Tout sur les prépas
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tout sur les prépas



  1. #1
    invite43bf475e

    Question Tout sur les prépas


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà, je suis accepté à Chatpal (MPSI) à Paris, et j'aimerais savoir si des élèves de prepa, ou même des profs, peuvent m'indiquer un peu les "grands changements" de ces classes préparatoires...
    On m'a parlé de remise à niveau, dans l'ensemble des matières, donc ce que l'on appris durant nos brillantes années passées n'aura plus vraiment de sens... Et puis si certains connaissent ce lycée, je souhaiterais connaître l'ambiance, les ptits trucs sympa, bref on risque de bosser pas mal de temps alors je privilégie aussi les loisirs...

    Pour ma part, je suis "accro" d'arithmétique (pour moi, la seule puissance de raisonnement qu'on a pu nous montrer dans nos années lycées...), pareil pour la physique, et je voudrais vraiment intégrer Sup'Aero à Toulouse...

    Voilà, donc chers camarades scientifiques, ou simples passionnés, j'attends vos réponses!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Tout sur les prépas

    Bonsoir,

    As-tu pensé à jeter un oeil à la FAQ 'Orientation post-bac' ? On y parle des prépas dedans
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec053041c

    Re : Tout sur les prépas

    Bonjour.
    Mon année de mpsi s'achève, et (après ça dépend des lycées), je te conseille de ne pas te faire un sang d'encre, comme beaucoup ont tendance à faire penser. Certes ça bosse, mais bon faut pas non plus exagérer, on a nos petits moments de détente,hein .
    Je te conseille de profiter de ces vacances pour bien te reposer quand même, de revoir un peu tes cours de terminale sur la fin, mais ne te bourre pas trop le crâne, tu auras tout le temps pour ça plus tard .

    Pour ma part, je suis "accro" d'arithmétique
    C'est drôle car moi je déteste l'arithmétique , celle des polynômes à la limite...(et encore)

Discussions similaires

  1. question sur les prépas
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2007, 12h58
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Trois questions sur les prépas
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2005, 19h57
  4. diverse questions sur les prepas
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 01h05