Diversité des humains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diversité des humains



  1. #1
    invite1a137675

    Diversité des humains


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vous écris depuis le Suriname (Albina), en Amérique du Sud. Ici ont eu lieu, au cours des siècles précédents, de nombreux mouvements de population liés à l'entreprise coloniale, la traite et des migrations diverses.

    On constate que sous nos latitudes, les gens semblent plus "mélangés", c'est à dire que les types d'individus semblent plus variés, d'après ce que l'oeil voit. Mais il reste ce que l'oeil ne voit pas.

    Ma première question : quel indicateur scientifique permettrait de comparer la diversité génétique au sein d'une société humaine comme celle du Suriname avec celle qui existe en Bretagne, au Danemark ou au Burkina Faso par exemple ?

    Ma seconde question : à partir de cet indicateur, s'il existe, a-t-on déjà pu conclure que tel groupe humain (la population du Suriname ou des Antilles par exemple) possède, de façon significative, une plus grande diversité génétique qu'un autre, de Bretagne par exemple ?

    Ma troisième question : le mélange génétique est-il aujourd'hui plus grand, de façon significative, que ce qu'il était au moyen âge par exemple ?

    Excuser mes erreurs et imprécisions, merci à celui qui pourrait m'orienter vers une source sérieuse pour une réponse et plus.

    nieuwsgierig

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Diversité des humains

    Discussion déplacée.

  3. #3
    invite1a137675

    Re : Diversité des humains

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Discussion déplacée.
    nieuwsgierig à Benjy-Star, modérateur :

    Discussion déplacée, que voulez-vous dire : que je ne suis pas sur le bon forum, ou que la nature de ma question pose problème ? Ne s'agit-il pas d'un forum scientifique ?


    Merci de votre réponse

    nieuwsgierig

  4. #4
    invite19431173

    Re : Diversité des humains

    Salut !

    Tu as posté au mauvais endroit (rubrique "présentez-vous" où seuls les modérateurs peuvent te répondre).

    Je le poste donc dans la bonne rubrique !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Diversité des phénotypes
    Par invite734b181a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 17h07
  2. [Biologie Moléculaire] Diversité et rôles des ARN
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 09h26
  3. diversité des métabolismes bactériens
    Par invited2677ede dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...