Aide pour PCR svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour PCR svp



  1. #1
    invite3162ba45

    Aide pour PCR svp


    ------

    Bonjour à tous j'effectue actuellement mon stage de M2 et je dois faire une pcr à partir de trois fragments d'adn différents pour n'en obtenir qu'un seul.


    _______
    ___ ___


    Or je ny arrive pas quelles amorces choisiériez vous?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Aide pour PCR svp

    Indice : il faut que certanes amorces puissent s'hybrider à la fois avec deux des brins d'ADN.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite3162ba45

    Re : Aide pour PCR svp

    Ben je sais mais cela ne fonctionne pas j'arrive à génener mon fragment central avec soit le morceau en 5' soit en 3' mais apres je n'aarive pas à rajouter le morceau manquant. J'ai un couple d'amorce à cheval entre le petit fragment en 5' et le central et a cheval entre le petit fragment en 3' et la partie centrale, j'ai un couple d'amorce aux extrémités des petits fragments et un couple d'amorce aux limites de ma partie centrale.

    Et avec tout cela ca ne marche pas?

    Que faire???

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : Aide pour PCR svp

    Dans ce cas, procède en deux étapes :

    fais d'abord une première PCR avec deux fragments, puis purifie ton produiit et refais une PCR avec celui-ci et le troisième fragment, avec les amorces adéquates.

    Qu'en penses tu ?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3162ba45

    Re : Aide pour PCR svp

    J'ai essayé comme ça j'arrive à obtenir les deux possibilités, c'est à dire le fragment de gauche avec le central et le central avec le fragment de gauche, mais je n'arrive pas à accrocher le morceau manquant

  7. #6
    invitead093f97

    Re : Aide pour PCR svp

    J'espère ne pas déranger, j'ai une question. Je sais pas si il est préférable que je crée un nouveau sujet, surtout que Francky cherche toujours une solution pour son problème, vous me direz.
    Bref, ma question:
    je viens de voir la technique de PCR en cours (je suis en L2 de bio). J'ai bien compris de quelle manière on arrive a amplifier un fragment. Mais si vous pouviez m'indiquer comment fonctionne dans la théorie (puisque la pratique semble poser problème) la technique dont il est question ici. Comment peut on obtenir un fragment à partir d'un seul ? J'ai du mal a "visualiser" le coup de l'amorce hybridé sur les 2 brins, et comment la pcr fonctionne de cette manière.

Discussions similaires

  1. aide pour réaliser les PCR
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2012, 13h23
  2. AIDE pour DM svp
    Par invite23df9ebf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 21h18
  3. aide pour un protocole (PCR, DGGE...)
    Par invite994bd481 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2007, 20h56
  4. Aide pour médecine svp
    Par invite571e4d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2007, 20h05
  5. 1 er S aide pour Dm de math SVP
    Par invitedf2db431 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2005, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...