Recherche sportive ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche sportive ?



  1. #1
    invite1260948c

    Exclamation Recherche sportive ?


    ------

    Je m'appelle seb, je viens d'avoir mon bac S svt physique/chimie, heureux en plus car mention Bien!! Je suis vraiment pas en avance mais je pense avoir trouvé ma voie En effet, le milieu de la recherche sportive, de la création dans le sport m'interesse beaucoup! J'adore la physique donc je pense à m'orienter vers l'ingénierie du sport! J'ai plusieurs soucis, je ne me suis pas inscrit en prépa classique pensant que je n'arriverais pas à suivre! Je suis pris en DUT mesures physiques! Connaissez vous des écoles d'ingénieurs en rapport avec la recherche sportive?? Je pense également à passer par la médecine pour rejoindre la recherche sportive(le team lagardère me plaît beaucoup http://www.teamlagardere.com/)! Je voulais également savoir si il existe des prépas intégrées public sans inscription juste avec les résultats du bac (je n'espère pas trop )! J'attends avec impatience vos avis sur mon cas! Toute aide de votre part sera la bien venue! Merci d'avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : Probleme D'orientation Apres Bac S

    Je pense qu'il aurait fallu que tu t'orientes en staps, car quoiqu'on en dise, staps ne mene pas forcement a l'enseignement
    je te conseilles de faire un tour sur ce site : http://www.univ-mlv.fr/ufr_staps/

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Recherche sportive ?

    La recherche sportive, comme tu dis, englobe plusieurs spécialités qui ne sont pas cumulées sur les mêmes personnes.
    Il y a d'abord la biomécanique (tape ce mot sur Google) qui étudie le corps humain comme une mécanique, avec ses limites, notamment la rupture. Ca concerne notamment les constructeurs automobiles ou aéronautiques. C'est un travail d'ingénieur et/ou de chercheurs, ce qui suppose une grande école et/ou une thèse. Bien entendu, il y a aussi du travail pour des techniciens sortie d'IUT.

    Il y a aussi la médecine du sport qui étudie le corps humain en tant qu'objet vivant, avec ses besoins en énergie et en soins notamment.

    Il y a enfin l'étude du matériel, par exemple les skis, les perches à sauter, etc... mais aussi et pourquoi pas, les bateaux, les ULM...

    C'est donc un schéma assez classique d'ingénierie avec ses 2 niveaux ingénieurs-techniciens ou bien de la médecine. Quelques rares personnes sont à la fois ingénieurs et médecins.
    Il faut quand même prévoir l'hypothèse où tu ne trouverais pas de place dans ce secteur ou bien où tu changerais d'avis, il serait bon de pouvoir obliquer vers autre chose, d'où l'intérêt de formations généralistes.

  4. #4
    invite35e1a641

    Re : Recherche sportive ?

    je sais qu'à l'UTT, y a un master lié au sport. regardes là: http://www.utt.fr/admission/IMDS.php?rub=07&m=02&sm=02

    Et on peut y rentrer en bac+2 avec des bonnes moyennes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58081e51

    Re : Recherche sportive ?

    Pour moi, le must, ce serai ingénieur en matériaux et s'orienter dans les sociétés du monde sportif (par exemple pour travailler sur la Coupe de l'america) mais bon tu peux toujours après t'orienter quoi que tu fasses. Si c'est ta passion, tu peux potasser à coté des ouvrages ...

  7. #6
    invite35e1a641

    Re : Recherche sportive ?

    potasser pour un ingénieur c'est pas le problème mais pour être engagé, une seule chose compte: l'expérience. Donc stages, jobs d'été, expérience professionnelle etc...

Discussions similaires

  1. Dopage sportif : définition, éthique sportive
    Par franky04 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/08/2007, 21h09
  2. métier dans l'animation sportive
    Par invite029bf49b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 14h17
  3. Question sportive
    Par invited9f37326 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 12h41
  4. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38