les clostridiums
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les clostridiums



  1. #1
    invite1cb7552b

    les clostridiums


    ------

    je suis besoin de connaitre comment dénombré les clostridiums par le milieu viande foie

    -----

  2. #2
    zimzum18

    Re : les clostridiums

    Il faut compter les colonies, et faire un calcul pour trouver le nombre de bactérie.

    Après je suis pas un expert, car je suis qu'en terminal et la manipulation n'a pas fonctionner....

  3. #3
    invite3b1bb13d

    Re : les clostridiums

    slt
    sur le mileu viande foie il faut ajouté les aditifs qui sont le alun de fer et le sulfate de sodium
    il suffit juste de voire le noirssissement qui indique la présence des clostridium sulfito réducteur.car sont des bons indices d'une enciennes contamination.
    consulté ce site qui va vraiment t'aidé dans l'avenir.

    http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biot...o/milieux.html
    bonne chance

  4. #4
    invite3b1bb13d

    Re : les clostridiums

    slt (sache que c c'est claustidium comme ça je serai bref)
    si g bien compris ton msg que tu ma envoyé voila le principe et la méthode mais tu ma pas dit si votre echantillon doit avoir une dilution ou paset tu ma pas précisé si votre milieu et en boite de pétri ou en tube ainsi tu ma pa précisé s'il est gélosé ou bouillon.
    je vais te donner la méthode concernant un échantillon sans faire la dilution.
    on cé ts que les claustridium sont des bactérie anaérobies strictes et sporulé leur recherche fait appèle a plusieurs milieu de cultures dans vf (viande foie ) fait partis et comme jté di il faut aditioné le alum de fer 3ammoniacal et le sulfite de sodium car les c ont la capasité de réduire le sulfite de sodium en sulfure de fer en présence de l'alum de fer d'où la coloration noire des spore ou bien des colonies.
    la recherche et dénombrement des c sulfito réducteur est basé sur la recherche des formes sporulées et pour celà il faut: