microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

microscope



  1. #1
    RT3669

    microscope


    ------

    bonjour à tous !!! je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon , si vous etes fan de bio vous aurez peut etre quelques conseils . j'ai feuilleté un peu le lidl de la semaine , et ils vendent un microscope à 50 euros qui m'a pas l'air mal , j'ai toujours voulu en avoir un et les moins cher de qualité "potable " sont a 300 roros donc je me dis pourquoi pas passer le cap! merci d'avance ! http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages...AL_BRESSER.ar8

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : microscope

    bonjour,

    adresse non valide pour amener directement sur la page correspondante.

    Aurais tu moyen de linker les caractéristique du produit ?

    ou eventuellement de mettre l'image directement sur le forum ?

    Akïn

  3. #3
    invited709ac8e

    Re : microscope

    Bonjour si c'est le même qu'en belgique voici les caractéristiques :

    # microscope en métal
    # avec oculaire électronique à raccorder sur le PC (câble USB et logiciel inclus)
    # grossissement: 20x - 1280x
    # objectif: 4x, 10x et 40x
    # oculaire: 5x et 16x
    # lunette monoculaire
    # lentille Barlow double
    # accessoires inclus: 5 préparations permanentes, housse de protection, verre filtrant coloré, coffre de rangement et table croisée

    je n'en sais pas plus

  4. #4
    invitebeb55539

    Re : microscope

    Salut.

    Il suffit de taper son code postal et ensuite on voit le microscope parmis les offres. C'est bien celui dont parle Bluedane.

    Je ne comprends pas comment ils arrivent à un grossissement de 1280 avec ces objectifs et oculaires

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pumba31k

    Re : microscope

    bonjour
    Il faut utiliser le Barlow pour avoir ce grossissement
    40X16X2 =1280!
    mais je pense qu'a 50 euros ,tu en auras pour 50euros et pas plus!
    jean pierre

  7. #6
    RT3669

    Re : microscope

    je ne comptes pas grossir autant , je suis passioné d'astronomie et c'est pareil dans ce domaine , les vendeurs ont tendance à exagerer le grossissement possible ... enfin bon , pour decouvrir la microscopie , c'est un bon debut ou c'est tellement minable que sa va me degouter ! merci pour vos reponses rapide , bonne soirée !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    piwi

    Re : microscope

    attention quand même, C'est bien beau d'avoir des grossissements impressionnants mais il faut aussi tenir compte de la qualité des optiques (comme pour les appareils photos ect...). Le rendu des images sera peut être crado.
    En plus l'occulaire electronique je sais pas trop ce que ca vaut mais ca doit pas voler haut question acquisition.

    Cordialement,
    piwi

  9. #8
    aquilegia

    Re : microscope

    Bonjour,
    utiliser un microscope, cela demande un certain investissement, en terme de préparation des lames. En effet, la qualité de ce que tu observes va dépendre en partie de la qualité de ta préparation.... contrairement à une loupe binoculaire, qui permet de regarder des choses très petites sans nécessairement les préparer (le microscope permet de faire des observations au niveau cellulaire, ce que ne permet pas la loupe bino).

    Par conséquent, si tu veux t'amuser avec ton microscope, tu vas devoir soit investir dans des lames déjà préparées, soit les préparer toi-même (ce qui n'est pas forcément dur mais demande un brin de technique, même pour les plus faciles, et des produits (colorants, fixatifs... appropriés))
    Vu l'investissement en temps que demande la préparation de lames, il serait domage que le microscope ne soit pas à la hauteur.... D'autant qu'une fois que tu l'auras, tu pourras le garder toute ta vie.

    Personellement, je dirais que le grossissement n'est pas la seule chose importante. Il faut que l'éclairage soit bon (une piussante lampe par dessous est indispensable) et il faut voir aussi ce qui se passe au niveau de la profondeur de champs quand on commence à rentrer dans les forts grossissements.

    Il faut aussi une visse micrométrique, pour ne pas passer son temps à faire tourner trop fort la visse de mise au point, et revenir en arrière etc....

    En outre, je ne suis peut-être plus à la page, mais il me semble que pour les plus forts grossissements, tu dois avoir un occulaire à huile (c'est à dire qu'entre ta lame et ton occulaire, tu déposes une goute d'huile, la vision est meilleure).

    Voilà, quoique tu décides, je te souhaite plein d'obervations enrichissantes.

  10. #9
    RT3669

    Re : microscope

    ok merci pour tout . bon , pour les preparations , j'en ais deja fais quelques une en tp , mais ou est ce que je peux trouver des info pour apprendre à faire des "vrais " preparations ? pour la molette , elle est micrometrique , et pour la qualitée des optiques , comme je le disais plus haut , je vois tout à fais de quoi vous parlez car je suis souvent amené à dire à un debutants qu'une lunette à 50 euros ne pourras pas avoir un grossissement de 400* comme l'annonce le fabriquant ! je resterai dans des grossissement raisonable . après , pour la cam ,je me doute bien qu'elle est de piétre qualitée ,donc je pense peut etre utilisé ma toucam pro 2 qui est une reference en photo planetaire , peut etre donnera t'elle de bons resultats !! et pour finir , je rajouterai que le prix "réel" du microscope n'est pas de 50 euros , c'est en fait une fin de serie , donc il devait volait quand meme un poil plus haut , meme si c'est quand meme pas du luxe ! encore merci et desolé de toutes ces questions !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    aquilegia

    Re : microscope

    Bon, de toutes façons, si tu n'es pas pas satisfait, tu pourras toujours te dire que tu n'as pas payé très cher, et que ce n'est pas une grosse perte...
    Surtout si tu as déjà un peu pratiqué la microscopie en TP : tu verras vite si ton microscope est d'une qualité similaire ou pas... L'important est que tu sois à laise, et que tu n'aies pas mal à la tête ou aux yeux au bout d'une demi-heure....

    Pour les préparations, je suppose que tu peux trouver des bouquins qui expliquent quelques préparations à faire, mais je n'ai pas de références... Néanmoins, quelqu'un en aura sûrement... et puis tu peux aussi demander à tes profs.

  12. #11
    RT3669

    Re : microscope

    pas béte pour les profs . ben merci à tous pour vos conseils , je vais donc l'acheter lundi , et je vous ferais part de mes premiéres impressions ! encore merci pour votre rapidité et votre patience , cette section est très sympa . bonne soirée !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. microscope
    Par invite3def1b1b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 13h58
  2. microscope
    Par invite84c7bae6 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 16h26
  3. Microscope
    Par invite66cc5608 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 11h20
  4. microscope
    Par MagicFalco dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 23h01
  5. Microscope
    Par invite174fa28f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...