Microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Microscope



  1. #1
    invite66cc5608

    Microscope


    ------

    Bonsoir à tous, je suis à la recherche de quelqun qui pourrait m'expliquer de la manière la plus complète possible, pourquoi l'image observée au microscope se déplace-t-elle de manière opposé par rapport au mouvements que l'on impose à la préparation?

    Je vous remercie d'avance de vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Microscope

    Bonjour,

    Tout dépend ce que tu utilises comme type de microscope je pense. Droit ou inversé ou autre

    Le "Droit" n'inverse pas alors que "l'inversé" inverse. Fais toi un schéma avec le trajet parcouru par la lumière, ca t'apportera quelques réponses je crois

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Microscope

    c'est vrai que généralement dans les microscopes optiques, l'image est inversée. c'est à cause du trajet des rayon lumineux qui inverse l'image. (un peu quand tu te regarde dans une petite cuillère du coté convexe! )

    C'est la même chose dans les téléscopes et lunettes astronomiques!

  4. #4
    invite84b0382c

    Re : Microscope

    http://www.nantes.inserm.fr/img/pf/confocal/figure2.gif voici une image qui pourrait eventuellement t'aider. A noter qu'ici, la "detection" est schematisée comme un seul point.

    Il faut en fait prolonger un petit peu les fleches bleues et tracer une ligne horizontale. La projection des fleches bleues recrée ton image sur la ligne horizontale (qui n'est rien d'autre que ce que tu vois sur ton écran).

    Suis bien les flêches et tu verras que c'est ton objectif qui "inverse" ton image.

    Je ne me souviens plus de tous les termes d'optique donc j'ai tenté de t'expliquer avec des mots simples -_-

    Espérons que tu ai compris mon explication =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. microscope
    Par invite3def1b1b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 13h58
  2. microscope
    Par RT3669 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2006, 19h22
  3. microscope
    Par invite84c7bae6 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 16h26
  4. microscope
    Par MagicFalco dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 23h01
  5. Microscope
    Par invite174fa28f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...