe bien dans la choroide de certains animaux (noctures) une petite couche de cellules un peu pigmentées, le tapetum lucidum. Ceci dit ca n'est pas elle qui fait dire que d'une façon classique la choroide est pigmentée.

    Pour l'age, la question appelle plusieurs réponses qui ne s'excluent pas.
    La myopie se développe chez certain du fait de la croissance continue de l'oeil. le faisceau n'est plus focalisé sur la rétine. Donc plutot qu'un point on a un pinceau lumineux, d'où le flou.
    La presbytie: le cristallin se sclérose génant l'adaptation de la vision.
    la cataracte: opacification du cristallin.

    Pour la dernière question je ne vois pas vraiment la rapport avec la vision et je ne suis pas absolument certain que l'assertion soit vraie.

  4. #4
    invite00b17c1a

    Re : Vue

    Pour ce qui est de la question sur la cornée j'ai trouvé une réponse qui me semble plus satisfesante.

    (Les lymphocytes et les macrophages détectent les cellules étrangères voyagent par le sang, elles n’ont pas accès aux cellules étrangères de la cornée transplantée et ne peuvent donc pas les détecter.)

    Pour ce qui est de la couleur je pense que c'est parce que le brun foncé absorbe et l'empeche de sse diffusser donc il y a nécessairement besoin d'une couleur foncé sinon la vision serait flou.

    Merci de vos réponses!
    Cela m'aide à me construire des hypothèses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00b17c1a

    Re : Vue

    AAAAAAAHhhh, voila. En consultant une page web j'ai trouver une hypothèse selon laquelle les mammifères sont majoritairement nocturnes. Il s'agirait, peut-être, d'un moyen de survie...pour échapper à leur prédateurs qui étaient les dinosaures (animaux diurnes).

Discussions similaires

  1. longue vue
    Par invite38d5adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2006, 21h10
  2. trouble de la vue ?
    Par invite8a3e0404 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2005, 15h29
  3. Le sens de la vue.
    Par Rhedae dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2005, 16h23
  4. la vue
    Par invitee0f87536 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...