Histologie: Périneurium (Nécéssite une réponse au plus vite svp car exam)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Histologie: Périneurium (Nécéssite une réponse au plus vite svp car exam)



  1. #1
    invite00ff8b01

    Histologie: Périneurium (Nécéssite une réponse au plus vite svp car exam)


    ------

    Bonjour:

    Est-il possible d'avoir à faire à un nerf ayant par conséquent un épineurium (tissus conjonctif autour du nerf) mais n'ayant pas de périneurium (tissus conjonctif séparant le nerf en lobules)?

    Merci.

    -----

  2. #2
    sacharybalka

    Re : Histologie: Périneurium (Nécéssite une réponse au plus vite svp car exam)

    salut, je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai vu un article sur le net, de Bishop M.A., 1982 je cite : "In the coronal pulp, there was virtually no perineurium at all. Thus rat molar pulp nerve fibres lack perineurium for distances of about 0.5-3.0 mm, distances greater than in situations such as skin or muscle. In normal peripheral nerves, the perineurium behaves as a barrier to the passage of substances from the immediate environment of the nerve fibres (endoneurium) to the surrounding environment (epineurium) and vice versa. Its absence around pulp nerve fibres raises questions about the nature of the pulp environment and may help to explain the sensitivity of pulp nerves to chemical, osmotic and other stimuli."
    Donc apparemment c'est possible, mais je ne suis pas une expèrte

Discussions similaires

  1. [Thermique] Aidez-moi SVP car chaudière ne fonctionne plus et il fait froid!
    Par invite57601f7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 20h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 15h24
  3. reponder vite svp!!!
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2006, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...