Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation



  1. #1
    inviteb4f93e43

    Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation


    ------

    Bonjour,

    Ma chatte lilas 1an et demi parait avoir son bidou de plus en plus pendant! Elle n'est pourtant pas en surpoid mais je me pose des questions sur le fais que son ventre est flasque avec des petites bosses sur son abdomen.

    Tous ses vaccins sont à jours, elle a été stérélisée et elle vit depuis juillet 2006 en appartement apres avoir été un chat d'extérieur dès son plus jeune age.
    Il arrive parfois qu elle se mettte à miauler sans raison, a des moments de folie où elle court partout passant de pièces à pièces. on a l impression qu elle éssaye de nous dire quelque chose!

    Aussi elle s allonge souvent sur le sol devant nous...

    Je m inquiète car j'ai lu a de nombreuses reprise qu il existé des péritonites pour les chats! et les symptomes y ressemble sauf qu elle a toujours de l appétit et qu elle joue encore...


    merci de vos aides!!!!

    -----

  2. #2
    invite4287d04b

    Re : Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation

    va voir un vétérinaire mais je vois rien d'anormale dans se que tu dis

  3. #3
    Effie

    Re : Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation

    J'aurais tendance à dire que le message que veux te faire passer ta minette en miaulant sans raison.... c'est qu'elle aimerait bien faire un petit tour! Et qu'elle cherche à attirer l'attention.
    Sinon, un chat qui souffre (la péritonite est douloureuse) est généralement plutôt prostré, le comportement de de ton chat ne semble indiquer la moindre souffrance.... Je penche pour une alimentation un peu trop riche (en appartement, un chat a une activité réduite et se "venge" parfois sur la nourriture), qui expliquerait le bidou de ton chat!
    Pou être totalement rassurée: va faire un tour chez ton véto, il pourra en plus te donner des conseils alimentaires pour éviter de te retrouver avec une minette obèse dans quelques années.

  4. #4
    invitec1020880

    Re : Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation

    Le virus de la péritonite infectieuse féline est une affection dont la durée d'incubation est de 2 semaines à plusieurs mois mais dans tous les cas les signes cliniques sont assez marqués : l'etat général de l'animal est atteint. En général on rencontre une forte fièvre, un amaigrissement, le péritoine étant infecté, son ventre doit etre douloureux.
    Mais ce que tu décrit ne fait pas penser à une PIF.
    Il existe cependant une deuxième forme de PIF, beaucoup plus discrète mais se manifeste par de la fièvre et pas beaucoup d'autres signes.
    Ton chat mange bien, il joue, il n'a pas l'air abattu: il n'a apparemment pas de symptômes inquiétants. Tu peux aller voir un veto sans trop de craintes.
    Pour ce qui est du ventre les félins ont naturellement un filet graisseux sous le ventre, comme ton chat a eu une ovariectomie, son métabolisme graisseux a pu changer...elle peut stocker plus de graisse.
    Si vraiment son bidou vient d'une alimentation trop riche (ce qui semble être le plus probable), tu peux lui donner une alimentation pour chatte stérilisée, dont l'apport en graisse est réduit, limitant ainsi son embonpoint.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation

    Je ne pense pas non plus que ce soit une PIF. Ce qui me semble bizarre c'est les bosses sur l'abdomen.
    Sinon sa nourriture et son manque d'exercice peuvent expliquer une réduction de la force de la ceinture abdominale, mais ça me paraît bizarre ton histoire si on suppose qu'elle n'est pas en surpoids.
    Comme l'a dit Florian, vas voir ton véto ou demande avant leurs avis aux élèves vétos d'années avancées. L'école de Lyon a un forum où il y a pas mal de questions. (Je ne sais pas pour les autres écoles). Des élèves de 2ème ou 4ème année pourront peut-être te conseiller (mais ils ne peuvent en aucun cas faire un diagnostic réel sans voir la bête et avoir leur diplôme d'exercice, ça ne reste que des conseils, qui se finiront sûrement par "vas voir ton véto" ou "passe en consult à l'école"). Voilà le lien :
    http://forum.vet-lyon.fr/index.php
    Dans ta description, fait apparaître des détails sur la nourriture que tu lui donnes (nom, quantité, fréquence, changements...).
    Et laisse la un peu sortir. Même si je ne suis pas d'accord avec Effie sur "minette te dit", elle a peut-être besoin de faire de l'exercice. Et ses courses folles (sans être un appel à son maître, les félins ne sont pas sociaux) peuvent être une manifestation nerveuse d'un stress (ou d'une altération nerveuse consécutive à son immobilisme).

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    inviteb4f93e43

    Re : Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation

    Merci Pour Vos Messages.

    Vous Avez Peut Etre Raison Mais De Toutes Facon Faut Que Je L Amene Au Veto Pour Les Pseudos Kystes

  8. #7
    inviteb4f93e43

    Re : Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation

    POU INFOS lilas va bien
    Le veto me dis que c est de la masse graisseuse sous ses mamelons! c est tres fréquent apres l ovarictomie surtout un an apres!

    Mais apparement faut la surveiller car c est précosse! un prélèvement a été fait et le diagnostic était le bon!

    Le véto m a egalement demander de lui faire faire de l exercice et de la faire manger plus de proteine avec des croquettes pour chats d interieur!

    voila

  9. #8
    aquilegia

    Re : Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    sans être un appel à son maître, les félins ne sont pas sociaux
    Bonjour,
    cette remarque attire mon attention. D'une part, elle me semble un peu générale (les comportements, plus ou moins sociaux, variant il me semble d'une espèce à l'autre... les lions étant plus sociaux que d'autres), d'autre part, il me semble que les chats ne sont pas si "asociaux" que ça. Certes, la territorialité est prononcée, mais les chats peuvent accepter il me semble de partager leur territoire (sinon, on se demande comment la domestication aurait été possible)...

    La communication entre chats et humains et les processus d'apprentissage et d'innovation comportementale qui y sont liés ne sont plus à prouver (notamment dans le cadre de la demande de nourriture).

    Certains chats partagent des jeux avec leurs maîtres. Si ils sont capables de demander à manger, pourquoi ne pourraient-ils pas demander à jouer?

    Par ailleurs, un chat sait très bien demander à sortir, même si pour cela les moyens varient beaucoup d'un individu à l'autre, ainsi qu'au cours du temps pour un même individu (vocalisations, postures près de la porte etc, comportements maintenus ou non en fonction de la réponse du maître).

    Je suis d'accord, il ne faut pas surinterpréter les comportements. Mais il ne faut pas non plus balayer toutes les interprétations. Je pense que si un chat veut sortir, et qu'une course folle entraîne sa sortie, il peut très vite faire un apprentissage associatif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  2. Problème avec mon chat
    Par invite47620bdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 09h12
  3. Pour mon chat
    Par inviteef7726ba dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/12/2007, 11h24
  4. Mon chat a des pellicules
    Par invite8d296382 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 20h11
  5. Nyxem, un nouveau virus, ou beaucoup de bruit pour pas grand chose ?
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2004, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...