tout sur les insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tout sur les insectes



  1. #1
    invite5dffa059

    tout sur les insectes


    ------

    salut, je vais poser une question as très géologique mais c'est pour la licence

    voilà, je dois faire un poster sur les diptère et les insectes en général, ne prenez pas peur je veux seulement quelques information si vous avez...

    quand sont apparu les insectes

    et plus particulièrement les diptères..

    voilà si vous avez des réponses

    -----

  2. #2
    invite5dffa059

    Re : tout sur les insectes

    bon personne pour me donner une réponse

  3. #3
    invite54a4b351

    Re : tout sur les insectes

    Je me suis moi même très interessé aux insectes, mais uje ne peux pas te répondre. Si j'ai bonne mémoire, les diptères, c'est les mates religieuses et les blattes, non ? Tu peux aller sur insecte.org, un site pas trop mal fait. Tu auras peut être des infos interessantes ...

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : tout sur les insectes

    Citation Envoyé par Derbie Voir le message
    Si j'ai bonne mémoire, les diptères, c'est les mates religieuses et les blattes, non ?
    Salut

    Malheureusement, non, les blattes sont des blattoptères et les mantes des mantoptères (anc. ordre : dictyoptères), des paurométaboles et non holométaboles comme les diptères (la métamorphose est moins poussée). Les diptères, en gros, c'est les moustiques et les mouches.

    Je n'ai pas vraiment d'idée quant à leur apparition. Le groupe des hexapodes est probablement apparus lors de l'explosion de disparité cambrienne mais ils n'ont commencé à devenir important qu'une fois sur Terre, à la fin du Dévonien. Vu qu'au Carbonifère, les holométaboles n'ont pas l'air d'être déjà présent, je dirais qu'ils apparaissent au Mésozöïque.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : tout sur les insectes

    ah bin voilà :

    Citation Envoyé par Wiki
    "A number of important new insect groups appeared at this time, including the Coleoptera (beetles) and Diptera (flies)."
    De wikipedia pour la définition du Permien (Permian)

    Donc les diptères seraient apparus au Permien.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invited706c2ee

    Re : tout sur les insectes

    A ce sujet, juste une petite parenthèse, je suis dans la même promo que luculuc, on est en licence de Géosciences et on nous fait faire de la génétique et de la phylogénie à tour de bras. Est-ce normal ou bien la fac de St-Etienne a une dent contre les géologues

    Soit dit en passant luc t'avais qu'a prendre les gastéropodes pulmonés c'était plus simple

Discussions similaires

  1. Tout sur les prépas
    Par invite43bf475e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 14h54
  2. Tout sur les écoles d'Ingénieurs
    Par invite9ac435a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 19h58
  3. Un site sur les insectes et leur environnement
    Par invite06a79a0a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...