[génétique] Question sur groupe sanguin!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[génétique] Question sur groupe sanguin!



  1. #1
    invite15755a40

    [génétique] Question sur groupe sanguin!


    ------

    Bonjour à tous j'ai une petite question:je suis du groupe B- et mon maris est O+ J'aimerai savoir quelles sont les possibilités et impossibilités de groupe sanguin pour notre futur bébé?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Question sur groupe sanguin!

    salut

    dans le domaine du possible le bébé sera: B ou O pour les rhesus on ne peut rien predire il peu etre aussi bien + que -.

    YOyo

  3. #3
    invite15755a40

    Re : Question sur groupe sanguin!

    Merci de m'avoir éclairer!

  4. #4
    invitebc4d5f36

    Re : Question sur groupe sanguin!

    bonjour, tu es B. si ton enfant est O, ses anticorps pourront éventuellement t'"attaquer" un peu au moment de l'accouchement, mais normalement, rien de grave. par contre, ton enfant ne risque a priori rien. en revanche, le systeme ABO n'est pas le seul à prendre en compte. d'autres groupes sanguins sont égakement importants : kell, rhésus, etc... Le mieux serait de prendre un RDV chez un médecin, ou sage femme, je ne sais pas trop, pour en discuter de manière fiable. les docteurs en médecine ne fréquentement que rarement ce site. lol
    quoi qu'il en soit, ce genre de test est obligatoire en cas de mariage, il n'y a donc pas de raison que personne ne vous réponde si vous faite une demande de renseignements.
    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : Question sur groupe sanguin!

    Bonjour,
    je crois aussi que les tests de groupe sanguin sur les nouveaux-nés ne sont pas très fiables, et qu'il peut donc être interessant de les refaire un peu plus tard.
    Sinon, un groupe sanguin différent de ceux prévus par Yoyo, ça peut encore arriver, mais c'est vraiment très rare.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    inviteb21f2f2f

    Aider moi svp!

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si deux soeurs de même groupe sanguin (A-) est de forte chance qui soit du même père et de la même mère.

    j'explique mon cas: j'ai une soeur qui est du même groupe sanguin que moi (A-) on a la même mère et surement le même père mais sur ce dernier je doute. Comme je ne connais pas la vérité j'essaie de trouver comme je peu des preuves. Donc je voudrais savoir si quelqu'un aurais la gentilesse de m'éclairer un peu. Est ce qu'il y a de forte chance que ce soit mon père sachant que ma soeur est du même groupe sanguin que moi et que l'on a la même mère?

    Merci de me répondre.

  8. #7
    aquilegia

    Re : Aider moi svp!

    Citation Envoyé par Sandy789 Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si deux soeurs de même groupe sanguin (A-) est de forte chance qui soit du même père et de la même mère.
    Bonjour,
    les groupes sanguins ne peuvent pas permettre d'affirmer ou d'infirmer une paternité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. (génétique] question sur soucis sanguin
    Par invite15b6d13a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2012, 16h22
  2. [génétique] nouvelle question sur le groupe sanguin
    Par invite15755a40 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 08h25
  3. [génétique] Questions sur groupe sanguin
    Par invite15755a40 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2006, 11h12
  4. [génétique] Groupe Sanguin
    Par invite85582a8c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 21h22
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...