Glucides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Glucides



  1. #1
    inviteb93cc12d

    Glucides


    ------

    Bonsoir,
    Lors de ma révision, j'ai lu cette phrase:
    " La consommation de quantité adéquate de glucides permet l'utilisation adéquate lors du processus anabolique tissulaire."
    Je l'est pas vraiment compris, aidez moi à l’élucider
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec81de529

    Re : Glucides

    Bah je dirais que si on ingère une quantité necessaire de glucide, tes tissus vont le dégraderd'une manière optimale.
    Ca peut etre ca bon courage pour t révisions.

  3. #3
    invitee87b5193

    Smile Re : Glucides

    Bonjour:


    " La consommation de quantité adéquate de glucides permet l'utilisation adéquate lors du processus anabolique tissulaire."
    Je pense que, les glucides ingérés (exemple glucose) vont être utilisés pour le glycogénogenèse (puisqu'on parle d'anabolisme). Trop de glucose conduirait à fabriquer de la graisse par le foie(Triglicéride, et donc il faut glycérol qui lui provient du glucose et stocker dans les adipocytes après transfert via VLDL).

    Mais je ne suis pas sûr, à confirmer.

  4. #4
    invite6473275b

    Re : Glucides

    Recitue le contexte SVP car on peut interpreter ta phrase de nombreuses facons !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb93cc12d

    Re : Glucides

    Bonsoir
    Lors de ma question je me suis trompé, car j'ai oublié un mot très important, je vais rééditer ma question:
    "La consommation de quantité adéquate de glucides permet l'utilisation adéquate des protéine lors du processus anabolique tissulaire"
    Je m'excuse pour cette faute.
    Merci

  7. #6
    invite18e022c4

    Re : Glucides

    [ vraiment c'est

  8. #7
    invitebc4d5f36

    Re : Glucides

    très troublant car le liensentre les métabolismes glucidiques et protidique est quand meme un peu éloigné... autre piste, vérifie auprès d'une copine qui a suivi le meme cours que toi si'il n'y a pas une lègère erreur.

  9. #8
    wishangel

    Re : Glucides

    Ici il y a deux concept different. La consommation et l'anabolisme. En fait les sucres apporté par l'alimentation sont une sources importante d'energie. Cet energie est indispensable au bon fonctionnement metabolique. On a vu cela par exemple lors de cas de malnutrition. En général un apport en energie est plus efficace qu'un apport en proteine...

Discussions similaires

  1. les glucides
    Par invitee620a25a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2015, 23h43
  2. devoir bio (glucides)
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 17h00
  3. les glucides
    Par invite8f20fe72 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 13h02
  4. les glucides
    Par invite14a2750f dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2005, 15h48
  5. glucides complexes
    Par invite83e1c264 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...