Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide



  1. #1
    invite0916119d

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour, je suis étudiant à l'institut technique de Morlanwelz (ITCF), pour mon examen de Science qui aura lieu demain (je sais que c'est un peu tard), mon professeur à demander un travail qui vaut pour 1/3 des points tout de même, ce travail que j'essaye de faire depuis maintenant une semaine et demi avance peu, je doit répondre à des questions sur deux sujets différents que voici, j'ai déjà trouver les réponses une et deux du sujet n°2 mais je sais même pas si sais bon. Donc si quelqu'un connaît un site ou les réponses se trouve ou bien qui connaît les réponse et/ou qui pourrait me corriger sur celle que j'ai trouver se serait gentil.

    Sujet 1. « La leucémie, où en est la recherche aujourd’hui ? »

    La leucémie, littéralement « sang blanc », se caractérise par une production anormale de globules blancs qui, de plus, sont défaillants.

    1. De quel type de maladie s’agit-il ?
    2. Pourquoi tant de globules blancs dans le sang ?
    3. Les enfants sont-il plus souvent touchés ?
    4. Peut-on en guérir

    Sujet 2. « Les cellules médicaments, quelles perspectives ? »

    1. Peut-on cultiver les cellules et les transplanter selon les besoins ?
    Oui, découvertes lors d’études portant sur les cellules cancéreuses, les cellules souches d’embryons de souris ont petit à petit pu être cultivées in vitro. Des équipes de chercheurs parviennent à les multiplier en culture pendant de longs mois.

    2. Peut-on régénérer n’importe lequel de tes organes à partir de cellules capables de prendre la place des cellules malades ?
    Non la greffe de cellules souches pour remplacer des cellules malades ou régénérer des tissus devient un véritable casse tête. C’est un problème de comptabilité. Cependant c’est dans cette optique que les chercheurs travaillent.

    3. Peut-on remplacer les globules blancs d’un enfant atteint de leucémie, les cellules du cerveau d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson, les cellules musculaires dans un cœur malade ?

    Merci beaucoup pour votre aide, je vais continuer à chercher, mais de l'aide serait la bienvenue.

    -----

  2. #2
    invite0916119d

    Re : Besoin d'aide

    Rebonjour, j'ai trouver d'autre réponse mais je sais toujours pas si elles sont correcte, si quelqu'un pouvait me corriger se serait gentil.

    Sujet 1. « La leucémie, où en est la recherche aujourd’hui ? »

    La leucémie, littéralement « sang blanc », se caractérise par une production anormale de globules blancs qui, de plus, sont défaillants.

    1. De quel type de maladie s’agit-il ?
    2. Pourquoi tant de globules blancs dans le sang ?


    3. Les enfants sont-il plus souvent touchés ?
    Non, bien quelles soient souvent associées aux enfants, elle touchent 10 fois plus d’adultes que d’enfants : 60% 70% des leucémies se déclenchent après l’âge de 50 ans.

    4. Peut-on en guérir ?
    Oui il est possible d’espérer une rémission, c’est-à-dire un retour à la normale du sang et de la moelle osseuse. La rémission est considérée comme complète lorsque le nombre de cellules leucémiques est réduit à un niveau indétectable et que celui des leucocytes et des plaquettes redevient normal. Dans tous les cas, il s’agit d’un traitement lourd, long et coûteux.


    Sujet 2. « Les cellules médicaments, quelles perspectives ? »

    1. Peut-on cultiver les cellules et les transplanter selon les besoins ?
    Oui, découvertes lors d’études portant sur les cellules cancéreuses, les cellules souches d’embryons de souris ont petit à petit pu être cultivées in vitro. Des équipes de chercheurs parviennent à les multiplier en culture pendant de longs mois.

    2. Peut-on régénérer n’importe lequel de tes organes à partir de cellules capables de prendre la place des cellules malades ?
    Non la greffe de cellules souches pour remplacer des cellules malades ou régénérer des tissus devient un véritable casse tête. C’est un problème de comptabilité. Cependant c’est dans cette optique que les chercheurs travaillent.

    3. Peut-on remplacer les globules blancs d’un enfant atteint de leucémie, les cellules du cerveau d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson, les cellules musculaires dans un cœur malade ?


    Voila il me reste les questions suivantes à terminer :
    1. De quel type de maladie s’agit-il ?
    2. Pourquoi tant de globules blancs dans le sang ?
    3. Peut-on remplacer les globules blancs d’un enfant atteint de leucémie, les cellules du cerveau d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson, les cellules musculaires dans un cœur malade ?

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...