[Urgent] Les levures S.cerevisiae et leur chaine de biosynthèse de l'adénine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Urgent] Les levures S.cerevisiae et leur chaine de biosynthèse de l'adénine



  1. #1
    invite0dc64a4b

    Exclamation [Urgent] Les levures S.cerevisiae et leur chaine de biosynthèse de l'adénine


    ------


    Bonjour bonjour

    J'ai un devoir à faire sur les levures S.cerevisiae. On a deux souches :

    S1 : levures capables de synthètiser l'adénine dont elles ont besoins (phénotype ade+) ;
    S2 : levures incapable de synthètiser l'adénine dont elles ont besoins (phénotype ade-).

    La chaine de biosynthèse de la production d'adénine (à partir d'un précurseur P) est :

    ....E1........E2........E3.... ....E4
    P ----> X ----> Y ----> Z ----> adénine

    Et ensuite, un peu plus loin, il est notifié que la chaine de biosynthèse réagit à son milieu :
    - lorsque l'adénine est en excès, cette même adénine inhibe l'action de l'enzyme E1. Les levures qui se développent sont blanches ;
    - lorsque l'adénine est limitante, la chaine de biosynthèse s'arrete après la production de X. Ce produit X s'accumule et les levures deviennent rouges.

    Donc, pour finir, à la fin, je beugue sur la dernière question : il faut faire un genre de tableau à double entrée récapitulatif, où il faut noter si les levures se sont développée, et de quelle couleur elles sont.
    Les deux lignes sont : "ade+" et "ade-". Les 3 colonnes sont : "milieu complet avec adénine en excès", "milieu complet avec adénine limitante", et "milieu sans adénine".

    Merci d'avance
    Je désespère

    -----

  2. #2
    invite88fb5c76

    Re : [Urgent] Les levures S.cerevisiae et leur chaine de biosynthèse de l'adénine

    Je pige pas ton probleme....
    tu dis tout ce qu'il y'a comprendre... tu dis tous ce que tu dois faire... alors que veu tu?


    S1 : levures capables de synthètiser l'adénine dont elles ont besoins (phénotype ade+) ;
    donc-> elle cultive sur tes 3 milieux et elles sont blanche tout le temps. sauf dans le milieu avec adenine limitante.

    S2 : levures incapable de synthètiser l'adénine dont elles ont besoins (phénotype ade-).
    donc->

    milieu complet avec adénine en excès elle cultive et elle est blanche.

    milieu complet avec adénine limitante, elle cultive un peu mais reste blanche puisque elle est ade- (elle essai pas de synthétisé l'adenine puisqu'elle peu pas )

    milieu sans adénine cultive pas.

    voila! je fais que recopier ce que tu as deja écrit...

    (peu etre il y'a t'il une erreur)

  3. #3
    invite0dc64a4b

    Re : [Urgent] Les levures S.cerevisiae et leur chaine de biosynthèse de l'adénine

    Oui, je sais, c'est de la logique ; mais bon, j'avais quand même quelques hésitations... ^^
    En tous les cas, merci de ton éclairage.

    Néanmoins, il reste juste une petite zone d'ombre : lorsque l'adénine est limitant et que l'on a un phénotype (ade-), il y a deux solutions :
    - si les levures ont E1, elle seront rouges ;
    - si elles n'ont pas E1, elles seront blanches.
    C'est bien ça ?

  4. #4
    Annaick_R

    Re : [Urgent] Les levures S.cerevisiae et leur chaine de biosynthèse de l'adénine

    oui, c'est ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dc64a4b

    Re : [Urgent] Les levures S.cerevisiae et leur chaine de biosynthèse de l'adénine

    Merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] conjugaison chez les levures
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 23h17
  2. Les champs ELF boostent les levures !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 11h48
  3. Chaîne de Biosynthèse... Je ne comprends pas!
    Par kjm dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 14h46
  4. Expériences sur les levures
    Par invite57990ea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2005, 09h18
  5. taux de transfection pour les levures?
    Par invite68dad450 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2005, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...