Developpement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Developpement



  1. #1
    inviteb86e8d03

    j'ai un souci ops: , je ne trouve rien sur le net pour bien m'expliquer la gastrulation et la neurulation des mammiferes.Je suis en premier annee de fac de bio a paris, merci de m'indiquer un sie internet .

    -----

  2. #2
    Yoyo

    salut,

    Voici quelques liens, tu devrais trouver ton bonheur!

    1er liens

    2eme lien

    3eme lien

    Yoyo

  3. #3
    kinette

    Bonjour,
    J'ai cherché un tout petit peu et trouvé ce site:
    http://membres.lycos.fr/kamel81/neurulation.htm

    Sinon je te conseille le Lemoigne éditions Masson que tu devrais trouver à la BU.

    N'hésite pas si tu as des questions précises à propos de l'embryogénèse.
    En fait ce n'est pas si compliqué que ça, la difficulté est de se représenter la façon dont les choses évoluent en 3D.

    Bon courage,

    K.ordon ombilical...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    inviteb86e8d03

    Merci beaucoup mai le bouquin je l'ai et les site ne sont pas folichons, c vrai le truc c qu'il fo que j'arrive a visualiser les mouvements des feuillets
    Je continue les recherches
    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Hello,
    Ben je suis un peu dégoûtée parce que je pensais trouver facilement sur le net ce genre de chose (l'idéal: une animation montrant comment toutes les parties de l'embryon bougent... j'ai déjà vu ça en K7 vidéo je crois c'était génial...).
    Et là... ben rien... de plus le développement pour les mammifères est généralement moins bien présenté que celui du xénope et autres amphibiens...

    Par exemple ce site est super bien fait... mais il n'y a pas les mammifères:
    http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/sommaires/dvpt.htm (enfin ça pourra t'aider pour le reste... apparemment il y a même des animations).

    Sinon le site de l'INRP est une mine (même si la navigation n'y est pas évidente j'ai du mal à m'y retrouver):
    http://www.inrp.fr/Acces/biotic/deve...l/ressourc.htm
    tu y trouveras peut-être ton bonheur...

    Bon pas formidable mais intéressant tout de même:
    http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte...correction.htm

    Juste en passant je suis tombée sur une université en ligne:
    http://www.uel-pcsm.education.fr/con...ogie/index.htm
    9a a l'air pas mal...

    Voili voili,
    Et pour des questions plus précises n'hésite pas...

    Bon courage,
    K.avitation...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitefc41493e

    Re : Developpement

    Bonjour a tous!! voila, c'est mon premien message sur ce forum, et je suis tres ravi de participer à cette discussion..En faite je suis tunisien en 1ere annee biotechnologie medicale et je suis devat un grand probleme: j'ai une recherche sur le developpement embryonnaire chez le chat domestique(Felis catus) et j'ai cherché partout sur le web mais je n'ai trouvé auncun resultat détaillé et adequate pour le chat..je veux une petite assistance de la part de vous ....
    Merci d'avance

  8. #7
    piwi

    Re : Developpement

    je fais une reponse simple pour les deux:

    Quel est votre question précisément?
    gastrulation: voulez vous que l'on décrive les étapes de la gastrulation chez le mammifère ou y a t il un point en particulier qui coince?

    developpement du felin: que voulez vous exactement? Le développement c'est assez long ^_^. Globalement ca se passe comme chez un mammifère lambda. J'imagine que vous devez donner des stades de developpement, des tailles, des illustrations et que c'est là votre problème.

    Cordialement,
    piwi

  9. #8
    invitefc41493e

    Re : Developpement

    merci d'avoir me repondre..ben je veux la fecondation, gastrulation,et neurulation chez le felin..je dois donner mon enquette dans 2 semaines mais e n'ai trouvé aucune information précise..et j'ai cherché partout sur internet..et rien!!aidez moi,svp!!

  10. #9
    invitefc41493e

    Re : Developpement

    j'espere que ça soit clair maintenant..

  11. #10
    invitefc41493e

    Re : Developpement

    aucune personne ne veut m'aider?aidez moi svp

Discussions similaires

  1. Développement
    Par MS.11 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 21h59
  2. Développement
    Par Rammstein43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 09h26
  3. developpement
    Par invitedebffe3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 22h18
  4. Developpement Limité
    Par invite08382dca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 21h55
  5. développement de (1+ix)^n
    Par invite776a26e4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2005, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...