Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide



  1. #1
    invite0916119d

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour, je suis étudiant à l'institut technique de Morlanwelz (ITCF), pour mon examen de Science qui aura lieu demain (je sais que c'est un peu tard), mon professeur à demander un travail qui vaut pour 1/3 des points tout de même, ce travail que j'essaye de faire depuis maintenant une semaine et demi avance peu, je doit répondre à des questions sur deux sujets différents que voici, j'ai déjà trouver les réponses une et deux du sujet n°2 mais je sais même pas si sais bon. Donc si quelqu'un connaît un site ou les réponses se trouve ou bien qui connaît les réponse et/ou qui pourrait me corriger sur celle que j'ai trouver se serait gentil.

    Sujet 1. « La leucémie, où en est la recherche aujourd’hui ? »

    La leucémie, littéralement « sang blanc », se caractérise par une production anormale de globules blancs qui, de plus, sont défaillants.

    1. De quel type de maladie s’agit-il ?
    2. Pourquoi tant de globules blancs dans le sang ?
    3. Les enfants sont-il plus souvent touchés ?
    4. Peut-on en guérir

    Sujet 2. « Les cellules médicaments, quelles perspectives ? »

    1. Peut-on cultiver les cellules et les transplanter selon les besoins ?
    Oui, découvertes lors d’études portant sur les cellules cancéreuses, les cellules souches d’embryons de souris ont petit à petit pu être cultivées in vitro. Des équipes de chercheurs parviennent à les multiplier en culture pendant de longs mois.

    2. Peut-on régénérer n’importe lequel de tes organes à partir de cellules capables de prendre la place des cellules malades ?
    Non la greffe de cellules souches pour remplacer des cellules malades ou régénérer des tissus devient un véritable casse tête. C’est un problème de comptabilité. Cependant c’est dans cette optique que les chercheurs travaillent.