Question sportive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sportive



  1. #1
    invited9f37326

    Question sportive


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais pourquoi, lorsque l'on fait un effort intense pendant un certain temps, après on a envie de vomir ? Et dans le même style de question un peu cradox, pourquoi lorsque l'on court dans le froid et que l'on respire par la bouche, on a un goût de sang dans la gorge ?

    En espérant que vous ne passez pas à table , a+

    -----

  2. #2
    invite8da4a70c

    Re : Question sportive

    salut

    pour ce qui concerne le vomi c est ke ton corps , pendant un effort prolongé, est obligé de concentré ses effort sur les muscles qui travaillent (tes jambes si tu cours ...) et donc ke ton estomac est moin bien alimenté en sang ainsi que tout ton tube digestif et la seule réponse kil trouve c est de virer ce kil y a en trop donc de vomir....
    pour le gout de sang dans la douche je n en ai aucune idée mais je vai y réfléchir

  3. #3
    invite66cc5608

    Re : Question sportive

    Bonjour, de toute évidence, il y a une vasoconstriction des vaisseaux dans la gorge, l'air froid passe dans ta gorge et l'assèche, et vu que c'est un endrois très vascularisé (pour réchauffer l'air) il se pourrait que des micolaisions apparaissent dans l'épitélium pavimenteux qui recouvre ta gorge et te donne cette impression d'avoir du sang.
    Mais d'un autre côté, je me demande si ce n'est pas simplement à une production de mucus de différentes composition du au froid.(Composé de plus d'electrolytes par exemple...)

    Ps: respirer par le nez réchauffera plus encore l'air qui arrivera dans tes poumons, et limiteront cette sensation.

    Ce sont des hypothèses qui j'espère t'aideront, ou aideront des personnes plus au courrant que moi à répondre à ta question.

Discussions similaires

  1. Dopage sportif : définition, éthique sportive
    Par franky04 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/08/2007, 21h09
  2. Recherche sportive ?
    Par invite1260948c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 15h41
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. métier dans l'animation sportive
    Par invite029bf49b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 14h17
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...