Problème avec mon chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec mon chat



  1. #1
    invite47620bdc

    Problème avec mon chat


    ------

    Salut, depuis un mois ou deux mon chat boit beaucoup d'eau et quand je dis beaucoup ca peut etre jusqu'à 3 bols par jours et desfois il peut même aller dans le bain pour boire de l'eau. Il ne va plus vraiment dehors, il y va mais un peu moins qu'avant surement à cause de l'hiver. Quelqun ma dit que c'est peut-être du dihabete j'en ai aucune idée. Il semble faible dors beaucoup et je sais que les chat normalement ne boit pas autant d'eau. Si vous avez une petite d'idée de qu'est-ce que ca pourrait être n'hesiter pas à laisser un message!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Problème avec mon chat

    Citation Envoyé par temple_sk8 Voir le message
    Salut, depuis un mois ou deux mon chat boit beaucoup d'eau et quand je dis beaucoup ca peut etre jusqu'à 3 bols par jours et desfois il peut même aller dans le bain pour boire de l'eau. Il ne va plus vraiment dehors, il y va mais un peu moins qu'avant surement à cause de l'hiver. Quelqun ma dit que c'est peut-être du dihabete j'en ai aucune idée. Il semble faible dors beaucoup et je sais que les chat normalement ne boit pas autant d'eau. Si vous avez une petite d'idée de qu'est-ce que ca pourrait être n'hesiter pas à laisser un message!

    Merci d'avance.
    Bonsoir,

    Il me semble que la solution la plus sage serait que tu prennes un rendez-vous avec ton véto.

    Cordialement A+

  3. #3
    aquilegia

    Re : Problème avec mon chat

    Bonjour,
    en effet, une visite chez le véto s'impose. Les chats ont souvent les reins fragiles. Ce symptôme n'est vraisemblablement anodin (on peut penser à l'urémie par exemple), surtout si l'animal semble aussi fatigué.
    Tiens nous au courant....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Problème avec mon chat

    Bonjour

    J'ai également un chaton de trois mois et demi qui boit aisément ses deux bols d'eau par jour.
    Il s'alimente de croquettes et a besoin de s'hydrater. Il ou plutôt elle, dort parfois en matinée et peu faire une sieste de quatre heures en début d'aprem, + rebelote en soirée pour être en forme pour son quart d'heure américain vers 23h00 !!!
    Un chat dort beaucoup. C'est le propre des félins qui ont besoin de recharger leurs batteries souvent.
    Quant à l'eau, la rumeur qui veut qu'un chat n'aime pas, ça dépend du chat.
    Mais va prendre l'avis d'un vétérinaire malgré tout. Ton chat a peut être des vers si son ventre est dur.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee041ba34

    Re : Problème avec mon chat

    Bonjour,
    A mon avis, il serait sage d'aller consulter le vétérinaire, car j'ignore l'âge de ton chat, mais avec les années, il se peut, en effet, que ton chat souffre de diabète. Par ailleurs, tu peux contrôler s'il a de la fièvre en lui touchant le nez et/ou les oreilles. S'ils sont chauds, c'est qu'il a de la température et que par conséquent, il couve quelque chose. En outre, tu dis qu'il ne sort plus. A-t-il peut-être mangé quelque chose de néfaste dehors.
    Bon courage.

  7. #6
    marieclem

    Re : Problème avec mon chat

    ton chat peut aussi bien avoir des problemes rénaux que de la glycémie (bien que ces 2 problèmes se rejoignent) la première chose est bien sur d'aller voir ton véto mais il faut aussi savoir que certaines croquettes trouvées dans les supermarchés favorisent l'apparition de problèmes rénaux contrairement à celles généralement fournies par ton véto ou du moins conseillées par ce dernier.Ce qu'il est possible de faire c'est aussi de palper le bas ventre de ton chat afin de vérifier qu'il urine correctement et que sa vessie n'est pas pleine.

  8. #7
    sigrid

    Re : Problème avec mon chat

    Je dirais aussi: véto!!!
    Le problème des croquettes pour chats, c'est qu'ils contiennent énormément de sel,et c'est pas terrible pour les reins...
    Je suppose que si t'as précisé que ton chat boit beaaucoup, c'est qu'avant il ne le faisait pas.. Si les reins ont un problème, boire beaucoup peut éventuellement l'aider, mais c'est pas suffisant..
    Quant au diabète, comme pour l'homme, un des signes courants c'est la soif constante.

  9. #8
    invitebfcb62a8

    Question Re : Problème avec mon chat

    bonjour jai un probleme avec mon chat quand il dort il degoute tout seul(pipi) pouvez vous m'aider il a que 1 ans il mange que de la nouriture seche il est pas operer il est toujour dans la maison il a un bon apetit il dort bien rien na changer dans sont comportement juste sa que je sais pas quoi faire merci davance pour les reponse

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  2. Pour mon chat
    Par inviteef7726ba dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/12/2007, 11h24
  3. Mon chat a des pellicules
    Par invite8d296382 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 20h11
  4. Hémorroïde chez mon chat ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2006, 03h21
  5. probleme avec mon lecteur CD liteon et mon graveur HP
    Par inviteab226bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...